• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Se soigner quand on allaite

krys1306

Colostrum
relève du parcours du combattant on dirait. Après mes problèmes de toux, voilà que je suis en manque de fer et anémiée. J'ai reçu les résultats de ma pds aujourd'hui. Donc j'ai du fer à prendre, mais apparemment, mon taux de globules rouges est bas....sûrement des séquelles de mon hémorragie post accouchement.

J'en viens à ma question : en temps normal, dans ce genre de situation, j'utilise de l'elixir du suédois, à base de plantes, et le résultat est radical : je me retrouve en forme, etc. Or, il se trouve qu'il y a du camphre et je crois savoir que ce n'est pas bon pour les bébés.
Quelqu'un connait ? un avis ?

Merci d'avance
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Oui le camphre est vraiment contre-indiqué car les bébés peuvent faire des convulsions à son contact (ou en les respirant).
 

Bluesparadise

Montée de lait
Si tu es en manque de fer, il y a aussi l'algue spiruline. C'est ce que ma sage-femme m'avait dit de prendre pendant la grossesse. On en trouve dans les magasins bio et je ne crois pas que ce soit contre-indiqué pendant un allaitement.
 
Haut