• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sein bouché?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello les filles, je viens vous donner des News. Alors vous aviez raison, avec ces chaleurs ma fille dormait bcp et donc ne buvait pas assez. Donc pendant une semaine je lui proposait le sein des qu’elle montre des signes d’éveil. Résultat : elle prenait jsq 300g par semaine. Par contre j’ai un autre souci, elle a toujours du mal avec le sein droit. Il lui sert juste « d’entrée » avant le plat de résistance du sein gauche. Elle s’endort direct dessus. Elle a même du mal à téter ce sein et fatigue vite. Pensez-vous que je puisse le rebooster?
Eh bien oui tu peux toujours . Tu peux pas exemple utiliser l’expression manuelle après toutes les tétées la journée sur le sein en question ou tirer ton lait selon ton temps .
En te fixant comme objectif que ce n’est pas pour optenir du lait mais pour stimuler . 5 mins c’est largement suffisant .
En cas tout cas si je peux t’aider sur la stimulation, le tire ect n’hésite pas c’est mon rayon 🤪

Memene

Montée de lait
Faire "entrée-plat-dessert"? en la laissant très peu de temps sur ce sein moins productif, puis en donnant le sein qui va mieux et revenir sur le sein droit à la fin (et on peut même recommencer cette alternance autant qu'on veut)
Merci je vais essayer comme ça déjà. Je revenais pas sur ce sein je me disais qu’elle n’en voulait plus

Memene

Montée de lait
Eh bien oui tu peux toujours . Tu peux pas exemple utiliser l’expression manuelle après toutes les tétées la journée sur le sein en question ou tirer ton lait selon ton temps .
En te fixant comme objectif que ce n’est pas pour optenir du lait mais pour stimuler . 5 mins c’est largement suffisant .
En cas tout cas si je peux t’aider sur la stimulation, le tire ect n’hésite pas c’est mon rayon 🤪
Cool! Merci. J’avoue que ce sein me dépite 🤦🏻‍♀️ j’arrive à peine a tirer 40 ml max en 20 minutes

Lou_Ann

Fontaine de lait
Cool! Merci. J’avoue que ce sein me dépite 🤦🏻‍♀️ j’arrive à peine a tirer 40 ml max en 20 minutes
J’ai eu aussi cela . On a toute un sein qui produit moins mais des fois c’est vraiment énorme la différence . Te décourage pas faut le relancer un peu et ça va repartir
Tu va vite le voir avec ton bébé il va se mettre à téter goulûment 🤪

Lou_Ann

Fontaine de lait
Donc je le stimule 1 minute ou 2 et ensuite extrait pendant 5 minutes seulement? Plusieurs fois par jour ?
selon ton temps tu tire entre 2 et 5 minutes le sein en question. Je dirais au moins 6 fois par jours . Si jamais tu manques de temps , car bébé à s’occuper ect
Utilise tes mains pour stimuler avec l’expression manuelle ;)

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
40 ml c'est pas mal!
C'est ce que j'avais en double pompage entre deux tétées ;) (j'ai toujours galéré à tirer mais mes bébés grossisaient très bien, ils arrivaient à extraire ce dont ils avaient besoin)

Lou_Ann

Fontaine de lait
40 ml c'est pas mal!
C'est ce que j'avais en double pompage entre deux tétées ;) (j'ai toujours galéré à tirer mais mes bébés grossisaient très bien, ils arrivaient à extraire ce dont ils avaient besoin)
Entre les tétées je tire entre 20 et 40ml par sein .
c’est pas grand chose vu comme ça mais en allaitant un bébé c’est déjà pas mal .
Pour ça que je créer des tétées fictives pour obtenir plus

Memene

Montée de lait
Bonsoir les filles, merci pour vos retours. Je vais essayer de mettre cela en place au plus vite. Je vous écris un peu triste ce soir, ma fille a fait que de pleurer aujourd’hui. Elle n’arrêtait pas de pleurer alors qu’elle est au sein. Elle n’avait pas l’air rassasié alors J’ai finis par lui donner du lait tiré par 2 fois. Et elle a bien bu! 160ml cet après-midi et 120 ce soir. Qu’est-ce que cela peut signifier? Pourtant quand j’essaye d’exprimer le l’ait manuellement il y a bien du lait. Est-ce qu’il n’y en a pas assez? Je viens d’arriver sur mon lieu de vacances et je suis venue en voiture (9h de route) est-ce que la fatigue et le stress des préparatifs peut réduire la production? Aussi le fait de ne pas avoir assez bu et mangé?
Pour couronner le tout, j’ai l’impression que ma fille fait ses dents ( main à la bouche +++ et salive +++), est-ce que ça joue aussi?
Merci de votre aide

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui,comme pendant ses préparatifs de fêtes,les préparatifs de départ en vacances peuvent perturber bébé et maman qui a plus de mal à se rendre disponible ;)
Farniente, tétées à gogo et câlins. Hyperaternance des seins et ca va repartir !
Bonnes vacances avec bébé

Memene

Montée de lait
Oui,comme pendant ses préparatifs de fêtes,les préparatifs de départ en vacances peuvent perturber bébé et maman qui a plus de mal à se rendre disponible ;)
Farniente, tétées à gogo et câlins. Hyperaternance des seins et ca va repartir !
Bonnes vacances avec bébé
Merci infiniment @Tatian@, tu me rassures! L’allaitement me tient beaucoup à cœur donc je stresse dès que cela ne se passe pas comme prévu. Je vais me reposer et j’espère que ça va repartir. Bonne soirée

Memene

Montée de lait
Bonjour les filles, on continue avec la série des malchances de l’allaitement! Après avoir découvert une ampoule de lait que j’ai fini par percé, je remarque que ma fille s’énerve sur mes seins, tire sur le mamelon, se cambre…
Qqe ça peut vouloir dire? Je suis en vacances et il fait très chaud, bebe a l’air de faire ses dents ou en tout cas ses gencives la travaillent. Est-ce dû à cela? Comment savoir s’il y’a une baisse de lactation? Elle a du mal à s’endormir et peut rester 1h30-2h au sein en somnolant et quand je la pose elle se réveille aussitôt. J’ai fini par essayer de lui donner du LA mais elle le refuse…je ne comprends pas ce qui se passe. Je ne sais pas si c’est important mais je vois aussi qu’elle tire sur ses oreilles ou ses cheveux lors des tétées

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Après un épisode de canal bloqué, le débit peut être moindre sur le sein touché.
L'alternance et la compression n'aident pas?
Certaines mamans trouvent que donner quelque chose contre les douleurs de pousées dentaires aide à des tétes plus sereines.

Memene

Montée de lait
Après un épisode de canal bloqué, le débit peut être moindre sur le sein touché.
L'alternance et la compression n'aident pas?
Certaines mamans trouvent que donner quelque chose contre les douleurs de pousées dentaires aide à des tétes plus sereines.
L’alternance a pas été miraculeuse, qques fois elle ne veut même pas de l’autre sein. J’essaye donc de la bercer pendant la tétée j’ai l’impression que c’est un peu mieux mais pas extra. Aussi elle déglutit bien au début et après plus rien, c de la tetouille et qques déglutitions. Je sais pas trop si elle a eu sa ration…bref l’allaitement c’est bcp de questions pour moi

mamachocola

Hyperlactation
Bonsoir
Je rebondis sur ce post car j'ai aussi eu un canal bouché dans la nuit de vendredi à samedi. Hier matin j'avais très mal! C'était rouge et chaud.
J'ai fais têter bébé plusieurs fois dessus pour bien drainer et j'ai aidé en exprimant manuellement ainsi qu'avec la position de la louve.
J'ai eu beaucoup moins mal dans la soirée avec les tétées groupées qui ont bien vider le sein.
Mais une petite douleur reste quand même et ce matin je me suis aperçu que c'était un peu bleu à l'endroit où j'ai massété (je marque vite et j'ai dû trop apuyer😔)
Est ce que je risque d'avoir provoquer des lésions? 😱
Je me suis dit que j'attendais jusqu'à mercredi matin car j'ai la puéricultrice de la pmi qui passe pour mon fils. A moins que d'ici là je vois que ça s'agrave.
Qu'en pensez vous?
Avez vous déjà été dans la même situation? Comment cela s'est il passé ?

mamachocola

Hyperlactation
La première nuit je pense que j'avais eu une fièvre très légère puis de samedi à dimanche rien et la depuis hier soir fièvre plus prononcée et j'ai de nouveau mal un peu plus alors que la nuit précédente je n'avais que si j'appuyais légèrement ma j'ai mal même sans appuyer même si c'est moins douloureux que la première nuit.
Cela s'empire donc? Pourtant ça allait mieux et bébé à bien drainé hier soir vu que j'ai moins de lait à cause de tout ça.
Je ne comprends pas pourquoi ça reprend... 😕
Que dois je faire en attendant demain matin que je vois la sage femme?
J'ai peur pour ma lactation!!!! 😨😨😨😨😱

mamachocola

Hyperlactation
Je ne sais pas si j'ai bien fait de continuer cette discussion ou si c'était mieux d'en créer une autre j'ai donc egalement créer une discussion spécifique "canal bouché help" désolée de la redondance.
Pourriez vous me dire comment faire une prochaine fois svp quelle est la marche à suivre ?