• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sevrage car separation du couple :(

Lili69

Hyperlactation
Voilà je remonte ce post auquel j'avais participé il y a quelques temps. Je crois que quelques mamans s'interrogent sur le forum sur une possibilité de séparation. Pour ma part, cela fait bientôt 3 ans que je suis séparée du papa de ma 1ère fille. Elle a aujourd'hui un peu plus de 4 ans et avait 16 mois à l'époque.

Pour résumer, j'ai toujours estimé qu'à terme un enfant a autant besoin de son père que de sa mère. En revanche, ma fille était encore un tout petit bébé très attaché à sa maman. Alors on avait convenu qu'elle passerait plus de temps chez moi. Nous avons opté au départ pour ne pas couper la petite de moi plus d'un jour. Par la suite, nous sommes passés à un jour chez maman, un jour chez papa. Puis deux jours-deux jours. Maintenant nous sommes sur deux types de semaine : une grosse où je l'ai lundi-mardi-vendredi-samedi-dimanche et une petite où je l'ai mercredi-jeudi. Pour l'instant, c'est facile, puisque je la garde tous les aprems. L'année prochaine avec le passage en moyenne section, ça va se corser puis qu'elle ira à l'école l'aprem.

J'ai d'excellentes relations avec le papa (moins avec sa compagne mais ça se passe pas si mal). Nos conjoints respectifs (nous avons tous deux refait notre vie, je suis maman bis depuis 8 mois, lui sera papa bis d'ici 4 mois) ont droit de parole et autorité dans nos foyers respectifs mais pas quand nous sommes là tous les deux. Nous assistons ensemble aux grands événements de sa vie (rentrée scolaire, kermesse). Je respecte beaucoup le papa, je lui parle du temps où nous étions amoureux, je lui explique notre histoire pour qu'elle comprenne qu'elle est née du fruit de l'amour.

Nous n'avons jamais eu à regretter notre décision. Aujourd'hui, ma fille est très heureuse dans cette configuration. Elle aime ses deux maisons, elle vit des choses très différentes dans les deux maisons. Elle explique volontiers aux autres tout cela. Elle adore nos conjoints, ils l'aiment également énormément.

Pour l'allaitement, cette situation n'a rien changé. J'ai pu allaiter ma fille jusqu'à 4 ans. Le papa n'était pas d'accord mais c'était ce qui se passait chez moi et cela ne le regardait pas. C'est l'un des seuls points de divergence dans l'éducation : pour lui je couve et sur-couve notre fille. Et c'est ce qui bloque aussi avec la compagne de mon ex. L'allaitement a été un bon moyen de se retrouver quand elle arrivait chez moi. C'étaient de belles tétées de retrouvaille!
 
Haut