• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage bébé APLV

Leaeliano

Montée de lait
Hello!
je cherche quelques témoignages et surtout des solutions …
Voilà je souhaite sevrer bébé il a huit mois et est APLV il refuse le biberon mais mange bien à la cuillère problème il refuse son lait ( allernova AR) bon en même temps il a une odeur de croquette 😬 je cherche donc à savoir part quoi remplacer la tété ? Et surtout comme m’y prendre c’est un 3 eme mais seulement le grand c’est sevrer tout seul pendant ma grossesse donc c’était assez simple la j’avoue être complètement perdue
Merci à celles et ceux qui pourront m’éclairer
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu essayé le biberon de ton lait ? Puis mélanger petit à petit au lait artificiel en augmentant les quantités.
À 8 mois une de mes copines faisait boire à la paille. D'autres à la seringue..
Ou à la tasse 360
Tu souhaites sevrer totalement ou garder quelques tétées dans un premier temps ?
 

Leaeliano

Montée de lait
As-tu essayé le biberon de ton lait ? Puis mélanger petit à petit au lait artificiel en augmentant les quantités.
À 8 mois une de mes copines faisait boire à la paille. D'autres à la seringue..
Ou à la tasse 360
Tu souhaites sevrer totalement ou garder quelques tétées dans un premier temps ?
Biberon de mon lait il refuse aussi et puis j’ai beaucoup de mal à tirer mon lait malgré les bonne téterelle et des super tire lait. j’essaye de lui apprendre à boire à la paille mais c’est pas gagner … la tasse 360 pareil .. je souhaite le server totalement d’ici début juillet
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand ton bébé est gardé, s'il a déjà été gardé, il refuse totalement de boire ?
Quelqu'un d'autre que toi a essayé de lui donner ?
C'est difficile de tirer du lait en plus de ce que tu donnes au sein mais si par exemple tu lui fais sauter une ou deux tétées, tu pourras tirer, lui proposer le sein ensuite (plutôt vide 😅) et proposer ton lait mélangé au lait artificiel ensuite ?
Je ne sais pas je n'ai pas été confronté à ça mes bébés ne prenaient pas non plus de lait sans que je sois là mais je leur donnais le soir et le matin.

As-tu lu ce feuillet même si ton bébé est un peu plus âgé ?
 

Leaeliano

Montée de lait
Quand ton bébé est gardé, s'il a déjà été gardé, il refuse totalement de boire ?
Quelqu'un d'autre que toi a essayé de lui donner ?
C'est difficile de tirer du lait en plus de ce que tu donnes au sein mais si par exemple tu lui fais sauter une ou deux tétées, tu pourras tirer, lui proposer le sein ensuite (plutôt vide 😅) et proposer ton lait mélangé au lait artificiel ensuite ?
Je ne sais pas je n'ai pas été confronté à ça mes bébés ne prenaient pas non plus de lait sans que je sois là mais je leur donnais le soir et le matin.

As-tu lu ce feuillet même si ton bébé est un peu plus âgé ?
Alors il a été garder seulement une fois 2h et ça n’a pas été de tout repos, il a chercher à tété, Mami lui a donc proposer un bib de mon lait refus elle a essayer cuillère , flan que j’avais fais la veille, paille, son LA sans PLV rien il a finit part s’endormir de fatigue 10 min avant mon retour du coup ont a pas réessayer de le laisser 😰 papa a essayer plusieurs fois aussi sans forcer de lui proposer il ne veut rien 😬 après comme me dit le médecin il n’y aurai pas ses problème d’allergie ont serai passer au yaourt directement…merci pour ses pistes je vais essayer de tirer avant une tété et mélanger en espérant que ça fonctionne 🤞🏼
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou

Bébé avec APLV de 7 mois mais pas sevré pour l'instant.
On m'a conseillé l'arôme de vanille pour faire accepter les hydrolisats si je lui donnais du LA.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
après comme me dit le médecin il n’y aurai pas ses problème d’allergie ont serai passer au yaourt directement…
C'est à peu près ce que dit le Dr Newman aussi, concernant les bébés diversifiés, il dit que
Les laits artificiels sont essentiellement des aliments solides liquéfiés. Les laits artificiels n'ont pas d'avantages par rapport à la nourriture normale.
Si ton bébé mange de tout (protéines, féculents, matières grasses, fruits, légumes) et que le sevrage se fait progressivement (d'ici à juillet ça laisse 3 mois de marge, il aura un an), alors peut être que bébé pourra se passer de substitut, puisque c'est généralement vers cet âge qu'on tente les réintroductions.
 

Leaeliano

Montée de lait
C'est à peu près ce que dit le Dr Newman aussi, concernant les bébés diversifiés, il dit que

Si ton bébé mange de tout (protéines, féculents, matières grasses, fruits, légumes) et que le sevrage se fait progressivement (d'ici à juillet ça laisse 3 mois de marge, il aura un an), alors peut être que bébé pourra se passer de substitut, puisque c'est généralement vers cet âge qu'on tente les réintroductions.
Oui j’aurai aimée faire comme ça mais d’ici là je voulais pas lui faire « stopper » les tétés sans rien en complément
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Zut, je suis désolée. En réalité je ne m'étais pas penchée dessus étant donné que ... Je n'ai pas sevré notre fils :S. Désolée pour la fausse piste.
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La pédiatre m'avait dit que même si il fallait opérer une transition avec du ml, après quelques essais les hydrolisats passaient même sans 'parfum' ... J'avoue que je l'espère haha.
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que tes questionnements sont comme une perspective sur les miens à venir... J'espère allaiter autant que possible mais parfois c'est un peu stressant. Notre fils de 7 mois et demi n'est pas très bien diversifié (c'est très très lent ... Et avec les dents en ce moment c'est à l'arrêt) et c'est un peu le stress pour les tirages.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je m'incruste dans la conversation, mon fils de 14 mois est aplv, et la tentative de réintroduction qu'on a fait il y a peu a été un gros échec, il avait super mal au ventre, se tortillait dans tous les sens, se réveillait en permanence. J'avoue que je tablais dessus pour arrêter de stresser sur ses apports... C'était un protocole avec des aliments car il boit peu de lait et les quantités qu'il boit sont très aléatoires.
Depuis le début j'ai bcp de mal à maintenir ma lactation car il a également un trouble de la succion et ne stimule pas correctement. Et là il m'a fait une grève de tétée car otite + poussée dentaire et j'ai très peu de lait malgré mes tirages. Il n'a quasi pas tête la nuit alors que d'habitude c'est là qu'il boit l'essentiel de son lait. Je ne sais pas encore quand je vais le sevrer mais dans ce genre de situation j'angoisse tjs bcp car je ne sais pas comment compenser en cas de sevrage. Nous n'avons pas réessayé le lait artificiel de riz depuis un moment... Mais il boit quand même très peu de manière générale, est très loin de boire tout le lait que je tire, et comme on ne peut pas lui donner de yaourts je trouve ça stressant. Le seul truc c'est qu'on lui donnait des végétaux cocos enrichis en calcium mais on ne les trouve plus en ce moment. Je précise qu'il ne boit qu'à la paille, on n'a pas réessayé le biberon car ça n'a jamais marché on en devenait dingues.
Je suis souvent au bout du rouleau de devoir maintenir ma lactation et je sens que bout de 14 mois c'est de plus en plus compliqué de relancer, j'ai eu de nombreux épisodes de grosse grosse baisse et lui aussi a eu plusieurs périodes de grève car il fait souvent des otites. Je sens qu'à un moment je vais plus supporter.
 

Leaeliano

Montée de lait
Je m'incruste dans la conversation, mon fils de 14 mois est aplv, et la tentative de réintroduction qu'on a fait il y a peu a été un gros échec, il avait super mal au ventre, se tortillait dans tous les sens, se réveillait en permanence. J'avoue que je tablais dessus pour arrêter de stresser sur ses apports... C'était un protocole avec des aliments car il boit peu de lait et les quantités qu'il boit sont très aléatoires.
Depuis le début j'ai bcp de mal à maintenir ma lactation car il a également un trouble de la succion et ne stimule pas correctement. Et là il m'a fait une grève de tétée car otite + poussée dentaire et j'ai très peu de lait malgré mes tirages. Il n'a quasi pas tête la nuit alors que d'habitude c'est là qu'il boit l'essentiel de son lait. Je ne sais pas encore quand je vais le sevrer mais dans ce genre de situation j'angoisse tjs bcp car je ne sais pas comment compenser en cas de sevrage. Nous n'avons pas réessayé le lait artificiel de riz depuis un moment... Mais il boit quand même très peu de manière générale, est très loin de boire tout le lait que je tire, et comme on ne peut pas lui donner de yaourts je trouve ça stressant. Le seul truc c'est qu'on lui donnait des végétaux cocos enrichis en calcium mais on ne les trouve plus en ce moment. Je précise qu'il ne boit qu'à la paille, on n'a pas réessayé le biberon car ça n'a jamais marché on en devenait dingues.
Je suis souvent au bout du rouleau de devoir maintenir ma lactation et je sens que bout de 14 mois c'est de plus en plus compliqué de relancer, j'ai eu de nombreux épisodes de grosse grosse baisse et lui aussi a eu plusieurs périodes de grève car il fait souvent des otites. Je sens qu'à un moment je vais plus supporter.
Coucou désolée je boit ton message que maintenant… je suis dans le même stress que toi et je comprend t’es inquiétude.. à ce jour noah va avoir 9 mois et échec de tout re introduction lait de riz, hydrolysa… je t’avoue que je n’ai pas de piste à te donner j’ai l’impression d’être dans une impasse. En ce moment c’est tirage et baisse de lactation j’essaye de la maintenir mais c’est pas simple et puis je suis vraiment épuiser de cette situation … les otites à répétitions mon pédiatre m’a dit que souvent allergie = otite donc soit il a été en contacte avec du lait soit il y a autres choses qui le travail .. à tu essayer de te rapprocher d’un pédiatre allergo ? nous avons un rdv dans 1 mois j’espère avoir des solutions …
J’ai trouver sur internet les yaourt picot sans lait je ne sait pas ce que ça vaut mais il me semble que c’est enrichie en calcium et à base de riz si jamais ça peut t’aider, je n’ai pas encore essayer.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse @Leaeliano.
On lui fait des flans de lait maternel aussi, il en a un tous les jours avec la nounou. Donc au final ça plus le lait qu'il boit avec elle (même si c'est aléatoire, des jours il va boire 150 et des jours rien de rien), plus les tétées de retrouvaille, avant coucher et nuit il s'en sort pas trop mal même s'il a jamais eu une courbe de croissance délirante. C'est juste que parfois c'est stressant j'ai l'impression que tout repose sur moi, mais d'autres moments c'est tellement d'amour même si tout ça est bien compliqué, il ne tête qu'allongé avec ses difficultés.
Et toi a quoi est due ta baisse de lactation ? Fatigue ou autre cause ? Dans tous les cas je trouve le fenugrec très efficace et quelques sessions de powerpumping. Pour moi ça marche mieux de faire des sessions de plusieurs tirages rapprochés avec des pauses de 5 min que de tirer toutes les heures par ex.
Son otite est passée et la semaine j'ai souvent une bien meilleure lactation car en journée je tire mon lait et le soir quand je le retrouve j'ai les seins pleins. Le tire lait me stimule mieux que lui en fait 🤷. Mais en ce moment il est surexcité donc je dois être attentive pour le faire téter au bon moment dans les bonnes conditions.
 
Haut