• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage à 4 mois

Rosela

Hyperlactation
Bonjour, c'est avec de la tristesse que je poste ce sujet mais la grande fatigue qui m'acable est entrain d'avoir raison de moi et j'envisage d'arrêter l'allaitement.
Seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre et par ou commencer. ... Quand donner un biberon ? Quel quantité et combien de temps avant d'introduire un deuxième ?
 

Rosela

Hyperlactation
Je rajoute que je viens de lire qu'à 4 mois les bébés au biberon boivent entre 4 et 5 biberons de 180 ou 150 .... Je ne sais pas si je dois attaquer directement par de tel quantité ?
 

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
@Rosela Il me semble avoir lu qu’il faut 3 jours pour que le corps s’habitue à la suppression d’une tétée. Et que si le sein est engorgé ne tirer que le strict minimum pour soulager car sinon c’est l’effet inverse, tu le stimules.

D’autres mamans viendront te parler de leur expérience car de mon coté je n’ai pas encore sevré.

Bon courage :)
 

Rosela

Hyperlactation
Oui j'ai bien réfléchi je pense qu'un sevrage aidera car je pourrais déléguer au papa et dormir un peu. Je suis vraiment au bout du rouleau avec le rythme et les 2 grandes soeurs à gérer.

Je pensais commencer avec un biberon pendant quelques jours pour déjà voir comment bb l'accepte. Pour les quantités par contre je suis dans le flou.
 

Rosela

Hyperlactation
pas étonnant!
Du coup ça me fait un peu douter.... bébé est très accroché à ses tétés....
Je dois avouer que la reprise de la cigarette (maximum 3) ma aussi motivé en plus de la fatigue. ... Je me dis que je dois arrêter de fumer tout simplement
J'ai l'impression de perdre pied en ce moment et de ne pas y arriver.
Je suis très isolé et ne trouve de réconfort presque qu'avec le forum.
C'est dommage car je devrais profiter de bb et des grandes car elles changent et grandissent tellement vite :(
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh ma pitchounette, c'est difficile pour toi en ce moment. Je t'admire de tout gérer seule. Je n'ai qu'une fille et je n'y arrive pas. Le papa est en congé ? Pourquoi ne pas prendre qq'un pour ménage et repas juste une semaine pour que tu puisse te reposer et seulement t'occuper des enfants ?
Je t'envoie plein de pensées positives.
 

Rosela

Hyperlactation
Merci pour ton message réconfortant @Jujumeo.
Papa a justement reprit le travail récemment et il fait beaucoup d'horaires et de remplacement pour le moment, en restauration , du coup je le vois très peu.
Les horaires devraient être plus cool après les fêtes.
Pour le ménage et les repas papa aide énormément.
En fait le plus difficile je dirais que c'est les nuits qui ne me permettent jamais de récupérer, le fait de ne pas pouvoir confier bb de temps en temps, et d'avoir repris à fumer un peu.
C'est nul mais je fume et après culpabilise, je me promet d'arrêter. ... Et je recommence.
Ah oui et de ne plus voir personne. ... Je suis presque tout le temps a la maison seule avec bb
Je pensais commencer à sevrer bb pour que papa prenne le relais la nuit et peut être un peu la mettre à la crèche de temps en temps, mais le premier essai biberon à été un échec. ...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te comprends, ça fait bientôt 11mois que je gère les nuits seule et c'est difficile.
Pour la cigarette, moi j'ai arrêté depuis bientôt 10 ans et je l'ai fait pour ma santé. Je faisais bcp de bronchites asthmatiformes et je crachais mes poumons tous les matins. C'était donc un choix réfléchi.
Toi tu as dû arrêter pour bébé et donc par obligation. C'est différent. Donc arrête de culpabiliser. Tu es une bonne maman !!!

Pour le biberon, ça risque de prendre du temps. Vous allez y arriver.
 

Rosela

Hyperlactation
@Badabouprincess Merci :oops:

@Sylvie oui il y a des réunions une ou 2 fois par mois. Je m'y suis rendu une fois mais le souci c'est que c'est à 1h de route et le jeudi matin, ici les filles n'ont pas ecole le jeudi après midi, du coup niveau timing c'est difficilement jouable malheureusement.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Roses tu en es où.?
Tu sais pas besoin de l'habituer au bib pour laisser bb a la creche.

Sinon l'efermement je connais. Courage dans ton cas ce n'est que passager !
 

Rosela

Hyperlactation
Roses tu en es où.?
Tu sais pas besoin de l'habituer au bib pour laisser bb a la creche.

Sinon l'efermement je connais. Courage dans ton cas ce n'est que passager !
Ça ne va pas top les nuits difficiles s'enchaînent et je pète un peu les plombs.
Pour le biberon je n'ai pas encore retenter , on essayera encore.
Ça n'est pas que pour la crèche, ça serait aussi pour que papa puisse lui en donner et me relayer un peu.

Je sais que tu es un peu dans mon cas question isolement, c'est très dur à vivre.
Je te tire mon chapeau parce que tu as l'air d'être une super maman malgré toutes les difficultés.
 
Haut