• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, je comprends, peut être que tu peux rediscuter avec ta neuro des détails (passage dans le lait possibles effets sur bébé)
 

Hayatm

Colostrum
Bonjour salwa merci beaucoup pour votre soutiens je vis plutôt bien l'annonce de la maladie elle ne me fait pas peur mais l'annonce du sevrage m'a dévasté par contre. Je devrais être sous tysabri courant juillet si mes analyses sont bonne... J'en viens à espéré d'avoir une petite infection pour pouvoir recule l'échéance...
Bonjour Karen je suis exactement dans le même cas que toi je trouve le sevrage très difficile mon bébé aura bientôt 12 mois. Je dois commencer le tysabri dans 2 semaines ... qu est ce que tu as fais pour surmonter ce problème ?? J'ai bien expliqué à mon neuro que mon bébé ne s'endort qu avec le sein et qu'il est en allaitement exclusif ... elle m 'as dis que dans un premier temps je px garder les tétées du soir comme elle tète pas grand chose et qu'elle le prend plutôt comme une tétine mais en revanche j'intoduit le lait artificiel dans la journée....
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Est-ce nécessaire ces biberons de LA ? C'est pertinent bien sûr :), mais pas obligatoire : à 12 mois un bambin peut manger assez de solides pour se passer de LA. Le LA n'est pas plus mauvais, pas meilleur que des aliments solides à cet âge-là ;).
 

Fleurs

Voie lactée
Bonjour Karen je suis exactement dans le même cas que toi je trouve le sevrage très difficile mon bébé aura bientôt 12 mois. Je dois commencer le tysabri dans 2 semaines ... qu est ce que tu as fais pour surmonter ce problème ?? J'ai bien expliqué à mon neuro que mon bébé ne s'endort qu avec le sein et qu'il est en allaitement exclusif ... elle m 'as dis que dans un premier temps je px garder les tétées du soir comme elle tète pas grand chose et qu'elle le prend plutôt comme une tétine mais en revanche j'intoduit le lait artificiel dans la journée....
Bonjour Hayatm,
Ton message date depuis 15 jours déjà, j'espère que vous avez pu trouver un équilibre...
As-tu pu faire quelques réserves de lait ?
Il est vrai qu'à 12 mois le LA n'est pas essentiel avec une alimentation diversifiée.
J'ai eu l'occasion de procéder différemment avec mes 2 loulous mais il n'est jamais facile de faire le deuil de l'allaitement à partir du moment où l'on se sent forcé de le faire.
Pour ma part, j'ai du sevré mon cadet à 6 mois, je n'ai pas réussi à diminuer les tétées car plein été, je l'avais toutefois habitué au biberon du lait que je tirais.
Le jour où je suis partie démarrer ma cure de Tysabri, j'étais décidé, j'avais toutefois lu qu'après plusieurs cures le produit passait de manière plus conséquente dans le lait... J'ai donc craqué le soir en pensant partager ce dernier moment avec mon bébé... J'avais bien sûr tiré du lait afin de me soulager et extraire le lait que je ne donnais pas mais bébé s'est mis à hurler après qques gorgées, ça a été difficile de le calmer et j'ai commencé à culpabiliser. Cela fait maintenant 2 ans et qq mois mais j'ai eu très peur d'avoir fait une grosse bêtise, au final c'était dû au débit de mon lait. Après tout s'est bien passé, je crois que le plus important être d'être clair avec soi-même, l'expliquer à bébé et trouver d'autres rituels d'endormissement par ex. Et d'autres merveilleux moments se mettent en place.
Tu as l'air d'être bien accompagnée, c'est important !
N'hésite pas à donner des nouvelles.
 
Haut