naimouche
Voie lactée
Bonsoir ,
Alors comment vas-tu ?!
J'ai Aussi ce problème de REF, mon bebe a 4 mois Et il a appris à mieux le gerer en grandissant .
J avais essayé les techniques de positions Et donner plusieurs fois le meme sein Mais Sans réel succès.
Ce qui a bien marché , c'est d enlever 30/40 ml de laIt au tire lait manuel et ensuite le mettre au sein; le REF etait Moins fort mais surtout il avait directement la partie "grasse " du laIt.
Ca a super bien marché , je l ai fait pendant 1 mois, la galere Mais je ne regrette pas .
Ensuite vers 2 mois, la lactation s'est régulée (en général vers 6 sem), j'ai Tout arrêté et il Va tres Bien! Il tete de l'air Mais il pète ou rote sans que ça Lui paraisse douloureux, Et ses selles sont Bien jaunes d or. Il a eu des soucis de reflux douloureux , à cause de l air Qu il prend en tétant dû au REF je pense, on a dû le traiter par médicaments .
Il tete souvent Mais Pas longtemps, Et il va super super bien !!!!!!! Il a une courbe de poids excellente ! (7kg600 a 4 mois )
Le REF c est la galere , Mais apres 2 Mois les bébés le gèrent vraiment beaucoup Mieux, Et le REF eSt Moins important étant donné que la lactation est régulée les seins ne sont plus tendus, essaie de tenir le coup!!! Moi du jour au lendemain c'est comme si il avait grandit d un coup et s'était adapté !!!!
Bonjour.
Merci pour ton témoignage et tes conseils.
C'est vrai que le plus dur c'est les débuts. Il faut tenir le coup.
Et les bébés apprennent tellement vite. La je vois qu'elle arrive à sortir les rots plus facilement seule. Avant il me fallait des fois 5 minutes pour la faire roter et ensuite reprendre la tétée. Les tétées étaient entrecoupées. Je trouvais cela trop dur pour elle.
Au niveau des gaz elle gère aussi. Elle ne pleure pas.