• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sevrage forcé bébé de 9 mois

Misscactus062

Hyperlactation
coucou.. contente que ca se passe bien..Tu as commencé ton traitement?? Tes douleurs ca va?? Tu as une ptite puce bien compréhensive..
J'ai continué à feuilleter les forums.. LEs yaourts sont un peu plus acides il parait que c'est a cause du lait infantile. Mon mari a fermé la page internet ou j'avais trouvé le sujet mais une maman explique qu'il faut mettre un peu de vanille qui casse l'acidité..elle conseille dans la recette d'ajouter une gousse de vanille grattée et 2 sachets de sucre vanillé... JE vais tester ce soir juste avec le sucre vanillé vu que j'en ai dans mon placard et je donnerais des nouvelles
 

lamiss

Hyperlactation
J'ai mis les yaourt a cuire, si elle n'aime pas, je testerai avec la vanille. Elle aime les yaourts au citron, du coup je creuserai par la aussi. Elle refuse mordicus le lait (2eme age, croissance, vache...). Dixit le medecin "si elle mange de tout dont des laitages, pas de soucis". Enfin, si elle pouvait prendre un peu de lait de croissance ca nous rassurerait.

Sur le deuxieme lien ils disent 48h de conservation pour les yaourt... je trouve ca court.

Les douleurs sont jugulées par le paracetamol et le repos. J'attends qu'il n'y ait plus du tout de tetee et j'attaque le lyrica et la lamaline parce que je souffre quand meme. J'ai eu quelques jours difficiles, et puis je lui ai promis de me battre. Quand je vois les efforts qu'elle fait, je me dis que je dois etre a la hauteur. Oui elle comprends beaucoup de chose (je pensais pas qu'elle reagirai "autant"). Mais du coup elle est hyper sensible et c'est pas evident au quotidien, de la proteger.
 

Misscactus062

Hyperlactation
Ka 2eme recette c 48h parce que c le lait reconstitué en poudre..juste pr ca..avec du lait en bouteille il est dit que tu peux conserver plus longtemps. ..
Si elle aime le citron essaie de truver de l'arôme naturel de citron pr mettre dedans
 

lamiss

Hyperlactation
j'ai fait 500 ml de lait de croissance + 6 dosettes de lait en poudre 2eme age (pour essayer que ce soit plus ferme). Elle a mangé un yaourt de 125 environ. Elle a fini par le boire (c'est liquide quand meme). Merci beaucoup pour la recette.
 

lamiss

Hyperlactation
Je viens vous donner des nouvelles. Derniere tetee avant hier, ca a été dur moralement mais je sais que c'est important pour la suite. Elle ne demande plus le sein, elle vraiment compris, je ne pensais pas que si petit ils comprennaient autant de choses.
Elle n'aime toujours pas boire au bib ni boire du lait... du coup je lui fait des flans de LM des stocks qu'il me reste au congel. Cette nuit elle a accepté un peu de lait amande/noisette (dont le gout est proche de mon lait d'apres mon cheri) elle a pris 2x30 ml. Mais surtout elle a un peu mieux dormi.
Elle reclame beaucoup de calins avec moi alors qu'avant elle avait plutot tendance a les refuser. J'essaie de la mettre en echarpe au moins 20min par jour et de faire attention de lui donner souvent de l'attention.

Finalement, je suis persuadee que de lui avoir dit les choses, d'avoir poser des mots sur ses sentiments comm lui dire "tu peux etre fachee apres moi et m'aimer en meme temps, moi je t'aime meme si tu es fachee" et lui parler de mes sentiments, ont fait qu'elle a mieux vecu le sevrage et a pu en etre actrice aussi.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, les enfants comprennent beaucoup de choses très jeunes. :)

Je voudrais réagir au cas où sur le lait d'amande et noisette : je ne sais pas si tu lui en donnes pour le goût et le plaisir (ce qui est très bien ;)), ou si tu vois là un substitut à ton lait... Dans ce dernier cas, sache que ça n'a absolument pas les mêmes propriétés nutritives, ça ne remplace pas du lait. C'était peut-être parfaitement clair dans ta tête, mais je préfère le préciser au cas où ;)
 

lamiss

Hyperlactation
En fait j'ai essayé de lui donner du lait 2eme age, de croissance, de vache, de chevre et d'amande/noisette. Elle refuse tout, sauf la.
J'en ai parlé a mon generaliste (qui suit la petite) et il me dit de combler ses besoins en produits laitiers autres. Du coup, je lui cache un peu de lait 2eme age dans les yaourts, soupe... mais elle prends une a deux dosette/jour.
Je lui donne 100ml de lait/jour (de mon stock). Et je complete avec des laitages, petits suisses et yaourt fait avec du lait de croissance. Elle n'en prends pas beaucoup. Du coup je me dis que me mieux, c'est de diversifié les apports, qu'elle prenne un peu de ca un peu de ci et de tourner sur la semaine.
Je crois que je suis pas tres claires. Je me casse la tete pour cette histoire de produits laitiers, et je ne trouve pas de reponses. Tu en penses quoi ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et les yaourts "classiques", les fromages etc, elle les accepte plus facilement ?
Je crois qu'il vaut mieux soit du lait maternel, soit du lait de formule, jusqu'à au moins un an, mais si elle n'en veut pas, je pense que c'est déjà bien si elle mange des yaourts et des fromages...
Les laits végétaux, même si ça a l'apparence du lait, ça n'a pas la même valeur nutritive. C'est surtout de l'eau. C'est de toutes façons une bonne chose de diversifier les apports, mais il lui faut quand même encore un bon apport en lait à son âge.
Mais l'apport en lait ne doit pas nécessairement être sous forme liquide (à condition de l'hydrater par ailleurs, bien sûr, avec de l'eau ou des laits végétaux), si elle prend du lait sous forme solide c'est bien aussi.
 

lamiss

Hyperlactation
Si elle prends petits suisses et yaourt, on lui en propose 4/jours. Mais elle consomme l'equivalent de 300ml de lait/jour. On lui propose regulierement du lait chaud, froid, a la vanille, cacao... pour l'instant elle n'en veut pas.

On lui propose a boire tout le temps, des qu'on change d'activité, des qu'elle s'agite... mon coté infirmier.

Au canada, le lait de vache a partir de 9 mois ne pose pas de soucis si l'alimentation est variée et les cereales infantiles enrichie en fer. C'est pour ca que j'avais essayer le lait de vache, en dernier recours.
Le lait amande noisette, c'est plus un a coté (elle en a bu 70ml sur la journee...).

Je me dis que le lait c'est des proteines, du calcium et des vitamines. Si je lui donne d'autres sources de proteines, de calcium et de vitamines (toujours parce que je trouve qu'elle mange pas assez de produits laitiers, pas pour qu'elle en mange moins), ca peut aider... Ce qui me tracasse c'est qu'elle prends pas beaucoup de laitages.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je peux pas trop te dire si ce qu'elle prend est suffisant ou pas, je suis pas nutritionniste... Mais je pense que c'est déjà bien si elle consomme des produits laitiers solides.
Mais les enfants savent bien réguler leurs apports. L'essentiel est de lui en proposer, si elle n'en prend pas plus c'est probablement qu'elle n'a pas besoin de plus...
Quand j'étais enceinte et que je n'avais plus de lait, j'ai remarqué que mon fils mangeait beaucoup plus de yaourts. Il compensait, bref, il s'adaptait. Et maintenant que j'ai à nouveau du lait, il a à nouveau diminué sa consommation d'autres laitages. C'est assez net.
 

Misscactus062

Hyperlactation
Alors comment ca se passe??
DAns les petits pots que tu lui donnes (qu'ils soient fait maison ou acheté) tu peux rajouter une ou deux cuilleres de lait en poudre...ca passe presque inapercu et ca permettra de lui augmenter ses apports sans trop te tracasser
 

lamiss

Hyperlactation
Elle mange la soupe le soir, je lui mets quelques dosette. Finalement, elle prends des laitages comme elle veut et c'est elle qui arrete assez rapidement. C'est qu'elle doit avoir sa "dose" ! Comme elle mange de tout a cote, elle ne doit pas etre carencée.
Je vais re-essayer les yourts en les aromatisant au citron. Je vais essayer de lui faire des petits suisses aussi puisqu'elle adore.
Pour le reste, c'est en cododo quand elle est pas bien qu'elle demande le sein, c'est arrivé peut etre 5 fois... elle ne s'enerve pas quand je lui refuse.
J'essaie de faire attention qu'elle ait assez de calin dans la journee et elle finit par me dire qu'elle en a marre, alors ca va.
 
Haut