• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage difficile

Amelie054

Montée de lait
Bonjour Salomé,

Alice refait ses nuits, je pense que reprise du travail, canicule et pic de croissance sont sûrement les raisons pour lesquelles elle se réveillait de nouveau la nuit. C'est super qu'Abel prenne le biberon enfin une bonne nouvelle. Je sais qu'on dit qu'il ne faut pas leur donner du lait de vache mais bon ce n'est pas non plus la catastrophe. Du coup mélange le lait de vache avec du lait en poudre ou le tien et peut être que ça va passer. Tu diminueras petit à petit. Et du coup c'est quelle tétine que tu as utilisée?
 

Amelie054

Montée de lait
Et concernant l'angoisse de séparation dont tu me parlais, effectivement je ne l'ai pas connu avec mon premier. D'ailleurs il tendait les bras à tout le monde même à l'artisan qui venait faire les travaux à la maison c'est pour te dire. J'attends de voire avec la petite si cela va se produire je sais que c'est généralement vers les 8- 9 mois que cela se passe lorsque bébé se rend compte que lui et maman c'est deux personnes différentes.
 

Abel051218

Période de pointe
Bonjour Salomé,

Alice refait ses nuits, je pense que reprise du travail, canicule et pic de croissance sont sûrement les raisons pour lesquelles elle se réveillait de nouveau la nuit. C'est super qu'Abel prenne le biberon enfin une bonne nouvelle. Je sais qu'on dit qu'il ne faut pas leur donner du lait de vache mais bon ce n'est pas non plus la catastrophe. Du coup mélange le lait de vache avec du lait en poudre ou le tien et peut être que ça va passer. Tu diminueras petit à petit. Et du coup c'est quelle tétine que tu as utilisée?
Les mêmes qu’il y a 3 mois. Avent natural. J’ai juste percé peu plus les tétines.

C’est une bonne nouvelle pour toi si Alice dort mieux.
Comment s’est passée la semaine chez la nounou ?
 

Abel051218

Période de pointe
Et concernant l'angoisse de séparation dont tu me parlais, effectivement je ne l'ai pas connu avec mon premier. D'ailleurs il tendait les bras à tout le monde même à l'artisan qui venait faire les travaux à la maison c'est pour te dire. J'attends de voire avec la petite si cela va se produire je sais que c'est généralement vers les 8- 9 mois que cela se passe lorsque bébé se rend compte que lui et maman c'est deux personnes différentes.
J’ai vu l’infirmière de la PMI ce matin.
Pas du tout envisageable de passer au lait de vache... Ses reins ne le supporterait pas, il est trop petit.
Est-ce que tu as déjà essayé les versions liquides de lait infantile ?
 

Amelie054

Montée de lait
La semaine chez la nounou s'est bien passée. La petite pleure dès qu'elle le voit et me téte le nez dès que je veux lui faire des bisous. J'ai essayé les laits infantiles tout préparé en bouteille ma fille en prenait un peu à la seringue contrairement au lait en poudre.
 

Abel051218

Période de pointe
La semaine chez la nounou s'est bien passée. La petite pleure dès qu'elle le voit et me téte le nez dès que je veux lui faire des bisous. J'ai essayé les laits infantiles tout préparé en bouteille ma fille en prenait un peu à la seringue contrairement au lait en poudre.
Premier endormissement depuis fin avril sans téter.
Abel s’est endormi contre moi en pleurant pour cette fois-ci.
Mais je ne sais pas qui de nous deux avait le plus gros chagrin...
 

Abel051218

Période de pointe
T'inquiètes ça va venir c'est dur pour vous deux c'est certain.Courage!
Bonjour Amélie,
Hier, Abel a pris un petit bib de 100ml de lait Guigoz, acheté en brique.
Voilà, il fallait qu’il accepte de lui même, sans pression.
Bon ça me rassure dans le sens où je peux le laisser sans aucun stress désormais ( d’un point de vu nutrition). Et que à un moment ça été une source d’inquiétude.

Mais maintenant je me demande si c’est vraiment utile? La diversification est bien calée.
Je ne pense pas pouvoir et vouloir le sevrer totalement. Il a besoin de ses tétées pour s’endormir et se faire cajoler.
Et j’aime aussi ces moments la!
 

Amelie054

Montée de lait
Bonsoir Salomé,
Tu dois te sentir soulagée mais c'est vrai que comme la diversification est bien établie ce n'est peut être plus utile de le sevrer. Je pense que lorsque tu vas retravailler tu auras besoin qu'il tête le matin et le soir quand vous allez vous retrouver. Je t'avoue que l'allaitement s'était pesant quand j'étais à la maison mais avec le travail je suis presseé de donner le sein à ma louloute quand je rentre. Nos petits bouts peuvent se nourrir autrement mais le sein c'est le câlin et personne d'autre ne peut leur donner.
 

Abel051218

Période de pointe
Bonjour Amélie,

Il y a quelque chose dont je n’avais pas bien conscience quand Abel avait 4 mois et que j’essayais de le sevrer. Ou bien c’est aussi parce qu’il grandit et que mon allaitement a évolué. Et qu’il s’est écoulé presque 4 mois depuis.
Ma principale crainte était qu’il est faim, qu’il ne soit pas assez nourri. Je savais bien sûr que les tétées n’étaient pas que nutritives mais quand même.
Maintenant, ma principale préoccupation c’est de savoir comment le « sevrer » de ce moment de tendresse. Comme tu le dis, le sein c’est le câlin.
Je n’arrive pas à imaginer comment faire autrement. Et surtout j'ai du mal à concevoir de l’en priver...<3
 

Amelie054

Montée de lait
Bonjour Salomé
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le privé de câlin et donc du sein c'est dur. Essaie d'écourter la tétée lorsque que tu sens qu'il ne boit plus et qu'il s'endort. Couches le en lui faisant d'autres câlins. A mon avis il va pleurer c'est certain mais restes présente pour lui mais ne lui repropose pas tout de suite le sein. Un objet de substitution doudou tétine peut-il aider? Il ne prend pas son pouce? Et si tu pars au moment de la sieste et que ton conjoint s'en charge comment ça se passe?
 

Abel051218

Période de pointe
Bonjour Salomé
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le privé de câlin et donc du sein c'est dur. Essaie d'écourter la tétée lorsque que tu sens qu'il ne boit plus et qu'il s'endort. Couches le en lui faisant d'autres câlins. A mon avis il va pleurer c'est certain mais restes présente pour lui mais ne lui repropose pas tout de suite le sein. Un objet de substitution doudou tétine peut-il aider? Il ne prend pas son pouce? Et si tu pars au moment de la sieste et que ton conjoint s'en charge comment ça se passe?
 

Abel051218

Période de pointe
Bonjour Salomé
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le privé de câlin et donc du sein c'est dur. Essaie d'écourter la tétée lorsque que tu sens qu'il ne boit plus et qu'il s'endort. Couches le en lui faisant d'autres câlins. A mon avis il va pleurer c'est certain mais restes présente pour lui mais ne lui repropose pas tout de suite le sein. Un objet de substitution doudou tétine peut-il aider? Il ne prend pas son pouce? Et si tu pars au moment de la sieste et que ton conjoint s'en charge comment ça se passe?
J’ai baissé le sommier du lit à barreaux tout en bas parce qu’il se met debout. Et c’est pire maintenant quand le pose parce que la distance est plus importante entre nous forcément.
Les siestes sont de plus en plus courtes si je ne reste pas avec lui. 3/4 d’heure 1h grand max.
Je pensais enlever la barrière et mettre le matelas au sol. Ça serait plus facile pour pouvoir le coucher. Mais maintenant qu’il marche à 4 pattes, il va sortir du lit...
Il n’a jamais voulu de tétine. J’insiste à nouveau en ce moment mais sans grand succès.Tu as quel modèle ?
Il prend son pouce 2 secondes puis l’enlève.
Il a une peluche à laquelle il commence à s’intéresser que j’emmène Partout maintenant.
Je lui laisse mon t-shirt en général.
Et pour papa, j’attends ses vacances avec impatience!
 

elo87

Hyperlactation
Coucou
Ici je suis en sevrage nocturne.
Je ne souhaite plus de TT la nuit car mon bébé faisait ses nuits il ny a pas longtemps encore et ça depuis un moment mais angoisse du 8eme mois+dent +chaleur etc il se réveille en pleurant la nuit.

Et le loustique fait plus de 8kilos et na plus besoin de manger la nuit .

Lorsque que des cauchemars arrivaient la seule chose qui le calmait cetait le sein mais vu que cela natrouvait pas toutes les nuits je me retrouvais avec des engorgements et j'ai un terrain à mastite donc...

Mais depuis 15 jours c'est toutes les nuits et jen peux plus Je suis hs.surtout que ça arrive qu'il tête et se réveille quand même en hurlant après....
Et je suis obligée de beaucoup utilisé en journée le sein pour l'endormir chose que je ne faisais pas avant mais si je lai contre moi c'est fou tu
Le papa aide comme il peut mais on est épuisé....
 

Amelie054

Montée de lait
Bonjour Salomé
Le modèle de tétine que j'ai c est les bébés confort en silicone que tu mets dans n'importe quel sens. J'utilise encore les 0- 6 mois malgré le fait qu'elle en est 7. Ce n'est pas grave s'il dort que 45 min plusieurs fois dans la journée le principal c'est qu'il s'endort sans le sein. En voiture et en poussette il dort?
 

Amelie054

Montée de lait
Bonjour elo87
Je connais la même chose que toi. Ma fille a fait ses nuits de 2 à 6 mois. J'ai repris le travail et maintenant elle se réveille au moins une fois la nuit voir deux fois. Nounou pendant 11h la journée+chaleur+dents ça donne des réveils et donc le sein. Mais comme elle boit peu de lait chez la nounou je pense aussi qu'elle se rattrape. Et 8 mois c'est aussi la peur de l'abandon pour bébé.
 

elo87

Hyperlactation
Oui... la il.dort en porté bébé

Cette nuit réveil mais contrôlé et sans TT :) Il a fait 21h-6h du coup
Par contre il a bu de l'eau cette nuit
 

Abel051218

Période de pointe
Bonjour Salomé
Le modèle de tétine que j'ai c est les bébés confort en silicone que tu mets dans n'importe quel sens. J'utilise encore les 0- 6 mois malgré le fait qu'elle en est 7. Ce n'est pas grave s'il dort que 45 min plusieurs fois dans la journée le principal c'est qu'il s'endort sans le sein. En voiture et en poussette il dort?
J’avais des avent jusqu’à maintenant puisque c’étaient les seules qu’il ne recrachait pas immédiatement. J’en ai racheté dernièrement pour en avoir plusieurs à portée de main, je pense mon temps à les perdre. Et effectivement en 6-18 mois c’est ÉNORME!
J’essaierai Bébé confort, c’est bien la seule marque que je n’ai pas encore achetée.
Il y a aussi les Goldi, qui sont censées bien marcher pour les bébés qui aiment téter mais à 12€50 la tétine, mieux vaut que ça soit efficace.
 

Abel051218

Période de pointe
Bonjour Salomé
Le modèle de tétine que j'ai c est les bébés confort en silicone que tu mets dans n'importe quel sens. J'utilise encore les 0- 6 mois malgré le fait qu'elle en est 7. Ce n'est pas grave s'il dort que 45 min plusieurs fois dans la journée le principal c'est qu'il s'endort sans le sein. En voiture et en poussette il dort?
Et oui il s’endort en poussette et voiture.
Comme je ne veux pas le laisser pleurer, je sors faire un tour en poussette depuis 2/3 jours quand je sens que le moment de la sieste arrive.
 

Abel051218

Période de pointe
Coucou
Ici je suis en sevrage nocturne.
Je ne souhaite plus de TT la nuit car mon bébé faisait ses nuits il ny a pas longtemps encore et ça depuis un moment mais angoisse du 8eme mois+dent +chaleur etc il se réveille en pleurant la nuit.

Et le loustique fait plus de 8kilos et na plus besoin de manger la nuit .

Lorsque que des cauchemars arrivaient la seule chose qui le calmait cetait le sein mais vu que cela natrouvait pas toutes les nuits je me retrouvais avec des engorgements et j'ai un terrain à mastite donc...

Mais depuis 15 jours c'est toutes les nuits et jen peux plus Je suis hs.surtout que ça arrive qu'il tête et se réveille quand même en hurlant après....
Et je suis obligée de beaucoup utilisé en journée le sein pour l'endormir chose que je ne faisais pas avant mais si je lai contre moi c'est fou tu
Le papa aide comme il peut mais on est épuisé....
C’est exactement la même histoire ici. Je me dis que c’est une phase, et que ça passera.
Hier on était avec des amis, et la maman a pris Abel dans ses bras. Pour la première fois depuis presque 2 mois, il n’a pas hurlé dans les bras de quelqu’un qu’il ne connaît pas!!!! Je me dis qu’on est sur la bonne voix. :p

@Amelie054, cette maman a eu le même problème que nous avec le sevrage de sa deuxième. Elle passait 11h chez la nounou sans téter et sans bib.
Ça m’a réconforté...
Entre ce problème de sevrage et l’endormissement, sans parler des commentaires pas très sympas d’autres mamans, j’ai parfois vraiment l'impression d’avoir fait n’importe quoi et d’avoir tout raté...
 
Haut