• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage naturel dernière tetee

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et tu crois que ce ne sera que ce soir ou que c’est reparti. (J’ai lu dans un livre que certains enfants changent d’avis un dernière fois pour avoir leur dernière tétée en toute conscience qu’après ils ne la prendront plus)
Je ne sais pas
Peut être a t elle voulut vérifier qu'elle a le droit de changer d'avis ou qu'ils sont toujours là. Maintenant si c'était la dernière je suis sûre que tu en as profité
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et tu crois que ce ne sera que ce soir ou que c’est reparti. (J’ai lu dans un livre que certains enfants changent d’avis un dernière fois pour avoir leur dernière tétée en toute conscience qu’après ils ne la prendront plus)
Notre dernière dernière tétée a eu lieu 2 mois après celle que je pensais être la dernière et entre il y a eu plusieurs courtes tétées aussi. Et elle me demande encore de faire sortir une goutte de lait de temps en temps pour s'assurer qu'il y en a toujours. Profite de ces dernière tétées comme si c'était la toute dernière.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ça me fait plaisir de te retrouver.
Elle me l’a redemandé ce soir en disant qu’elle n’était pas une grande fille. En fait je crois que ça lui fait un peu peur.
Et alors les grande fille ont aussi le droit de téter non. Elle a probablement envie de se rassurer sur le fait qu'elle pourra faire machine arrière. C'est pas simple de grandir.
 

Dinaïsse

Période de pointe
Je ne sais pas
Peut être a t elle voulut vérifier qu'elle a le droit de changer d'avis ou qu'ils sont toujours là. Maintenant si c'était la dernière je suis sûre que tu en as profité
Pour savoir si ils sont là elle doit le savoir : elle est toujours en train de regarder sous mon maillot lol.
Oh oui j’en ai profité crois-moi.
 

Dinaïsse

Période de pointe
Notre dernière dernière tétée a eu lieu 2 mois après celle que je pensais être la dernière et entre il y a eu plusieurs courtes tétées aussi. Et elle me demande encore de faire sortir une goutte de lait de temps en temps pour s'assurer qu'il y en a toujours. Profite de ces dernière tétées comme si c'était la toute dernière.
Il faut qu’elle vérifie qu’en cas de grosse famine elle ait quand même quelque chose lol.
C’était il y a combien de temps cette dernière dernière tétée?
 

Dinaïsse

Période de pointe
Et alors les grande fille ont aussi le droit de téter non. Elle a probablement envie de se rassurer sur le fait qu'elle pourra faire machine arrière. C'est pas simple de grandir.
C’est ce que j’ai essayé de lui faire comprendre. Que même si c’était une grande fille elle resterait quand même mon petit bébé.
 

Dinaïsse

Période de pointe
A mon avis oui ou sinon je veux bien que tu me dises comme tu as fait pour t'en séparer.
J'ai gardé un bout de sein dans ses petites affaires de bébé. ça fait tellement partie de nous.
Gagné lol. C’est vrai qu’ils font partie de notre histoire ces morceaux de plastique.
Moi aussi je risque de les garder en « souvenir »
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pendant 6 mois, je me suis demandée si mon fils était sevré... Et il finissait par y revenir, parfois au bout de 3 semaines sans téter... Bon, il voyait sa petite sœur le faire, et à la fin il ne tirait plus de lait du tout, il posait juste les lèvres sur le sein et faisait un mini mouvement avec la langue avant de relâcher.

Par contre, ma deuxième, une fois qu'elle n'a plus réussi à téter elle n'a plus voulu y revenir. Du coup ça a été beaucoup plus rapide.
 
Haut