• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage... du doigt

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lumi ne pas négliger le pouvoir codes peluches ! Une ici a servi de transfert de la tototte. Et une autre est pour le moment partie car elle a peur des enfants tout fou fou, et reviendra quand il y aura un enfant qui se couche sereinement (oui c'est lâche, mais si ça permet de diminuer les cris stridents le soir).
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi ne pas négliger le pouvoir codes peluches ! Une ici a servi de transfert de la tototte. Et une autre est pour le moment partie car elle a peur des enfants tout fou fou, et reviendra quand il y aura un enfant qui se couche sereinement (oui c'est lâche, mais si ça permet de diminuer les cris stridents le soir).
C'edt surtout rusé
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Deuxième coucher réussi sans le doigt (à part quelques secondes) 💪
Bon, on triche un peu, il n'y a encore pas eu de sieste donc il était décalqué le pauvre :rolleyes:
Mais je suis impressionnée de le voir s'endormir si vite, et sans larmes pour cette fois.
À voir par la suite...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J4 : je crois que l'endormissement sans le doigt est entré dans les mœurs :pom pom: L'hippocampe ne réclame plus, ne pleure plus.
Bon après c'est pas miraculeux non plus : journée excitante aujourd'hui + courte sieste tardive dans la voiture = 2h pour le coucher...
Mais l'avantage c'est qu'une fois qu'il dort je quitte son lit sans problème (alors que l'extraction du doigt était souvent compliquée et nécessitait de s'y reprendre à plusieurs fois...). Et mes doigts souffrent moins ! Rien que ça, ça soulage quand même...
Allez, un jour, il s'endormira sans moi !
 
Haut