• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Se soigner naturellement et par l'alimentation

Cégu

Voie lactée
Re _ pas de conseil pour la constipation de ma fille de 6 mois ? Le pédiatre ma dit quel avez un gros colon 'c'est pour ça que ces selles sont grosse mais compact avez vous des idée pour ramollir les selles . merci

Je pense que les massages peuvent aussi bien aider dans cette situation...
Et là c'est la saison des figues. Mais je ne sais pas si on peut en donner à un bébé de 6mois...
 

corolle

Hyperlactation
Se que je ne comprend pas c'est quel mange que des légumes et fruits pensez vous que la pomme de terre constipé car mon pédiatre ma dit de lui En mettre a chaque repas , pensez vous que sa soit obligé ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense que les massages peuvent aussi bien aider dans cette situation...
Et là c'est la saison des figues. Mais je ne sais pas si on peut en donner à un bébé de 6mois...

Tu peux à mon sens, moi j'ai fait de la compote pommes figues.

@corolle : Tu mets plutôt 1/3 pdt en général pour 2/3 légumes.

Pour la constipation, moi j'adapte si je vois qu'à un moment ça descend moins bien, genre crottes de lapin. Y'a la classique compote pommes pruneaux et les légumes verts. Le potiron marche pas mal sur le mien aussi :)

Attention la carotte ça constipe, tout comme.la banane dans les aliments "classiques" qu'on donne aux bébés.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je pense que les massages peuvent aussi bien aider dans cette situation...
Et là c'est la saison des figues. Mais je ne sais pas si on peut en donner à un bébé de 6mois...
Oui tu peux il est conseillé d'en donner en toute petite quantité à bebe et de voir si il y a réaction ou pas si sa roule tu peux lui en donner bien sur ... au contraire
 

mali&soso

Fontaine de lait
Se que je ne comprend pas c'est quel mange que des légumes et fruits pensez vous que la pomme de terre constipé car mon pédiatre ma dit de lui En mettre a chaque repas , pensez vous que sa soit obligé ?
Non pas obligé ! Tu n'est obligé de rien çest comme nous parfois nous mangeons que des légumes..
Il faut sortir de ses règles qui nous infantilise et nous mette de la peur , tu peux tout faire du moment que c'est raisonnable, et donner un repas. Avec que des légumes est tout à fait correçte sachant qu'à cette age la elle reçoit encore du lait donc tout les besoins son recouverts
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai regardé quelques analyses :
En 2014 hors grossesse : TSH de 1,5 pour des normes de 0,2 à 4,2
Et en 2017 hors grossesse toujours j'avais 1,3.
Ça n'a pas été dosé pendant la grossesse.
C'est plutôt vers la plus petite sans être proche non plus...
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Cégu comment se manifeste sa rhino?
Lavage de nez +++ au lait maternel j'ai testé c'est cool et moins irritant,
Tisane de thym pour bebe un tout petit peu dans un bib plusieurs fois dans la journée meme la nuit juste avant la teté ..
Et diffuseur d'huile essentiel il y ale pranabb qui est pas mal sinon eucalyptus radiata , et limiter les PLV et gluten pour guérir plus rapidement
 

Jillian

Montée de lait
Je viens de découvrir ce post qui tombe super bien

Petit bouddha 4 mois n'est pas allé à la selle depuis lundi matin (soit 4 jours aujourd'hui). Ça fait un mois qu'il est sur un rythme de "tous les deux jours".
Mais là il est rempli de gaz et se tortille.

Une astuce pour l'aider? J'ai déjà fait les massages ventre et voûte plantaire...
 

Badabouprincess

Lactarium
Je viens de découvrir ce post qui tombe super bien

Petit bouddha 4 mois n'est pas allé à la selle depuis lundi matin (soit 4 jours aujourd'hui). Ça fait un mois qu'il est sur un rythme de "tous les deux jours".
Mais là il est rempli de gaz et se tortille.

Une astuce pour l'aider? J'ai déjà fait les massages ventre et voûte plantaire...
Pourquoi ne. Mangerai tu pAs du fenouil pendant quelques jours. Ce légume est tres bôn pour les maux de ventre et il est riche en fibre, en plus il est tres bôn pr ta lactation !
Quant aux massages n arrêtent pas 3.4 fois par jr pendant 15 jrs minimum même s il va mieux!!
Courage à ton petit bouddha
 

Jillian

Montée de lait
Merci les filles

J'ai justement mangé du fenouil en debut de semaine, mais bizarrement ça a fait l'effet inverse :confused:

Bon je vais aller me prendre de l'hepar, même si je raffole pas de l'eau en bouteille on va lui éviter la constipation longue durée. .
 
Haut