• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage et cancer

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci beaucoup @Tatian@
Comment vas-tu ?
Je vais bien et je suis toujours aussi heureuse de soutenir les mamans au sein de LLL.
Ce forum est un havre de paix et de bienveillance où la sororité s'exprime, et le fait que tu viennes nous donner de tes nouvelles de façon aussi authentique m'émeut profondément.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup pour ton message 💝
Oui, le passage est difficile, dire adieu au sevrage naturel, à l ief, à notre équilibre où nous sommes si heureux...
Mais, c'est comme ça, c'est un passage difficile où il faudra serrer les dents en attendant la guérison
C'est pour te laisser récupérer que tu dois arrêter l'ief ?
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup pour ton message @Moumoune64 💝💝💝
J avoue que depuis longtemps, je m étais dite que j écrirai un message sur ce forum quand mes allaitements seraient finis, je ne pensais pas par contre que mon dernier allaitement s arrêterait comme cela.
Ce matin, ma fille a tété. J ai fait la micro biopsie, du coup, j ai des produits chimiques dans le sang, elle ne peut plus téter pendant quelques jours, en fonction de comment elle vit la chose, la tétée de ce matin aura été notre dernière tétée.

Comment vas-tu ?
Quel âge a ta poupie ?
Je suis sûre que tu trouveras les ressources pour l'accompagner au mieux dans le sevrage et qu'elle comprendra aussi pourquoi ce sevrage.
Plein de pensées pour vous.

Je vais bien merci, après loulou nous avons eu une petite miss, allaitée 3 ans et demie. Elle est sevrée depuis un peu plus d'un an.
 

Oléa

Hyperlactation
Je vais bien et je suis toujours aussi heureuse de soutenir les mamans au sein de LLL.
Ce forum est un havre de paix et de bienveillance où la sororité s'exprime, et le fait que tu viennes nous donner de tes nouvelles de façon aussi authentique m'émeut profondément.
Même si je ne participe plus au forum, j y suis toujours attachée. Tu le décris avec des justes mots, c'est ce que j' ai toujours ressenti ici. Merci beaucoup de contribuer au maintien de ce havre de paix 💞
 

Oléa

Hyperlactation
C'est pour te laisser récupérer que tu dois arrêter l'ief ?
Ma généraliste, qui est contre l ief, estime que je dois protéger mes enfants de la maladie et les mettre à l école est un moyen de les protéger. Il y a aussi la fatigue des traitements qui fait que je ne pourrai peut-être pas les accompagner correctement dans l instruction.
Mais, j avoue que je n arrive pas à dire adieu à l ief, les enfants y sont heureux et épanouis. On va voir les traitements et à un moment donné, on va devoir prendre une décision 😔
 

Oléa

Hyperlactation
Quel âge a ta poupie ?
Je suis sûre que tu trouveras les ressources pour l'accompagner au mieux dans le sevrage et qu'elle comprendra aussi pourquoi ce sevrage.
Plein de pensées pour vous.

Je vais bien merci, après loulou nous avons eu une petite miss, allaitée 3 ans et demie. Elle est sevrée depuis un peu plus d'un an.
Merci beaucoup de tes nouvelles 🥰 et félicitations pour tes deux enfants, les allaitements et les sevrages 🥰
Poupie a 3 ans et demi. Mardi dernier a été sa dernière tétée. Je lui ai dit la vérité, qu on m avait injecté des produits chimiques et qu elle ne pouvait pas téter. Elle a pleuré quelques fois, mais elle est hyper raisonnable donc elle accepte bien. Le docteur m a dit qu il fallait arrêter la tétée de peur de stimuler le cancer avec les hormones ( si c'est un cancer hormonal, si j ai bien compris ). Comme elle accepte bien ce sevrage " temporaire ", il va être probablement définitif: je n' ai pas envie de la faire souffrir une deuxième fois avec un nouveau sevrage forcé.
Mon grand Poupon est très triste pour sa petite soeur, c'est triste et très beau à la fois.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup de tes nouvelles 🥰 et félicitations pour tes deux enfants, les allaitements et les sevrages 🥰
Poupie a 3 ans et demi. Mardi dernier a été sa dernière tétée. Je lui ai dit la vérité, qu on m avait injecté des produits chimiques et qu elle ne pouvait pas téter. Elle a pleuré quelques fois, mais elle est hyper raisonnable donc elle accepte bien. Le docteur m a dit qu il fallait arrêter la tétée de peur de stimuler le cancer avec les hormones ( si c'est un cancer hormonal, si j ai bien compris ). Comme elle accepte bien ce sevrage " temporaire ", il va être probablement définitif: je n' ai pas envie de la faire souffrir une deuxième fois avec un nouveau sevrage forcé.
Mon grand Poupon est très triste pour sa petite soeur, c'est triste et très beau à la fois.
Elle a l'empathie de ses grands frères pour la consoler si un petit coup de blues se fait sentir.
A son âge elle peut comprendre beaucoup de choses, ça n'enlève rien de la difficulté/tristesse de votre situation mais vous allez pouvoir échanger plus finement que si elle avait seulement 18 mois ou deux ans.

Je ne sais pas si ce sera votre fonctionnement mais si c'est le cas je te souhaite de trouver un substitut à la tétée qui vous remplisse de bonheur à toutes les deux.
Ici elle avait choisi le massage du dos avec huile de massage.
Et faire des câlins '' contre la peau ''.
Mais évidemment son sevrage n'est en rien comparable à celui de ta poupie.
J'espère donc que mon message n'est pas déplacé.
Plein de douces pensées pour toi.
 

Oléa

Hyperlactation
Elle a l'empathie de ses grands frères pour la consoler si un petit coup de blues se fait sentir.
A son âge elle peut comprendre beaucoup de choses, ça n'enlève rien de la difficulté/tristesse de votre situation mais vous allez pouvoir échanger plus finement que si elle avait seulement 18 mois ou deux ans.

Je ne sais pas si ce sera votre fonctionnement mais si c'est le cas je te souhaite de trouver un substitut à la tétée qui vous remplisse de bonheur à toutes les deux.
Ici elle avait choisi le massage du dos avec huile de massage.
Et faire des câlins '' contre la peau ''.
Mais évidemment son sevrage n'est en rien comparable à celui de ta poupie.
J'espère donc que mon message n'est pas déplacé.
Plein de douces pensées pour toi.
Merci beaucoup pour ton message et tes conseils @Moumoune64
Effectivement, elle a de la chance d être entourée de l amour de ses frères. Je vais essayer la piste des massages
Encore merci 💞
 
Haut