• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage 3 ans suite aversion

JennyZouzou

Colostrum
C'est vrai que quand je lui parle de moi c'est quand j'en peux plus, donc ce n'est pas une conversation. Je vais lui expliquer aujourd'hui calmement mon propre besoin. Merci
 

julien.why

Colostrum
Bonjour madame,
Je me permets de vous contacter au sujet de votre témoignage concernant le sevrage.
Je suis le papa d’un petit garçon adorable qui fêtera ses 3 ans la semaine prochaine. La relation qu’il entretient avec sa maman ressemble beaucoup à la vôtre : un allaitement harmonieux depuis la naissance et une relation très fusionnelle (nous avons fait le choix que ma compagne ne reprenne pas le travail avant l’entrée à l’école).
Cependant, depuis environ six mois, la situation devient difficile. Si nous envisageons aujourd’hui le sevrage, ce n’est pas par choix personnel de ma part, mais parce que la santé de la maman se fragilise : aucune nuit complète depuis la naissance, une perte de poids importante et une tension très basse. J’essaie de la soutenir au maximum, mais face aux crises intenses, nous finissons souvent par céder. Nous avons connu quelques petites victoires, mais elles ne durent jamais.
Cela fait maintenant dix mois que vous avez partagé votre message. J’aimerais savoir où vous en êtes aujourd’hui : le sevrage a-t-il finalement réussi ? Quelle méthode avez-vous adoptée ? Quelles difficultés avez-vous rencontrées ? Avec le recul, feriez-vous les choses différemment ? Et surtout, quelle est la relation que vous entretenez désormais avec votre enfant ?

Un grand merci pour votre retour, que nous attendons avec beaucoup d’impatience.
 
Haut