Bonjour madame,
Je me permets de vous contacter au sujet de votre témoignage concernant le sevrage.
Je suis le papa d’un petit garçon adorable qui fêtera ses 3 ans la semaine prochaine. La relation qu’il entretient avec sa maman ressemble beaucoup à la vôtre : un allaitement harmonieux depuis la naissance et une relation très fusionnelle (nous avons fait le choix que ma compagne ne reprenne pas le travail avant l’entrée à l’école).
Cependant, depuis environ six mois, la situation devient difficile. Si nous envisageons aujourd’hui le sevrage, ce n’est pas par choix personnel de ma part, mais parce que la santé de la maman se fragilise : aucune nuit complète depuis la naissance, une perte de poids importante et une tension très basse. J’essaie de la soutenir au maximum, mais face aux crises intenses, nous finissons souvent par céder. Nous avons connu quelques petites victoires, mais elles ne durent jamais.
Cela fait maintenant dix mois que vous avez partagé votre message. J’aimerais savoir où vous en êtes aujourd’hui : le sevrage a-t-il finalement réussi ? Quelle méthode avez-vous adoptée ? Quelles difficultés avez-vous rencontrées ? Avec le recul, feriez-vous les choses différemment ? Et surtout, quelle est la relation que vous entretenez désormais avec votre enfant ?
Un grand merci pour votre retour, que nous attendons avec beaucoup d’impatience.