• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Se soigner naturellement et par l'alimentation

mali&soso

Fontaine de lait
bonjour j'aimerai rassembler avec vous nos petites astuces pour guérir nos bebe et nous mamans Warriors..
Tout d'abord je vous conseille de lire l'alimentation ou la troisième médecine du pr joyeu (lu quelques pages faut que je liseee)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Numéro un pour soigner bronchite encombrement toux grasse chez bebe je l'ai fait à partir de 8mois sur ma fille..
Jus de Navet(cru ) fluidifiant naturelles à donner à petites doses tout au long de la journée..
Si extracteur de jus le top à conserver au frigo et pour les plus grand mettre du miel pour adoucir miel de manuka et eviction produit laitiers qui entretien les sécrétions donc même si rhume éviction le temps que tout rentre dans l'ordre car inflammatoire.. si pas dextracteur couper des lamelles etzler du miel et laisser suinter toute la nuit le matin récupérer le jus dans un verre.
Prana bb bio en massage
Pour le dodo couper un ognon cru en deux que vous disposerez dans la chambre de bebe vous l'avez peut être constater l'oignon fait pleurer et oui c'est un bon. Nettoyeur sa évite que bb soit encore plus malade sa limite la maladie parfois sa soigne j'ai eu de bon retour parfois guéri des le lendemain sur des adultes enrhumé par contre à vos mouchoirs

J'ai fais des cataplasmes d'oignon aussi à partir d'un an sur son torse car très malade

Puis si votre enfant se l'aise faire inhalation de thym avec une goutte d'eucalyptus radiata (pour adulte 3gouttes, si bb moins d'un an humidifié l'air avec du thym en fesait bouillir de l'eau mettre l'enfant thym garder le couvercle et enlever le couvercle et poser la casserole (en sécurité ) en laissant le thym s'évaporer dans l'air jusqu'à eau froide humidifier decole les sécrétion

Tout cela je l'ai teste sur ma fille lors de sa première bronchiolites à 9mois si je n'avais pas utilisé tout c'est remède elle serait sous antibio toute l'année ..
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Waow !! Je ne connaissais rien de tout ça sauf l'inhalation de thym.

Moi j'utilise l'argile verte souvent pour la peau en masque (sans faire sécher car sinon ça irrite).
Les bains dérivatifs ça aide à réguler la température interne (ça aide à plein de choses. Cf. les livres de France Guillain).
L'aloé Vera pour l'érythème, les vergetures, ...
J'en mets sous ma crème de jour et de nuit.

Si pb respiratoire, tu peux mettre une goutte de jus d citron ds les narines. Ça pique mais c'est utile.

Qd mal de gorge, tisane citron + miel

Envie de vomir, tu peux prendre de l'angélique c'est radical.
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour des plaques sèches et rouges sur la peau de bébé, faire bouillir une petite casserole d'eau (1/2 de litre)

Arrivé à ébullition, couper le feu et ajouter :
- 5 à 6 brins de thym frais
- 3 feuilles de sauge fraîche
- une bonne dose d'huile d'olive (20ml)

Je coupe les herbes en petits bouts pour favoriser l'infusion.

Laisser infuser jusqu'à ce que l'eau soit tiède, voir froide. Récupérer l'infusion en filtrant avec un chinois.

Mélanger à l'eau du bain (attention, ça rend la baignoire glissante... Et le bébé aussi !). Ne pas savonner :) !

Laisser barboter le plus longtemps possible en massant de temps en temps les zones sèches.

Faire attention en sortant le petit bout de son bain glissant (et parfumé... Miam)

Sécher en tapotant et en massant doucement.

On le fait un jour sur deux.

Avec des bains de mer en prime, en trois fois c'était réglé ! (Exit Dexeril et Lipikar ! :D)
 
Dernière édition:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Nerialka : j'attendais l'étape : croquez ce joli bébé :D

Sur le dexeryl, j'en mettais à mon conjoint et ça m'a toujours grave pique les mains... J'ai mieux compris en lisant l'article de 50 millions de consommateurs la dessus :rolleyes: no way que j'en mette à mon bébé. C'est liniment à l'huile d'olive (bio) et basta !

Merci pour la recette, c'est facile en plus
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Bonjour @mali&soso , Mes remedes .. j'en est pas spécialement seulement les " trucs " de grand mere .. Le miel , le citron , Ail , Ognion , Persil , L'huile d'olive , Thym .. nous mangeons beaucoup de légumes , fruits . Peu de " Cochonnerie " , Meme si les kinders sont dans les placards :)

Mais la santé passe tout d'abord par une hygiene et une bonne alimentation .. ensuite je cuisine beaucoup vapeur , Pour garder toutes les bonnes choses .

Et puis ils faut aussi un peu de microbes pour etre en bonne santé , Donc un mélange de tout , Et sa ira :)

Tu sait je suis phobique de vomir , donc les periodes de gastros sont pour moi terrible , mais si moi je fais attention et mes enfants sont a l'ecole avec d'autres enfants dont les parents " passe a coté "d'une certaine hygiene , mon travail est ruiné .. pourtant c'est pas faute d'avoir le rythme je suis au foyer !
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Carrie.B , bonjour,
Dsl de répondre un peu tard j'espère que sa va peu mieux?
Pour les cataplasmes je coupais en fines lamelles l'oignon puis je mettais un tissus sur le torse de bebe (pas tjr facile) puis j,étalé L'ognon et je recouvrais d'un tissus carré puis bandage pour que sa tienne et un bodies par dessus ..
Et je laissais deux heures max..
Et lavage de nez plus aspiration +++ combat de boxe obligatoire mais tampis ..
Et pour le diffuseur j'ai une huile de prana bebe à mettre une demi heure avant la sieste de bebe dans sa chambre (ne pas diffuser quand bebe est dans la chambre ou pièce..

Mon petit plus je mettais 3 gouttes dans son lit (tour du lit ect..) d'huile d'eucalyptus radiata avant le dodo du soir..
Et niveau alimentation éviction totale de lait animal le temp de la maladie..
et faire boullir de leau et mettre du thym mettre le couvercle aller dans chambre de bebe et ouvrir le couvercle pour humidifier l'air et aider les muqueuses à se décoller des bronches ..
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour @mali&soso , Mes remedes .. j'en est pas spécialement seulement les " trucs " de grand mere .. Le miel , le citron , Ail , Ognion , Persil , L'huile d'olive , Thym .. nous mangeons beaucoup de légumes , fruits . Peu de " Cochonnerie " , Meme si les kinders sont dans les placards :)

Mais la santé passe tout d'abord par une hygiene et une bonne alimentation .. ensuite je cuisine beaucoup vapeur , Pour garder toutes les bonnes choses .

Et puis ils faut aussi un peu de microbes pour etre en bonne santé , Donc un mélange de tout , Et sa ira :)

Tu sait je suis phobique de vomir , donc les periodes de gastros sont pour moi terrible , mais si moi je fais attention et mes enfants sont a l'ecole avec d'autres enfants dont les parents " passe a coté "d'une certaine hygiene , mon travail est ruiné .. pourtant c'est pas faute d'avoir le rythme je suis au foyer !
Le miel faut le consommer froid si il est en contact avec du chaud il perd ses propriétés..
Et la cuisson à la cocote minute sa tue toutes les bonnes choses vitamines ect.. meme si je sais que c'est parfois pratique grrr:p
Pareil que toi je cuisine tout c'est notre façon de faire à la'maison rien d'industriel du coup mère au foyer obligé la je vais reprendre le travail si je vois que sa le fais pas j'arrête ..:eek:
Ahahah nous pas de Kinder :p:p
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Bon bah le rhume a frappé a la maison mon fils de cinqs ans est pris jusqu'a la gorge .. on reste au chaud aujourd'hui , Une journée averse vent et froid .. Bonne journée les mam's !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Han @Ju-Lieee j'ai aussi la phobie de vomir! (Désolée pour le gros hors sujet mais ça fait du bien de trouver quelqu'un qui partage le même problème. :))

En cas de bronches encombrées, j'émince un oignon et je verse du miel dessus. Ça fait un sirop que je donne à ma fille aînée plusieurs fois dans la journée.
Et sucer une sucette permet de calmer les quintes de toux car ça permet que la gorge gratte moins. Bon pour le coup c'est pas vraiment un "aliment sain" mais elle a des quintes de toux à ne plus arriver à s'arrêter allant jusqu'à en vomir. On lui donne de la ventoline dans ces cas là mais ça ne suffit parfois pas.
 

corolle

Hyperlactation
Bonjour , ma fille a 6 mois et diversifier depuis la diversification elle es constipé selles comme des balles de ping pong le pédiatre ma prescrit du forlacxe mais pas envie de lui donner des médicaments que pouvez vous me conseiller pour ramollir ses selles. Merci
 
Haut