• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage ? La solution au problème ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En l'occurrence, la fois où elle n'a pas su téter, c'est pas elle qui avait demandé mais moi qui avais proposé, et elle n'a plus jamais demandé depuis. D'ailleurs, alors qu'avant, presque à chaque fois qu'elle voyait mes seins nus elle disait "titété" (pas pour demander à téter, juste pour les nommer), depuis elle ne le dit plus jamais... Bref, c'est comme si en quelques semaines elle avait complètement oublié, non seulement comment téter, mais même qu'elle avait tété un jour... Super étrange...
 

Oléa

Hyperlactation
Oui,ça fait étrange....
C est vrai que l on connaît tellement mal l allaitement et le sevrage des bambins, qu il est difficile de dire ce qui est " normal ", " étrange ", " surprenant ", etc
Comme dit Elodie, si elle s est sevrée sans sentir de frustration, c'est top.
Et toi, tu ne te sens pas trop déboussolée face à ce sevrage inattendu ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si un peu... Je me console avec le fait qu'elle, de son côté, le vit bien (et aussi avec le fait qu'on se dispute plus à ce sujet avec mon conjoint), mais quand même, je garde une amertume parce que je sais qu'elle aurait tété bien plus longtemps si on était pas en désaccord à ce sujet avec mon conjoint.
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh ça m'a tiré une larmes Cerise (bon aussi je suis sensible ;-)) le fait qu'elle oublie même le nom. Je ne sais pas, ça m'a chavirée. Quelle âge a ta Framboise ? Plein de pensées douces pour toi.
 
Dernière édition:

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est un bel allaitement tout de même... et qui semble s'être fini en douceur. Ça me paraît loin....
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon eh bien en fait Framboise n'a pas oublié qu'elle avait tété... Je crois juste qu'elle n'osait plus demander depuis la fois où elle n'a pas réussi... (Elle a dû sentir aussi ma "tension" par rapport à la réticence du papa...) Ce matin elle a redemandé ! Bon, elle n'a pas réussi à faire sortir de lait, mais elle a au moins essayé.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve ça chou qu'elle ait redemandé. Elle était contente? Pas trop perturbée de ne pas avoir eu de lait?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non, ça allait. Elle a refusé le deuxième sein que je lui ai proposé. Je vais voir si elle redemande ou si c'est définitivement fini.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle a redemandé quelques fois mais elle n'y arrive plus du tout. L'autre jour, elle a vu ma cousine de 5 mois téter, alors elle a fait semblant de faire des mouvements de succion pendant plusieurs secondes sur les 2 seins, mais elle ne faisait pas les bons mouvements, elle faisait juste semblant. J'ai fait perler (difficilement...) un peu de "lait" (c'est plus vraiment du lait, ça ressemble à nouveau à du colostrum, transparent à jaune, salé, j'arrive pas à faire perler plus d'une goutte ou deux), elle a léché mais n'a pas aimé.
 

Oléa

Hyperlactation
:(
Je suis vraiment désolée pour toutes les deux, même si c'est un beau sevrage, ce n'est pas celui que tu espérais :(

J espère que 2017 vous apportera des tas de bonheurs fruits à toute ta famille :)
 
Haut