• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage d'un bébé qui n'accepte pas le lait dans le biberon

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cerise @SEmilie

Oui, le repas est fourni par la crèche. Avant le confirnement, elle y mangeait des yaourts pour remplacer le lait. J'avais proposé d'ajouter des céréales arome vanille par exemple dans mon lait pour voir si elle allait plus l'accepter mais ils ont refusé car ils disent que la PMI interdit les aliments provenant de l'extérieur autre que le lait, ils ne peuvent pas faire de préparations eux-même.
Ils ne donnent pas de céréales au goûter pour les enfants de temps en temps ? Des céréales classiques, pas aromatisées
 

berenice35

Colostrum
@Cactus2002 au goûter ils donnent juste une compote + un yaourt.

Le soir par contre je lui donne des flocons d'avoine + du lait (LM ou LA, elle aime les 2) +des céréales aromatisées vanille sans sucre. Elle adore ça !
Je lui donne ça pour les céréales et ça lui permet davoir une dose de lait puisqu'elle n'en boit pas de la journée.

Avec la crèche on s'est dit qu'elle aurait mon lait le soir, la nuit et le matin. Mais comme je ne souhaite plus allaiter la nuit, la transition est compliquée. J'ai peur qu'elle manque de nutriments.

Pourtant elle dort en cododo, je l'allaite en étant moi même à moitié endormie, en mode feignasse x100 :lol::zz: mais ça ne suffit plus, parfois après la tétée, elle se lève et veut jouer, elle peut rester réveillée 1h à se lever et se balader à 4 pattes dans le lit. Cela fait bien 1 mois que ça dure...
J'ai aussi remarqué qu'elle était de meilleure humeur la journée quand elle dormait plus la nuit.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui. Remarque qu'il peut déjà prendre le relais après la tétée, jouer avec elle pendant que tu te rendors.
Actuellement tu as l'impression qu'elle tète plutôt pour le câlin ou que c'est une tétée vraiment nutritive ?
Papa prend déjà le relais à certains moments, quand elle n'a pas faim ?
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si vous avez une écharpe de portage simple toi ou le papa pourrait essayer de l'y mettre pour stopper le quatre pattes nocturne et la rendormir plus vite ? Est-ce qu'elle dort beaucoup à la crèche ? Parfois certains bébé se reposent en l'absence des parents pour mieux en profiter la nuit :whistle:
 

berenice35

Colostrum
@cerise je ne saurais pas dire... Je pense que cela dépend des moments. Quand elle se réveille et qu'elle fait son petit tour, on essait de ne pas interragir avec elle et on dort (ou on fait semblant de dormir aussi :p), j'essaie alors de la mettre régulièrement au sein jsuqu'au moment où la sussion l'endort.

@AngyRegg oui, on l'a d'ailleurs beaucoup endormie en portage les 5 premiers mois ! Elle fait ça surtout depuis qu'elle a appris le 4 pattes / à se mettre debout soit au début du confinement. Depuis le début du confinement nous sommes H24 avec elle donc elle profite déjà beaucoup je pense !

Petite nouvelle : ce midi elle n'a pas rejetté le biberon de lait. Elle l'a gardé en bouche, a beaucoup tété. Mais au final le volume de lait n'a pas baissé.... Bon c'est déjà mieux mais pas encore ça !
 

Lucile171

Montée de lait
@berenice35 je suis dans le même cas que toi ! a la cuillère c'est ok, au biberon elle tete un peu, le repousse, le redemande, joue avec la tetine.. bref la galère. et la tasse a bec sans valve fonctionne bien mais on en mets partout. bref si tu as trouvé une astuce je suis preneuse :d
 

berenice35

Colostrum
@Lucile171 Après 3 jours entiers sans tétée de la journée elle a commencé à mettre le biberon en bouche et à boire quelques ml. Elle mange aussi beaucoup plus de solide et je n'hésite pas à ajouter des produits laitiers dans ses plats (crème fraiche, fromage, lait...)
On propose régulièrement sans mettre la pression (ça fait beaucoup de lait jeté oui x)).

Pour l'instant c'est encore à volonté la nuit, j'attends encore une semaine avant de supprimer la première tétée qui est généralement vers 22h (2h après l'endormissement).

Une de mes copines avait aussi ce soucis avec sa fille et elle a quand même arrêté l'allaitement (elle était enceinte et très fatiguée). Sa fille avait alors 8 mois et a commencé à prendre le biberon après sevrage.
Par contre, c'était au printemps et il commencait à faire chaud (comme ici maintenant). Sa fille ne buvait pas d'eau non plus et a été fortement déshydratée. Ils ont eu un petit séjour à l'hopital à cause de ça... Donc je suis particulièrement vigilante sur l'eau et j'essaie de lui proposer très régulièrement.

Je vous tiens au courant de ce que ça donne ici :) Pour l'instant tout va bien, elle est toujours joyeuse et de bonne humeur. Bon après mon bébé avait l'habitude de ne pas téter la journée à la crèche. C'est juste une première en ma présence.
 

Lucile171

Montée de lait
@Lucile171 Après 3 jours entiers sans tétée de la journée elle a commencé à mettre le biberon en bouche et à boire quelques ml. Elle mange aussi beaucoup plus de solide et je n'hésite pas à ajouter des produits laitiers dans ses plats (crème fraiche, fromage, lait...)
On propose régulièrement sans mettre la pression (ça fait beaucoup de lait jeté oui x)).

Pour l'instant c'est encore à volonté la nuit, j'attends encore une semaine avant de supprimer la première tétée qui est généralement vers 22h (2h après l'endormissement).

Une de mes copines avait aussi ce soucis avec sa fille et elle a quand même arrêté l'allaitement (elle était enceinte et très fatiguée). Sa fille avait alors 8 mois et a commencé à prendre le biberon après sevrage.
Par contre, c'était au printemps et il commencait à faire chaud (comme ici maintenant). Sa fille ne buvait pas d'eau non plus et a été fortement déshydratée. Ils ont eu un petit séjour à l'hopital à cause de ça... Donc je suis particulièrement vigilante sur l'eau et j'essaie de lui proposer très régulièrement.

Je vous tiens au courant de ce que ça donne ici :) Pour l'instant tout va bien, elle est toujours joyeuse et de bonne humeur. Bon après mon bébé avait l'habitude de ne pas téter la journée à la crèche. C'est juste une première en ma présence.


Oui je lui propose de l’eau un maximum dans la journée c’est clair qu’il faut être vigilant avec ça.

Comme toi, elle mets le bib en bouche, boit quelques ml, le rejette et recommence. Ça ne lui déplaît pas en tout cas. Par contre elle prends pas plus de 50ml/60ml. Pour le moment je remplace la tétée du goûter et là j’ai commencé celle du midi. Après elle tete le soir le matin et une à deux fois la nuit.
J’espère que qu’elle ne manque pas d’apport suite au peu de lait qu’elle prends
 
Haut