• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles rares... Mais à quel point ?

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et hop, nouveau caca aujourd'hui après 8 jours... Il a eu beaucoup de mal à sortir celui là par contre, la nuit a été difficile, mon pauvre petit loulou... Vivement que ça se termine tout ça !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super!
Bon par contre s'il souffre c'est embêtant :(
Pour mon aînée on a eu une selle tous les 7 jours pendant un bon moment il me semble... Après l'intervalle s'est réduit, tous les 4-5 jours. Mais il a fallu attendre la diversification, et qu'elle mange des quantités importantes de solides (7-8 mois, et encore...) pour que la fréquence augmente (tous les 2-3 jours, parfois tous les jours... Mais jamais de selles dures donc pas de constipation). Maintenant, à bientôt 3 ans, elle nous fait plusieurs petits cacas par jour depuis qu'elle va sur le pot, ça l'amuse :D
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ben oui, quand il pousse et que ça sort je ne pense pas que ça soit douloureux, mais là ça faisait plusieurs jours que je le voyais pousser et rien ne venait, et il hurlait mon pauvre loulou pour seulement quelques malheureux gaz... mais bon, dans l'ensemble il souffre quand même moins qu'avant, on arrive quand même a avoir de beaux sourires ! :D
Une selle par semaine ça semble monnaie courante pour les bébés allaités, ma foi pour le change ça simplifie la vie ! J'ai eu l'intuition ce matin de lui mettre une couche jetable juste avant le fameux caca ahahah :D:D
Le tout c'est de savoir que ce n'est pas grave...
 

Charivari

Hyperlactation
J'aimerais bien revenir à une selle tous les 3/4 jours moi. Même si c'est débordant et explosif !
Maintenant j'en ai 3/4 par jour qui sortent dans un bruit de pet dans un bain. Le pire, c'est qu'il me regarde chaque fois qu'il m'en fait un avec une bouille du genre "Ma pauvre, si tu savais comment je suis en train de te préparer un joli truc là ..." et puis il rigole.
Et plus il rigole, plus ça déborde !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'aimerais bien revenir à une selle tous les 3/4 jours moi. Même si c'est débordant et explosif !
Maintenant j'en ai 3/4 par jour qui sortent dans un bruit de pet dans un bain. Le pire, c'est qu'il me regarde chaque fois qu'il m'en fait un avec une bouille du genre "Ma pauvre, si tu savais comment je suis en train de te préparer un joli truc là ..." et puis il rigole.
Et plus il rigole, plus ça déborde !

J'ai la même! Deux bodys et deux pyjamas sinistrés aujourd'hui, ça a debordé en un clin d'œil... Et quelle galère à détacher! Mais pourquoi je n'ai pas acheté des bodys noirs?!!!
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai la même! Deux bodys et deux pyjamas sinistrés aujourd'hui, ça a debordé en un clin d'œil... Et quelle galère à détacher! Mais pourquoi je n'ai pas acheté des bodys noirs?!!!
Moi j'ai jamais eu de mal à les ravoir, je nettoie tout de suite à l'eau tiède en frottant avec un savon de Marseille...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai jamais eu de mal à les ravoir, je nettoie tout de suite à l'eau tiède en frottant avec un savon de Marseille...

Effectivement c'est plus facile quand on détache tout de suite, mais avec mes deux minettes ce n'est pas toujours simple. J'utilise du savon d'Alep. Dans mes souvenirs ça marchait très bien avec les cacas de mon aînée. Là je galère, mais je finis quand même par les ravoir. Les cacas moutarde du Ptit hanneton sont vicieux ;)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et si tu les mets juste à tremper en attendant de pouvoir traiter au savon ? Tu prévois une bassine dans un coin et tu les jettes dedans le moment venu, ça empêcherait que ça sèche....
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Justement c'est ce que j'ai fait hier, mais même en ayant trempé c'était difficile. J'ai tout de même fini par y arriver, mais il a fallu de l'huile de coude!
 

Charivari

Hyperlactation
Je cherche même pas à récupérer.
Entre ses fringues (pleines de caca) et les miennes (pleines de tâches de lait qui partent pas au lavage) fichues en l'air j'ai abandonné lol
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je cherche même pas à récupérer.
Entre ses fringues (pleines de caca) et les miennes (pleines de tâches de lait qui partent pas au lavage) fichues en l'air j'ai abandonné lol
Mais oui moi aussi j'ai flingué tous mes vêtements d'allaitement dès la maternité ! Je pensais pas que ça tâcherait comme ça du coup j'ai attendu de rentrer à la maison, résultats ils sont tous restés tachés ! Grrr
 

Vio59

Lactarium
les filles, vous savez que tant que les bebes ne sont pas diversifies, il suffit de passer les vetements a la machine puis de les exposer au soleil ? C'est magique et ca demande zero effort ! et ca marche meme plusieurs jours apres
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
les filles, vous savez que tant que les bebes ne sont pas diversifies, il suffit de passer les vetements a la machine puis de les exposer au soleil ? C'est magique et ca demande zero effort ! et ca marche meme plusieurs jours apres
Ahahah, merci pour ce bon conseil, mais en ce qui me concerne j'habite dans le pas de Calais, le soleil se fait souvent désirer ! :D:p:p
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah tiens, ben je resterai si une tache me résiste ! Bon, le soleil se fait désirer ici aussi (marais poitevin) et pourtant je ne suis pas dans le Nord... Je me demande si on ne m'a pas déjà parlé de la lune aussi !

Le lait part bien de mon côté. Mais les fuites de colostrum bien jaune m'ont flingué plusieurs vêtements avant même l'accouchement (pour la 1ère grossesse seulement, car à la 2ème colostrum transparent !).
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui je pense aussi que c'est surtout le colostrum qui m'a tout flingué, le mien c'était du caramel, il en avait la couleur et il était tout durci sur les vêtements...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
oui je pense aussi que c'est surtout le colostrum qui m'a tout flingué, le mien c'était du caramel, il en avait la couleur et il était tout durci sur les vêtements...

C'est ça! Du coup j'ai plusieurs t-shirts (notamment d'allaitement) avec des auréoles jaunes au niveau des tétons... Classe... Je les ai néanmoins conservés pour les porter la nuit, ni vu ni connu ;)
Heureusement que le lait ne tache pas car avec mon REF, j'ai souvent un sein qui coule quand bébé tète l'autre (et quand je dis "coule", c'est une fontaine hein...) ou quand j'appuie sur mes seins par inadvertance. Sans parler du surplus que ma fille laisse couler hors de sa bouche... Je change souvent de t-shirt en journée :D
 
Haut