• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage demandé par le papa : l'adoucir :)

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Purée. Sacré sevrage livresque !
Bravo à vous 2! Vous étiez prêts !
Et le rôle du papa,il trouve sa place dans l'histoire ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui et non. Il n'assure pas le coucher mais il est satisfait (d'autant plus que l'enfant s'endort "enfin" SEUL), cela dit il a vite trouvé de nouveaux motifs d'angoisse (point positif : c'est moins de ma faute :p:pom pom:). Donc actuellement il psychote car il trouve que Nounours est anxieux, flippé, va peu vers les autres enfants. Perso je m'inquiète surtout de l'effet que ça peut faire d'avoir un papa qui s'inquiète autant ^^.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui et non. Il n'assure pas le coucher mais il est satisfait (d'autant plus que l'enfant s'endort "enfin" SEUL), cela dit il a vite trouvé de nouveaux motifs d'angoisse (point positif : c'est moins de ma faute :p:pom pom:). Donc actuellement il psychote car il trouve que Nounours est anxieux, flippé, va peu vers les autres enfants. Perso je m'inquiète surtout de l'effet que ça peut faire d'avoir un papa qui s'inquiète autant ^^.
Papa flippé nounours flippé
C'est toujours plus simple d'analyser le comportement des autres plutôt que le sien :whistle:
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui et non. Il n'assure pas le coucher mais il est satisfait (d'autant plus que l'enfant s'endort "enfin" SEUL), cela dit il a vite trouvé de nouveaux motifs d'angoisse (point positif : c'est moins de ma faute :p:pom pom:). Donc actuellement il psychote car il trouve que Nounours est anxieux, flippé, va peu vers les autres enfants. Perso je m'inquiète surtout de l'effet que ça peut faire d'avoir un papa qui s'inquiète autant ^^.
et donc il est psy c'est ça :ennui:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom oui... Puis en plus de ça, il surinterprète souvent, enfin je trouve : un écart avec ses standards devient vite problématique sinon pathologique. Franchement, c'est pas parce qu'un enfant ne saute pas dans les bras du moindre autre enfant qu'il faut s'alarmer. J'aimerais bien qu'on fiche un peu la paix à Nounours durant ses loisirs et le week-end : on a déjà les histoires de comportement à l'école, pour le reste s'il veut jouer seul ou si les squares bondés ne l'inspirent pas, ben c'est son droit (à ce que j'observe, c'est pas Nounours qui le plus gros pb avec ça :rolleyes:). Sinon globalement ça reste une "bonne" phase quand même, avec moins de disputes et de tensions (ce midi le papa a même accepté d'aller au resto à l'improviste :)).
 
Haut