Une autre lecture intéressante : Le sevrage, quand l'allaitement se termine, qui donne plein d'astuces pour faire diversion pour le sevrage d'un bambin.
Ce que tu écrivais est très juste : trouver les activités qu'elle aime, elle, et qui lui permette d'"oublier" de demander la tétée : pour certains bambins, ça sera sortir, sortir, sortir... pour d'autres, ce sera jouer, jouer, jouer... inviter des petits copains, aller dans un lieu d'accueil parents enfants, aller ramasser des cailloux, faire des jeux de société... certaines mamans investissent dans un porte bébé qu'elles peuvent utiliser dans le dos pour faire des "gros calins" tout en passant l'aspirateur, faisant le ménage... certaines mamans se rendent compte que le bambin demande +++ quand elle est au téléphone, ou qu'elle est assise sur un fauteuil précis : du coup, pendant le temps du sevrage, elles évitent les situations où le bambin demande.
La période de sevrage peut être une période particulièrement exigeante, car elle demande beaucoup d'imagination et de disponibilités.
C'est tout à fait possible d'accompagner son bambin vers un sevrage sans les cris.
Sois assurée que ta relation est belle et que l'allaitement n'est pas en cause dans le fait qu'elle se sente tellement bien en sécurité avec toi que c'est avec toi qu'elle "pète un plomb". C'est normal ! et c'est super ! tu peux la féliciter pour sa confiance en toi ( et te féliciter d'avoir instauré une telle confiance ! c'est une grande richesse pour l'avenir !).
Sois assurée qu'elle va arrêter de téter un jour ! ça, c'est certain !
Quand on se sent "prise au piège" par le maternage, on a tendance à tout voir en noir et à rejeter "tout d'un bloc" : c'est le grand raz-le-bol, c'est bien ça ?
On est très ambivalente : d'un côté, on aime profondément nos enfants, et d'un autre, on aimerait qu'ils soient loin et qu'ils nous laissent ENFIN tranquilles !!!!!
Ca arrivera un jour !
Mais à deux ans, ce sont des "bébés sur pattes" : leur besoin de contact, d'assurance, de réassurance, de sécurité sont ENORMES : leur cerveau est en pleine construction et cette construction les rend à fleurs de peau, très irascibles, très susceptibles... et c'est vers nous qu'ils déversent toutes ces émotions intenses !!!!
Pas facile d'être maman !
Et pas facile d'être maman solo avec un bambin !
Connais-tu d'autres mamans autour de toi ? sais-tu s'il y a des réunions LLL près de chez toi ?
Rencontrer d'autres mamans permet aussi de voir que ce n'est pas l'allaitement et le maternage qui sont en cause, mais bien le fait qu'un bambin est un bambin !
Courage en tout cas ! tu fais tout bien ! sois en assurée !!!