• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 selles vertes, RGO, REF? J'ai besoin de votre aide

naimouche

Voie lactée
Bonsoir ,
Alors comment vas-tu ?!
J'ai Aussi ce problème de REF, mon bebe a 4 mois Et il a appris à mieux le gerer en grandissant .
J avais essayé les techniques de positions Et donner plusieurs fois le meme sein Mais Sans réel succès.
Ce qui a bien marché , c'est d enlever 30/40 ml de laIt au tire lait manuel et ensuite le mettre au sein; le REF etait Moins fort mais surtout il avait directement la partie "grasse " du laIt.
Ca a super bien marché , je l ai fait pendant 1 mois, la galere Mais je ne regrette pas .
Ensuite vers 2 mois, la lactation s'est régulée (en général vers 6 sem), j'ai Tout arrêté et il Va tres Bien! Il tete de l'air Mais il pète ou rote sans que ça Lui paraisse douloureux, Et ses selles sont Bien jaunes d or. Il a eu des soucis de reflux douloureux , à cause de l air Qu il prend en tétant dû au REF je pense, on a dû le traiter par médicaments .
Il tete souvent Mais Pas longtemps, Et il va super super bien !!!!!!! Il a une courbe de poids excellente ! (7kg600 a 4 mois )
Le REF c est la galere , Mais apres 2 Mois les bébés le gèrent vraiment beaucoup Mieux, Et le REF eSt Moins important étant donné que la lactation est régulée les seins ne sont plus tendus, essaie de tenir le coup!!! Moi du jour au lendemain c'est comme si il avait grandit d un coup et s'était adapté !!!!

Bonjour.

Merci pour ton témoignage et tes conseils.

C'est vrai que le plus dur c'est les débuts. Il faut tenir le coup.

Et les bébés apprennent tellement vite. La je vois qu'elle arrive à sortir les rots plus facilement seule. Avant il me fallait des fois 5 minutes pour la faire roter et ensuite reprendre la tétée. Les tétées étaient entrecoupées. Je trouvais cela trop dur pour elle.
Au niveau des gaz elle gère aussi. Elle ne pleure pas.
 

Ida

Montée de lait
Bonjour,

Ce sujet tombe à pic. Depuis quelques jours mon petit de 6 semaines a des selles teintées de vert. Je m'inquiète: j'ai changé les positions, je le laisse téter plusieurs fois sur le même sein. J'ai changé de sein ce matin: j'ai tiré un peu de lait avec un tire lait manuel avant de lui donner (25ml). Apres quelques minutes de tétée, le lait coulait encore tout seul et lorsque je compressais, le jet était encore bien puissant. On s'est arrêté 3 fois pendant la tétée. Et à la fin mon sein n'était pas souple . Puis-je vider mon sein davantage avant de lui donner le sein? J'ai peur d'activer encore davantage la lactation.
 

Jessetléo

Voie lactée
Bonjour,

Ce sujet tombe à pic. Depuis quelques jours mon petit de 6 semaines a des selles teintées de vert. Je m'inquiète: j'ai changé les positions, je le laisse téter plusieurs fois sur le même sein. J'ai changé de sein ce matin: j'ai tiré un peu de lait avec un tire lait manuel avant de lui donner (25ml). Apres quelques minutes de tétée, le lait coulait encore tout seul et lorsque je compressais, le jet était encore bien puissant. On s'est arrêté 3 fois pendant la tétée. Et à la fin mon sein n'était pas souple . Puis-je vider mon sein davantage avant de lui donner le sein? J'ai peur d'activer encore davantage la lactation.
Oui tu peux largement vider plus si tu sens que Ton sein eSt Bien plein, si y tu as peur de Trop stimuler la lactation tu peux Faire manuellement en comprimant le sein si tu y arrives, Mais ça va être Galere de vider 30/40ml à chaque fois ... apres Avec le tire laIt manuel, si tu tire doucement tu ne stimulera pas plus la lactation , à l'inverse du tire lait électrique .
Pour ce qui est des jets , souvent les femmes qui ont un REF l'ont plusieurs fois dans une tétée, parfois 3 ou 4 fois , Ton bebe apprendra à le gerer en grandissant, sinon si tu sens qu'il s'étouffe tu peux l enlever, comprimer manuellement ton téton , (ça va stopper le jet )Et le remettre au sein ensuite .
Toi aussi tu vas bientot arriver au stade où la lactation se régule , Et où tes seins seront souples , d ici quelques jours à 2/3 semaines maxi.
 

Ida

Montée de lait
Merci @Jessetléo pour tes conseils.
Je vais vider un peu plus le sein avant la tétée et le laisser téter plusieurs fois dessus avant de passer à l'autre.
 

naimouche

Voie lactée
Bonjour les filles.


Ce matin mes seins sont bien souples. Mais bébé n'arrive pas à téter. Elle ne tire pas correctement

Je ne sais pas quoi faire. Comme si elle avait prit l'habitude d'avoir du lait facilement sans efforts.
 

Zouzou84

Période de pointe
Bonjour.

Merci beaucouppour ton témoignage et tes astuces. Alors pour moi l'idée de la poussette ce n'est même pas la peine elle Déteste celà. Des que je la pose dedans c'est des hurlements....

J'ai remarqué qu'en alternant moins il y a moins de lait du coup les tétées se passent mieux. Elle vomit moins en jet. Elle a moins de rots qui restent coincé. Mais c'est vrai que les quinze premiers jours il faut s'accrocher.

Je ne me fixe plus sur la couleur des selles. Je me dis que finalement si elle prend du poids c'est que tout va bien.

Alors tout au début, il pleurait aussi pas mal dans la poussette... On s'est rendu compte que dès que ça avançait, il se calmait. Puis il s'est habitué et il a aimé. Mais on était en hiver, alors les quelques premières fois, quand il fallait se préparer avec les doudounes et tout, c'était un peu la galère! Est ce que tu as essayé de faire juste quelques mètres devant chez toi? (on ne sait jamais...)

EDIT: je viens de voir le message du dessus: Pic de croissance???
 

naimouche

Voie lactée
Alors tout au début, il pleurait aussi pas mal dans la poussette... On s'est rendu compte que dès que ça avançait, il se calmait. Puis il s'est habitué et il a aimé. Mais on était en hiver, alors les quelques premières fois, quand il fallait se préparer avec les doudounes et tout, c'était un peu la galère! Est ce que tu as essayé de faire juste quelques mètres devant chez toi? (on ne sait jamais...)

EDIT: je viens de voir le message du dessus: Pic de croissance???


Je ne sais pas si cela peut être le pic de croissance. Mais elle n'est pas bien. Elle se tété les doigts. Je n'ai pas la grande abondance habituel du coup elle a du mal à téter. C'est comme si mes seins étaient vides alors que si j'appui je vois un jet sortie. J'ai l'impression qu'elle a prit l'habitude de seins bien pleins et que souples cela ne lui convient pas.

Je pense à la compléter mais je ne sais pas comment. Je ne veux pas qu'elle ai faim
 
Dernière édition:

Zouzou84

Période de pointe
Si elle tète tous les 5 minutes et a tout le temps faim, c'est sûrement le pic de croissance. Faut la mettre au sein +++ (le mien ça durait 24h, réveil toutes les heures, et ensuite ça passait)

(par contre tu as dû poster de ton téléphone et il a dû corriger un truc à la va-vite, je ne comprends pas la dernière phrase)
 

naimouche

Voie lactée
Salut les filles.

Bon j'ai passé mon week end a observer ma petite. Je lui ai proposé le sein à volonté.

Ma lactation n'estu pas reparti. J'ai moins de lait. Je dois peser ma petite mercredi et je crains ce que va dire la balance.

En faite sa succion n'est pas toujours bonne . Ce qui expliquent ces selles non grasses et plutôt vertes de ces dernières semaines.

Elle a prit l'habitude d'avoir dun lait facilement avécu min Ref et semble avoir oublié sa succion efficace de ces premiers jours de vie.


J'ai remarqué ce week end comme il y a moins de lait que sur certaines tétées elle arrivait à téter correctement ☺ j'ai même retrouver du gras dans ses couches ( enfin!!!!!) Mais sur d'`autres tétées c'est beaucoup plus dur. Elle n'y arrive pas.

Je fais attention à ce qu'elle ouvre bien la bouche. Je bois bien sa langue se mettre en gouttière. ...

Qu'est ce que je peux faire de plus?????


J'ai loué un tire lait en pensant relancer ma lactation mais finalement je me suis dis que si il y a tout le tps beaucoup de lait elle ne va jamais apprendre à téter correctement. Je me suis dit que la meilleure des choses c'eSt de la mettre le plus souvent possible au sein pour qu'elle s'en traîné, qu'elle apprenne et relance ma lactation.

Mais j'ai peur pour son poids

Merci de m'aider si vous êtes passez par une situation similaire.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as l'air de connaître pas mal l'allaitement et d'avoir de bonnes analyses. Je crois que dans le scénario que tu décris, j'avais lu un feuillet qui parlait de réapprendre au bébé à téter efficacement comme tu le dis. Mais à part te dire que tu as l'air sur la bonne voie, je ne peux pas faire grand chose de mieux... A part te conseiller une consultante en lactation.... Bon courage en tout cas, tu as tout pour réussir malgré les aléas rencontrés ;)
 

naimouche

Voie lactée
Tu as l'air de connaître pas mal l'allaitement et d'avoir de bonnes analyses. Je crois que dans le scénario que tu décris, j'avais lu un feuillet qui parlait de réapprendre au bébé à téter efficacement comme tu le dis. Mais à part te dire que tu as l'air sur la bonne voie, je ne peux pas faire grand chose de mieux... A part te conseiller une consultante en lactation.... Bon courage en tout cas, tu as tout pour réussir malgré les aléas rencontrés ;)


Merci pour ton soutient
 

Jessetléo

Voie lactée
COucou , tu en es où depuis hier ?! Ça va mieux?
Tu Sais en grandissant les bébés tètent de mieux en mieux Et de plus en plus Vite, ça va vite arriver Pour Toi ! Apres on sent Moins les pics de croissance (sauf celui des 3 mois), Mais la nature eSt Bien faite, sinon je pense Qu il y aurait extension de l'humanité si la lactation ne s adaptait Pas à la demande, fais Toi confiance , tu verras que Quand elle aura fini son pic de croissance , tu vas te retrouver avec Trop de laIt les seins plein parce que ta lactation se sera adaptée Mais elle, elle aura fini son pic !!!
Et effectivement laisse tomber le tire-LaIt, ça a l'air de bien te prendre la tête , surtout que si tu retrouve des selles jaunes Dans sa couche, Alors c est certain qu elle aura grossit puisque c'est signe qu elle accède à la fin de tétee.
Tu peux appeler une consultante en lactation , parfois certaines te conseillent Aussi par téléphone .
 

naimouche

Voie lactée
COucou , tu en es où depuis hier ?! Ça va mieux?
Tu Sais en grandissant les bébés tètent de mieux en mieux Et de plus en plus Vite, ça va vite arriver Pour Toi ! Apres on sent Moins les pics de croissance (sauf celui des 3 mois), Mais la nature eSt Bien faite, sinon je pense Qu il y aurait extension de l'humanité si la lactation ne s adaptait Pas à la demande, fais Toi confiance , tu verras que Quand elle aura fini son pic de croissance , tu vas te retrouver avec Trop de laIt les seins plein parce que ta lactation se sera adaptée Mais elle, elle aura fini son pic !!!
Et effectivement laisse tomber le tire-LaIt, ça a l'air de bien te prendre la tête , surtout que si tu retrouve des selles jaunes Dans sa couche, Alors c est certain qu elle aura grossit puisque c'est signe qu elle accède à la fin de tétee.
Tu peux appeler une consultante en lactation , parfois certaines te conseillent Aussi par téléphone .


Bonsoir

Et bien écoute je fais de mon mieux. Je donne le sein autant qu'elle veut. Je veille à ce qu'elle soit bien reposée car quand elle fatigue elle a du mal.

Cette après midi j'ai l'impression qu'elle a su prendre les deux seins correctement.

Demain en début d'après midi c'est l'epreuve de la balance. Je vais voir si elle a prit du poids depuis vendredi. J'espère que oui.


Je tiens tellement tellement à cet allaitement .
 
Haut