• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sein droit douloureux et lourd lourd

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bonsoir je demande juste si certaine on des truc pour faire passer sa vite,
Moi qui n'est jamais eu de probleme avec mon allaitement voila depuis hier que mon sein droit et tres tres douleureux quand je le touche.

Hier il etait lourd et dure je me serai cru a J3 avec ma monté de lait. J'etait fievreuse je me suis dit c'est rien tu est un peu engorgé j'ai pris un doliprane et j'ai mis mon bebe au sein. Le tire lait je l'avais pas avec moi mais c'est pas grave mon fils pourrai teter toute la journee..
Suite a sa mon sein et redevenu souple mais il reste douloureux quand j'appui desssus.

Et aujourd'hui j'ai presque rien tiree dessus au boulot j'ai tirer 40 ml a ma pause midi contre 120 habituelle et 20 le soir contre 60.. et en plus le tirage a ete desagreable presque douloureux...

Alors je sais pas trop ce qui se passe Raphael a ses dent qui travaille fort et a pris la facheuse tendence a me macher/ morde le mamelon je sais pas si c'est pas a cause de sa qu'il aurai abumer un canal...

Des solutions les mamans?
 

Physalis

Montée de lait
Excellent réflexe de mettre bébé au sein. Tu peux aussi lui proposer le sein dans la position de la louve (à 4 pattes au-dessus du bébé), c'est très efficace. Les tissus restent parfois un peu enflammés même après débouchage. D'où la douleur malgré la souplesse du sein. J'ai constaté ça de mon côté aussi. Toujours à cause de l'inflammation, le lait peut couler moins vite et donc tu tires moins.

Moi aussi mon fils serre les mâchoires sur le mamelon lorsqu'il fait ses dents, et je me retrouve aussi avec des mastites. En général, je mets un peu d'HE de lavande à l'endroit où c'est dur, et j'applique une feuille de chou vert entière, en plus de proposer le sein aussi souvent que possible. Bref, je n'ai pas de solution miracle, mais des petits remèdes de grand-mère qui peuvent soulager. Le repos peut aussi aider grandement, mais quand on bosse, ce n'est pas évident.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui l'article me parle surtout que yavais comme une boule sur le mamelon hier mais aujourd'hui disparu
Bon je note la feuille de choux facon sa va durer pas longtemps merci a vous
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
les feuilles de choux, on s'en sert pour faire diminuer une lactation trop abondante.
 

Physalis

Montée de lait
Ah je ne savais pas pour les feuilles de choux. Pour ma part, je n'ai rien remarqué au niveau de la lactation. Mais je ne l'applique que le temps d'une nuit. Et ça soulage un peu l'inflammation quand bébé ne tète pas autant qu'il le faudrait et que le canal reste bouché un peu trop longtemps.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon est bien je vais rien faire facon ce soir sa va beaucoup mieux j'espere que les tirage de demain seront bon au pire reste du stock au congel ;)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir@Sorcelica

Super si ça va mieux !
Les symptômes que tu décris me font penser à une mastite. T'as remarqué si ton sein était rouge sur une zone bien définie ?
Ça me l'avais fait au moment où Esteban dormait la nuit (lointain souvenir :rolleyes:).
Du coup, paracétamol pour calmer la fièvre, tétées répétées sur le sein douloureux et ça passe nickel. De toutes façons quand ça t'arrive une fois ce genre de truc après tu reconnais !
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je fais remonter ce poste car j'ai les mêmes ennuis.
Dans la matinée j'ai commencé à ressentir une douleur sous le sein droit. Au fur et à mesure c'est devenu dur. J'ai commencé à avoir mal à la tête et froid. Prise de température 39... J'ai pris du doliprane mais j'ai tjrs mal à la tête. Mon problème surtout c'est que ma puce suite à ça ne veut plus du tout téter. Aucun des deux seins.
J'ai très peur de voir baisser ma lactation et surtout égoïstement j'ai peur qu'elle ne veuille plus jamais téter
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui si bebe ne veux pas teter la prioriter va etre de vider le sein engorger tu a un tire lait? Suite a cette episode pendant 2/3 jour j'ai tirer beaucoup moin de lait sur le sein qui avait ete boucher tout est redevenue normal par la suite.

C'est vrai que pour le coup mon teteur fou ma eviter un probleme plus grave que ce simple canal bouché
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Et non malheureusement j'ai pas de tire lait. J'ai essayé d'exprimer manuellement mais ouille ça fait mal
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de tire-lait, bébé qui ne veut pas téter...Dans ce cas là, le papa peut aider pour déboucher le canal?
Et si bébé veut téter, position de la louve, le menton vers la boule ou la zone douloureuse.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Souvent le lait prend un goût salé qui rebute un peu les bébés après une mastite ou un canal bouché... Mais les 2 seins?
C'est vrai que sans TR je me permets relancer l'idée du papa qui est efficace.
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bon bien cette nuit tétée quatre fois mais du coup c'est le sein gauche qui gonfle. Évidemment.
Je vais voir si la pharmacie de garde me vendra un tiré lait...
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Par contre j'y pense la fièvre peut durer combien de temps? Ce matin encore 39 et j'ai pas trop compris combien de grammes je dois prendre pour le doliprane
 
Haut