Bonsoir tout le monde!
Je suis dessolée de ne pas avoir donné des nouvelles avant mais je voulait laisser passer quelque jours pour vraiment faire un bilan (comme elle dit Pantley
. Bon je vais faire vraiment un grand effort pour résumer au maximum car cet expérience est tellement intense et avec tellement des détail important que c'est très compliqué. Et au même temps je trouve que c'est grâce aux détails qu'on peut se donner des pistes, n'est pas? bon je m'excuse d'avance.
Voici un "résumé" de l’évolution de ces 11 nuits de sevrage:
J1:
J’ai passé toute la journée à lui expliquer que les TT étaient malades et désormais elles allaient dormir la nuit. 1h15 pour l’endormir (on regarde des images dans ses livres, on chante de berceuses). Il demande TT mais pas bcp. Il fait des efforts pour trouver la manière de tomber dans le sommeil sans téter, on le voit clairement. Je suis allongée à côté de lui sur son matelas (heureusement on avait installé sa chambre avant ! merci Mariou) et le papa est allongé par terre de l’autre côte. Lumière douce. Il s’allonge et essaie plusieurs positions. Je lui caresser son dos … Il s’endort :O :O SANS TETER ET SANS PLEURS !!!
C'est la première fois depuis qu'il avait 5 mois qu'il se couche sans teter (il a aujourdhui presque 22mois), vous ne pouvez pas imaginer la joie que nous avons senti. Bien sûr cela nous a donne beaucoup de courage malgré les durs moment qui sont venus apès et la enoooorme fatigue.
Réveil 2:00-4:30 : Réveil en criant « teta ! teta ! » (TT en espagnol) puis de gross pleurs quand je lui rappelle que les seins font dodo. Il mange un yaourt (il est accro en ce moment).Changement de couche et pyjama car trompé. Il est complètement réveillé, il veut que jouer. A 3:30 il commence à être fatigué et demande teter, je lui refuse de nouveau et c’est la grosse crise et pleurs pendant une heure. Il s’endort vers 4 :30. Soit 2h30 reveillé.
7 :30 Réveil en bon humeur en demandant son yaourt comme chaque jour.
J2:
Coucher 19:15 – 20:30 (1h15) un peu complique. Il demande TT, je lui donne mais il s'endort dans mes bras sans le sein dans la bouche.
Réveil 3:10-4:40 : Réveil en demandant un yaourt. Il prend 2. De retour dans la chambre et on reprend le rituel de berceuses et caresses. Il essaie de s’endormir puis demande tèter. Il cherche et insiste mais pas de pleurs. Il demande un yaourt à nouveau, il fini le reste d'un. Très fatigué il fini par s’endormir sans téter collé contre moi.
7 :00 Réveil en bon humeur en demandant son yaourt comme chaque jour.
J3, J4, J5
Couchers très long (1h - 1h30), il se battre contre le sommeil mais il arrive a s'endormir sans teter. Il ne demande presque pas.
1 réveil en demandant un yaourt
Reveils le matin très très tôt (entre 4:30 et 5:30!!)
Le J5 et J6 il se reveille vers 1:30 en demandant teter. Grand crise et gross pleus. En tout moment je lui parle, je lui explique que les tt font dodo, qu'elles sont malades. Je lui dit qu'il est capable, qu'il n'a pas besoin et jours en lui embrassant... entre 1h et 1h20 de pleurs, il s'endort sans teter de fatigue
Le J7 s'est très mal passé le coucher, il a refusé s'endormir du coup on a finni a 22:00 dans notre lit. Il pleurait beaucoup de une grosse fatigue, mais il s'endort sans teter.
C jour se reveille également demandant TT, il mange une banane et s'endort dans mes bras entre larmes.
Le jours qui suivent le coucher restent toujours longs (entre 1h15 et 45min), mais il ne demande pas téter et s'endort avec berceuses et caresses avec son papa et moi, mais toujours tès collé à moi.
Il se reveille 1 fois quelques nuits, mais pas toutes! il demande 1 yaourt, et s'endort (cela prend en mmoyen 1h). Sinon les reveils sont toujours excessivement tôt: entre 4:30 et 5:30 en s'endormant entre 20:15 et 21:30
La journée il est toujours sourient et heureux.
CONCLUSION: on est très très content de l'incroyable évolution de ce petit accro au sein pour dormir il y a 2 semaines.
Le fait de que il arrive a s’endormir sans la tt aide à qu’il soit capable de s’endormir tout seul la plus part de temps de ses micro-réveils, du coup il dort plus des heures défilés que jamais dans sa vie (6h-7h les derniers jours)
Et tout ça dans sa chambre ! youpiii !
De points à travailler (et pour cela je suis preneuse pour tous vos conseils et astuces, comme d’habitude) :
- Établir un ritme des sieste plus ou moins fixe, comme cela on réussira à le coucher plus ou moins à la même heure. Il n’a jamais éte très fort en horaires mais en ce moment c’est beaucoup pire, comme chaque jour il se réveille à une heure différent, les siestes les fait en fonction de ça.
- Le rituel de couchage : en ce moment c’est 1h en moyen
- Retirer le besoin de manger s'il se réveille pendant la nuit. J ai essaie avec de l eau mais pour l instant c'est non. Le biberon c'est mort depuis longtemps aussi ... au moins quelque chose que je puisse lui donner dans la chambre sans beaucoup le réveiller.
- Et le plus important: qu'il dort plus des heures. En ce moment c'est insuffisant pour un enfant de son age (on n'arrive pas à 8h). Mais quand il se reveille après 4:00 il ne veut pas se recoucher ...
Bon... navrée pour le mega romain, je crois que je vais me faire jeter dehors le forum. Allé, j’arrête. J'attends vos conseils et avis.
MErci d avance
Merciiiiiii