• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage et cancer

Oléa

Hyperlactation
Il y a 10 ans, je n osais regarder l onglet " sevrage ". Je vivais une tellement merveilleuse aventure lactée avec mon poupon que penser au sevrage m était difficile. Et puis petit poupon est né avec le début du co allaitement et le sevrage doucement progressif de grand poupon, le genre de sevrage en douceur où l enfant demande de moins en moins. Petit poupon s est sevré à la fin de ma troisième grossesse, il a eu un allaitement parfait du début à la fin. Maintenant j allaite ma Poupie ma petite derniere. Je viens juste de fêter mes 10 ans d allaitement. Je me disais que j étais proche de la fin, mais je ne pensais pas aussi proche....
Poupie est en train de faire la sieste. Elle dort sur son sein préféré, un sein devenu cancéreux, un sein qu elle ne peut plus téter. Très bientôt commenceront les traitements et je devrais la sevrer totalement.
Merci à LLL pour tous ses bons conseils merci à ce forum d exister.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh @Oléa, je me rappelle très bien de toi, je suis triste d'apprendre cette nouvelle :calincoeur:
Je te souhaite un sevrage le plus doux possible pour ta puce, et un rétablissement rapide pour toi.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Douces pensées, @Oléa 💚 :calin:Je suis triste moi aussi de lire cela, je te souhaite que tout se passe le mieux possible et beaucoup de courage...
 

Oléa

Hyperlactation
Oh @Oléa, je me rappelle très bien de toi, je suis triste d'apprendre cette nouvelle :calincoeur:
Je te souhaite un sevrage le plus doux possible pour ta puce, et un rétablissement rapide pour toi.
Merci beaucoup 💚
Je me rappelle bien de toi aussi
Comment vas tu ? Que deviens tu ?
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh @Oléa je me souviens que tes mots sont dans les premiers que j'ai lus à mon inscription sur ce forum il y a 8 ans ! Je me souviens de toute la douceur et la bienveillance dans tes propos, l'amour que tu portes à tes enfants ressortait dans chacun de tes écrits, j'aurais préféré te relire par ici dans d'autres circonstances.
Je te souhaite du courage pour ce sevrage et un rétablissement rapide.
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour ta dernière, bravo pour tes 10 ans d'allaitement. Pleins de douces pensees pour la suite... 😘😘😘😘
Et moi aussi je me souviens de tes messages, il y a maintenant 8 ans aussi...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aïe la vie est parfois bien difficile
Bravo pour tes 10 ans ❤️
Et plein de courage pour la suite. Difficile de passer du sein nourricier au sein malade 😕
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
:calin:
Bravo pour les 10 ans, c'est une aventure magnifique.

Plein de pensées à toi <3 <3 <3 et courage dans ce qui t'attend. :calin: :calin:
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour tes dix d'allaitement <3 c'est tellement beau.
Milles pensées de soutien pour ta guérison.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quel parcours d’allaitement 😍, bravo !

Pleins de pensées pour la suite, vous allez écrire un nouveau chapitre de votre relation, qui se fera sur des bases solides de présence et d’amour, ta Poupie le sait.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Oléa , je suis touchée et triste de te relire ici dans ces circonstances-là.
Je te souhaite un rétablissement aussi rapide que possible.
💙
 

Oléa

Hyperlactation
Oh @Oléa je me souviens que tes mots sont dans les premiers que j'ai lus à mon inscription sur ce forum il y a 8 ans ! Je me souviens de toute la douceur et la bienveillance dans tes propos, l'amour que tu portes à tes enfants ressortait dans chacun de tes écrits, j'aurais préféré te relire par ici dans d'autres circonstances.
Je te souhaite du courage pour ce sevrage et un rétablissement rapide.
Merci beaucoup pour ton message @Moumoune64 💝💝💝
J avoue que depuis longtemps, je m étais dite que j écrirai un message sur ce forum quand mes allaitements seraient finis, je ne pensais pas par contre que mon dernier allaitement s arrêterait comme cela.
Ce matin, ma fille a tété. J ai fait la micro biopsie, du coup, j ai des produits chimiques dans le sang, elle ne peut plus téter pendant quelques jours, en fonction de comment elle vit la chose, la tétée de ce matin aura été notre dernière tétée.

Comment vas-tu ?
 

Oléa

Hyperlactation
Félicitations pour ta dernière, bravo pour tes 10 ans d'allaitement. Pleins de douces pensees pour la suite... 😘😘😘😘
Et moi aussi je me souviens de tes messages, il y a maintenant 8 ans aussi...
Merci beaucoup pour ton message et tes pensées 💓
8 ans déjà ! Le temps passe comme une flèche !
Comment vas-tu ?
 

Oléa

Hyperlactation
Aïe la vie est parfois bien difficile
Bravo pour tes 10 ans ❤️
Et plein de courage pour la suite. Difficile de passer du sein nourricier au sein malade 😕
Merci beaucoup pour ton message 💝
Oui, le passage est difficile, dire adieu au sevrage naturel, à l ief, à notre équilibre où nous sommes si heureux...
Mais, c'est comme ça, c'est un passage difficile où il faudra serrer les dents en attendant la guérison
 

Oléa

Hyperlactation
Quel parcours d’allaitement 😍, bravo !

Pleins de pensées pour la suite, vous allez écrire un nouveau chapitre de votre relation, qui se fera sur des bases solides de présence et d’amour, ta Poupie le sait.
Merci beaucoup pour tes mots hyper positifs et encourageant 💚💚💚
 
Haut