• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage naturel ou confusion

Minouch

Montée de lait
bb a 10 mois dans quelques jours j’ai commencer a introduire 1 a 2 bib de LA par jour depuis 1 mois dans le but d’un sevrage progressif jusqu’au 1 an … or depuis lundi mon bébé a complètement cessé seul de tété il refuse, hurle ou mord le bout de sein. En revanche juste a la vu du biberon il est tout heureux’… je me sent rejeté, et un peu choqué car cela s’est fait brusquement car nous avons malgré tout maintenu 3 tété / jour
… après c’est son choix je le respect mais je le vis mal. Comment s’en suit cette etape ? Dois je faire qlq chose en particulier pour éviter l’engorgement ? Mes seins vont ils perdre dn volume si oui quand ?
quand aurais je un taux de prolactine abaissé ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Minouch ,

Il n'y a pas de "sevrage naturel" à cet âge où le lait est encore le principal aliment des bébés. Le sevrage naturel, c'est bien plus tard, à partir d'environ deux ans (et jusqu'à cinq, voire plus, pour certains :) ). Cela fait donc plutôt penser au développement d'une préférence pour le biberon, en effet.

Pour le taux de prolactine, à l'âge de ton bébé, il est déjà redevenu comme avant l'allaitement depuis déjà un bon moment, extrait d'ici : "A partir de 3 mois, le taux basal de prolactine est revenu au niveau antérieur à la grossesse ou légèrement supérieur, avec des pics liés aux tétées qui sont constatés jusqu’à au moins 6 mois."

Volume des seins : s'ils avaient grossi durant la grossesse et s'étaient maintenus durant l'allaitement, en principe oui, ils devraient diminuer. Après j'ignore quand... Chez moi (allaitement de trois ans), le retour au volume antérieur s'était fait avant la fin de l'allaitement.

Engorgement : pas d'expérience personnelle.

Courage face au rejet du sein, c'est dur à vivre :calin::calin::calin:
 
Haut