• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage naturel: vos expériences

Alex123

Montée de lait
Bonsoir,

Cela va bientot faire 2 ans que j'allaite mon petit garçon. Je me suis dit assez rapidement que c'est lui qui déciderait du sevrage et j'avoue avoir eu pleinement confiance en lui...mais les mois passent et je le trouve toujours très attaché à ces tétées ( 2-3 par jour maximun) voir plus puisqu'il exprime clairement son bien-etre. Je suis toujours très heureuse de cet allaitement mais j'ai un peu peur qu'il ne détache "jamais" de celui-ci. Je pense à l'entrée à l'école, à l'arrivée d'une seconde grossesse et je me dis que peut-etre je devrais prendre un peu les rennes de mon allaitement. J'ai vraiment pour optique d'etre à l'écoute de son rythme, de ses besoins mais au fond je suis aussi un peu mal à l'aise parfois...il commence à vouloir "jouer" avec mon autre sein pendant la tétée. En soi rien de malsain mais cela me gene un peu quand meme. Je me sens finalement un peu prete au sevrage hors je voudrai que ce soit lui qui décide...
Quand est-il pour vous? votre ressenti sur cet allaitement qui grandit, sur lequel l'enfant pose des mots, exprime des satisfactions? Et ce sevrage naturel...une cerise sur la gateau ou une possibilité tout à fait envisageable?

L'allaitement ma meilleure expérience
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rien ne t'empêche de limiter les comportements qui te gênent. J'ai appris à mon fils à ne pas me tripoter l'autre sein car je ne supportais pas ca.
Ici on est pas vraiment sur un sevrage naturel car cela fait 10 mois que j'ai limité à une seule tetee par jour. C'était lié à un gros inconfort pendant ma grossesse. On a gardé ce rythme à l'arrivée du petit frère et mon aîné à 3 ans. J'aimerais qu'il abandonne de lui meme cette dernière tetee mais je n'ai pas l'impression que ce soit pour tout de suite. Tant que ça ne me gêne pas trop on continue. Sinon je l'aiderai tranquillement à réduire encore comme je l'ai fait pendant la grossesse.
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je n'en suis pas là mais me j'ai lu un document qui disait: le sevrage naturel survient entre 2 et 7 ans avec une médiane à 3 ans et demi.
Il y a un livre qui traite du sujet: l'allaitement long expliqué à ma psy. Il y a dedans des témoignages d'enfants qui têtent et qui s'expriment bien, c'est rigolo je trouve.

J'avoue que j'aimerais un sevrage naturel (7mois seulement mon bébé j'ai le temps !) mais qu'en effet on doit par moment se sentir mal à l'aise.
 
Haut