• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles rares... Mais à quel point ?

Zazou92

Période de pointe
Coucou @Mamenrond et courage à ton bébé!
Peut être ça a déjà été abordé dans les pages précédentes mais as tu un régime très en fibre ou/et hepar? Peut être ça peut l'aider dans ces moments ou il semble dérangé. On m'avait conseillé ça au début de la diversification (constipation) et ça a marche pas trop mal :)

Si ça a déjà été dit, alors excuse pour cette incruste ;)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour votre soutien.
@Zazou92, merci pour tes conseils.
Non ça n'a pas été dit, je pourrais peut-être essayer de boire un peu d'hepar pour voir si ça a un effet, mais en fait ce n'est pas de la constipation car les selles sont toujours liquides, bébé n'est pas encore diversifié... Je vais voir pour en acheter demain si possible...
 

Zazou92

Période de pointe
À tenter peut être tu verras.

Moi la mienne a parfois (voire souvent) du mal à pousser, j'ai l'impression d'être un coach sportif sur la table à manger à l'encourager pdt qu'elle pousse et que jlui masse le ventre!
Ou une sage femme pdt un accouchement au choix!

(Le ridicule ne tue pas ahaha)
 

helene68

Voie lactée
Bonsoir
Je n’ai pas repris tout le post.... dans mon cas ma fille était très gênée dès la naissance pour faire ses selles , poussait énormément, gaz etc
La visite chez un chiropracteur a été magique. Qd on a commencé la diversification elle avait de nouveau des pb de ce côté. Une nouvelle visite et problème réglé :)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui ? C'est intéressant ça.. On hésitait à aller voir un gastro pédiatre... Je parlerai du chiropracteur au papa.. Mais je doute qu'il soit emballé...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'hépar ça ne donnait pas grand chose pour les selles rares de mon aînée... Mais ça ne coûte rien d'essayer !
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'hépar ça ne donnait pas grand chose pour les selles rares de mon aînée... Mais ça ne coûte rien d'essayer !
Oui je n'y crois pas beaucoup car le problème n'est pas que les selles sont trop dures, l'hepar c'est pour ramollir les selles je crois... En plus elle doit être beeeeeeurk xD
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ce qui est laxatif dans l'hépar, c'est le fait qu'elle soit très riche en magnésium. Or le lait maternel est fabriqué selon un "cahier des charges" qui fait qu'il aura toujours à peu près la même composition. Une mère pourra se bourrer de magnésium, son lait n'en contiendra pas plus ;)
Idem pour ce qui est des fibres, elles ne passent pas dans le sang, donc pas dans le lait.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Tatian@ pour ces éclaircissements. Cela confirme bien ce que je pensais (et mon expérience)... Et pourtant, qu'est-ce que j'ai pu entendre comme inepties, de la part de professionnels de santé (mangez des fibres, buvez de l'hépar...).
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui pour les fibres c'est idiot.
Pour l'hepar, imaginons que je sois moi même carencée, alors mon lait n'en contiendrait pas assez, et le fait de boire l'hepar pourrait rectifier le tir ?
Bon j'en sais rien si je suis carencée ou pas, de toute façon j'ai acheté l'eau ce matin alors maintenant je vais la boire... Oh bonheur :eek::)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Tatian@ pour ces éclaircissements. Cela confirme bien ce que je pensais (et mon expérience)... Et pourtant, qu'est-ce que j'ai pu entendre comme inepties, de la part de professionnels de santé (mangez des fibres, buvez de l'hépar...).
Si j'avais suivi tous ces conseils, je me serais gavée de jus de fruits, de pruneaux... Et
j'aurais fini par me coller la diarrhée :D
 

Zazou92

Période de pointe
Serieux!? Alors voilà un conseil de plus qu'on m'a donné qui n'est pas vrai, pfpfpf.

En ce qui me concerne @Mamenrond je bois de la Courmayeur car je suis en éviction des produits laitiers, comme ça ça me fait une autre source de calcium :)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi on m'avait conseillé mont roucous pour ses coliques mais je n'ai pas vu d'effet....
Je ne la trouvais pas bonne non plus mais je m'y suis habituée...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah bah je ne bois que de la mont roucous. Et ma fille sort de 3 mois de coliques ! Donc effectivement, pas sûr que ce soit efficace hein :D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu pensé à une intolérance ? Je ne sais pas si c'est pissposs mais je me dirigerai vers cette hypothèse et je consulterai qd mm un gastro.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hm, j'avais essayé à un moment d'éviter les plv, je n'avais pas vu de différence...
Et pour les selles rares je n'ai jamais vu de relation...
En fait je pense simplement qu'il a toujours des gaz, bon comme tout le monde finalement, seulement quand les selles commencent à s'accumuler il a du mal à les faire passer au travers... Et une fois qu'il a réussi à aller à la selle, hop les gaz passent sans problème !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'était similaire avec mon aînée. Plus les jours passaient sans selles, plus elle était inconfortable et avait des gaz.

Par contre, il me semble que pour écarter une éventuelle réaction aux PLV, il faut compter 4 semaines d'éviction totale.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je sais je n'ai pas été hyper rigoureuse sur l'éviction... Mais je ne pense pas que ce soit ça... Tu n'avais pas de lien avec ça pour ta grande si ??
Bon finalement l'hepar n'est pas si horrible, j'ai pris l'habitude de boire des eaux que je n'aime pas :p
 
Haut