• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selle bébé trop seche

riri69

Montée de lait
Bonsoir,

J’allaite exclusivement mon bébé d’un mois. Jusqu’à avant hier il avait une selle par jour. Hier il a eu 3 selles, mais elles étaient toutes comme sèches alors que d’habitude, elles sont très bien. La couleur est toutefois jaune d’or.

Ce matin, il a eu une minuscule selle, qui ressemblait à de la pâte à modeler tellement elle était sèche. Et tout à l’heure, il s’est mis à pleurer, plutôt à hurler, puis il s’est brutalement tendu, on voyait qu’il avait mal. Je ne vous raconte pas la peur que j’ai eu. Puis il s’est calmé. Quelques minutes plus tard, j’ai vu qu’il avait eu des selles. Sauf qu’il y avait un bon gros tas quasi sec. Je vous joint la photo.

Est ce normal ? Est ce que c’est de ma faute ? Je veux dire, que peut être que je ne mange pas assez de fibre, ou alors ça n’a aucun rapport ?
Je précise qu’il mouille bien ses couches et qu’il grossit et grandit bien.


Que faire pour que ça ne se reproduise plus ?
J’ai vraiment peur que ça recommence…
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • 1D2940EB-8548-4B79-BD9D-2E8967A2869A.jpeg
    1D2940EB-8548-4B79-BD9D-2E8967A2869A.jpeg
    293.8 Ko · Affichages: 33

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ça a l'air très volumineux, jaune et effectivement sec.
Peux-tu nous donner des infos poids ?
Son poids et sa date de naissance ?
Son poids le plus bas ?
D'autres poids avec la date ?
 

riri69

Montée de lait
Naissance le 10 mai, 3kg400 a la naissance

4kg800 actuellement. Je suis à l'étranger et il n'a pas été pesé à la sortie de la maternité. Il avait été pesé à J14 et c'était très bien.

Je précise que j'ai un ref et que bébé a un très fort besoin de succion du coup je le soupçonne de trop manger. Je lui ai proposé la sucette mais il n'en veut pas.

Votre message m'inquiète...
 

riri69

Montée de lait
Oui et oh mon dieu je viens de faire le lien !!!

Je vis aux Emirats arabe unis. Actuellement il fait 44 à l'ombre. En plus je vous parle même de l'humidité a l'extérieur. J'imagine même pas au soleil. Samedi, je suis sortie avec lui, nous avons été dans un centre commercial ou certaines boutique etaient mal climatisée. Il a eu chaud. Je l'ai bien sur fait téter mais était ce suffisant ? Puis lundi il est resté 5 minutes dehors car il fallait impérativement réglé un souci.

Il faut savoir que je ne sors pas avec lui a cause de la chaleur. Donc les seul trajet qu'il fait, c'est jusqu'à la voiture, et de la voiture à l'endroit où nous allons. Mais ces quelques minutes sont horribles. Et en y repensant, la clim de la voiture est parfois capricieuse. Elle met parfois du temps à bien rafraichir la voiture rapidement.

Je dois sortir demain pour le travail, vous croyez que je devrais annuler ? Punaise comment je suis angoissée maintenant. Mais comment je vais faire pour mon taf, je suis à mon compte...

Je m'en veux trop la...
 

riri69

Montée de lait
Quand tu as dit que les selles étaient jaune lol. Pour moi c'est normales, mais peut-être que je me trompe.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je voulais juste décrire ce que je voyais : parfois, les photos changent les nuances de couleur.
Jaune-orange sont des couleurs normales, pas d'inquiétude !
 

riri69

Montée de lait
Du coup la chaleur peut-être la cause de sa "constipation" ? Il s'est comme déshydraté ?

Franchement la chaleur est dure à supporter. C'est aussi pour ça qu'on passera juillet et août en France.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ce n'est pas de la constipation.
Chez un bébé allaité, la constipation, ce sont des "cacas boulettes", style crottes de biquette. Tu vois ?
Dans ce cas, c'est urgences !

Là, c'est juste un peu sec.
Une nuit de tétées, et ta vigilance pour les jours qui viennent, et tout rentrera dans l'ordre !
Tiens nous au courant !
 

riri69

Montée de lait
Merci. Je suis rassurée. Oui là je vais carrément être parano. Je reviendrais vous tenir au courant.
Encore merci.
 

riri69

Montée de lait
Bonjour,

Voilà ses selles faite il y a un instant. Il a encore pleurer au moment d’évacuer, il a moins pleuré qu’hier, mais il a quand meme pleuré. Il y a encore des morceaux. Je devais sortir dehors avec lui mais je vais attendre qu’il aille mieux. J’ai peur qu’avec la chaleur ça empire.

Vous croyiez que ça finira par passer ou alors il y a des bébés chez qui les selles peuvent être de ce genre sans que ce ne soit problématique ? Ou alors faut il encore patienter pour que ça aille mieux ? A27FD644-EE63-41E1-BC4B-16B80F203366.jpeg

Je pensais qu’aujourd’hui ça irait mieux, du coup je recommence à stresser.

Merci pour votre aide.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il mange autre chose que ton lait ?
Des vitamines ?
du fer ?
 
Haut