• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selle bébé trop seche

riri69

Montée de lait
Pour information, mes 3 grands enfants ont tous été allergiques retardés, donc depuis la naissance de mon fils, j’ai anticipé et me suis mise directement en éviction des plv croisées, soja et œuf. Du coup normalement rien dans mon alimentation ne devrait le constiper.
 

riri69

Montée de lait
D’ailleurs il a énormément de gaz. Il y a des jours où il pleure en les évacuant. Je trouve en revanche qu’aujourd’hui il les a plutôt bien évacué.
 

riri69

Montée de lait
Est-ce que vous êtes sujets à des allergies ?
Oui, mes enfants ont tous été allergique au protéine de lait de vache. Mais je n’en consomme plus du tout depuis l’accouchement. Je fais très attention. A moins qu’il ait une autre allergie, je ne sais pas d’où cela vient.

J’ai regardé les photos, certaines selles y ressemble mais celle de mon fils sont vraiment plus seche. Quoique tout à l’heure il a refait caca, il y avait encore un morceau sec mais globalement c’était normal. Je ne sais pas quoi penser…
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Continue à être attentive : peut-être un lien entre ces selles particulières et un aliment ? Ou un pic de chaleur ?
 

riri69

Montée de lait
C’est possible, concernant les aliments. Même si je sais que j’ai vraiment fait attention à tout. Peut être aussi une contamination croisée. Pic de chaleur, clairement oui. Merci pour les réponses.
 

riri69

Montée de lait
Il vient de refaire une selle assez sèche. Il a encore pleuré au moment de l’évacuer. Ça me tue.
Nous ne sommes pas sortis, donc il n’a pas eu chaud, aucune erreur au niveau des allergènes, je soupçonne une autre allergie. Je vais enlever le blé pendant 2 ou 3 semaines et voir comment ça évolue. Sachant qu’il a aussi du reflux.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le blé est un allergène courant.
Tiens nous au courant de tes essais !
 

riri69

Montée de lait
Voilà ce qu’il a fait il y a peu de temps.
 

Pièces jointes

  • 1625BD55-F83B-4438-A27B-ECA8AA90B2CB.jpeg
    1625BD55-F83B-4438-A27B-ECA8AA90B2CB.jpeg
    285.1 Ko · Affichages: 8

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si tu penses à une piste alimentaire, n'hésite pas à tenir un cahier du jour avec ce que tu manges, ce que tu bois, et la photo des selles en vis à vis.
Ca t'aidera peut-être à mieux comprendre les liens.

Courage !!!
 

riri69

Montée de lait
Bonjour,

Je donne des nouvelles, bébé à maintenant un peu plus d’un mois et demi et j’en suis à 10 jours d’éviction du blé et pour le moment pas de résultat.
Hier il a fait juste une selle et comme d’habitude, elle était sèche. Ce matin il en a refait une et pareil, elle est sèche. Si on appuie dessus, elle s’écrase, j’entends par là que les selles ne sont pas dure mais sèche. Celle en photo, c’est celle de se matin. Bébé grossit toujours bien, il sourit, du coup je ne sais que penser. Par contre il a toujours autant de gaz. Je me demande si ça peut avoir une incidence sur le transit. J’ai l’impression que mon fils est le seul a voir ce transit.

Je suis déjà en éviction des plv, croisés, soja,, œuf auquel je suis sure qu’il y est allergique. J’attend encore 10 jours pour le blé et si pas de résultat, je réintroduis. Je ne mange que de la viande blanche, foie de volaille, du riz, de la patate, des haricots vert, épinard, huile d’olive et quelques fruits. Je ne pense pas qu’il y ait des allargenes dedans qui puisse justifier des selles sèches.

Je rêve de voir une selle normale dans sa couche lol.
 

Pièces jointes

  • 48FB2DD8-45E8-4456-B80D-81F487298EDD.jpeg
    48FB2DD8-45E8-4456-B80D-81F487298EDD.jpeg
    971.2 Ko · Affichages: 8

riri69

Montée de lait
Je suis en train de me demander si les gazs ne peuvent pas favoriser une pseudo constipation. Mon fils a la langue qui claque quand il allaite, un gros frein de lèvre et énormément de rots après la tétée sans parler du reflux. Je me demande si ce n’est pas ça le problème.
 

riri69

Montée de lait
Bon même si j’ai l’impression de me parler a moi même lol, je donne quand même des News au cas où quelqu’un vivrait la même chose que moi.
Bébé a eu une selles complètement normale ce matin. Youhou !!!!

Cela coïncide avec les 14 jours d’éviction du blé. Je ne sais pas si cela a un rapport ou non. Dans tous les cas, je vais attendre les un mois d’éviction puis en manger pour voir sa réaction.

J’ai rdv lundi avec une conseillère en lactation pour faire le point au cas où.

Voili voilou.
 
Haut