• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 S.O.S

SteSa

Colostrum
Bonjour,

que je vous explique un peu …
Je suis tombée enceinte en janvier 2023, tout du long nous avons préparé avec mon conjoint, notre projet de naissance. Nous souhaitions au maximum du naturel et le moins possible d’interventions médicales. J’ai perdu les eaux le samedi 21 octobre à 16h45. Nous sommes arrivés à la maternité à 18h (nous sommes à 1h00 de route) j’ai le col encore fermé mais aillant perdu les eaux, je dois rester à la maternité. Finalement le travail ce met en route dans la nuit du dimanche au lundi. Le lundi soir épuisée je demande la péridurale (fin il était plus de minuit quand je l’ai demandé). Et à 6h00 du matin le mardi on m’annonce que je suis ouverte à 9cm depuis 3h avec bébé coincé dans le col donc césarienne d’urgence.
a 7h37 mon magnifique petit garçon né !
oups j’oubliai une précision, à aucun moment de ma grossesse on ne m’a parlé de césarienne et donc encore moins de comment ça ce passe … ! Je dois dire que c’est un véritable cauchemar et que pour moi je n’ai pas accouché, j’ai été opéré pour avoir mon bébé.
une fois en salle de réveille, j’ai été oublié et j’ai pu retrouvé mon conjoint et mon bébé 4h après …
À la maternité un vrai cauchemar … je voulais plus que tout allaiter mon bébé, mais la césarienne retarde la lactation (chose qu’on ne m’a dite que bien après évidement). En attendant il était nourrit au DAL. Mais 48h après sa naissance, une auxiliaire a osé me dire (parce qu’elle insistait depuis 2 jours que je passe au biberon direct et que j’oublie l’allaitement) que j’étais une mauvaise mère qui laissait mourir de faim son enfant !!
bref … j’ai eu ma monté de lait le lendemain soir et j’en avais tellement que j’ai proposé de faire don de mon lait pour les prématurés mais ils n’ont pas le labo. Je m’égare pardon.
Sachant qu’avant que j’ai ma monté de lait, tous les jours et toutes les nuits, les sages femmes appuyer sur la tête de mon fils et me pressais le sein comme jamais pour le forcer à prendre … je vous laisse imaginer la scène avec mon fils qui hurle …
Étant donné qu’il a eu le sein tardivement, il a perdu un peu de poids (né à 4kg 6 jours après il était à 3g700) et donc ils ont refusé ma sortie. Le lundi j’ai exigé ma sortie et donc contre avis médical. Ils m’ont donc dénoncé pour maltraitance. Je tiens aussi à préciser que sur la dernière journée, ils m’ont demander de le mettre au sein à chaque fois qu’il se réveillait même s’il ne le demandait pas, et de le peser avant et après chaque tétées … j’ai trouvé ça debile et digne d’un gavage ! Qu’on le pèse avant une vrai tétée et après pour vois combien il prend ok mais pas toutes les 5 minutes … bref !
Je suis donc rentrée chez moi. Le mardi ma sage vient nous voir à la maison. Elle regarde ma cicatrice et me dit « mais vous avez un œdème ! » ah bon ? Mais on ne m’a rien dit à l’hôpital… « votre fils a encore la jaunisse » comment ça il a la jaunisse et comment ça encore ? A l’hôpital ils nous on dit qu’il ne l’avait pas ?!
Je vous dresse un peu le tableau. Mais accrochez vous pour la suite !
Je vais donc au cabinet de ma sage femme pour drainer mon œdème. Il a du mal car il est quand même conséquent mais au bout de 10 jours il commence à bien réduite. Mais à ce fameux 10ème jour, en pleine nuit (4h00 du mat’) je me réveille à cause d’une douleur atroce dans le bas du ventre à droite, impossible de me tourner, de m’assoir ou de me lever … mon conjoint appel les pompiers … je suis transportée dans l’hôpital où j’ai accouché. Je subis toute une batterie de testes. Et le vendredi (arrivée dans la nuit du jeudi au vendredi) en fin de journée, la médecin des urgences vient nous voir pour nous informer que c’est une bactérie du à un ustensile mal stérilisé durant la césarienne qui est arrivée dans l’utérus, qui a migré vers la trompe droite puis vers l’ovaire. Ce qui a créé un abcès et qui a collé différents organes comme l’appendice, le foie, l’estomac et l’intestin. On me met sous antibiotiques. Mais la douleur ne fait qu’empirer. Je fais de nouveaux examens durant le week-end et il est décidé que je dois subir une cœlioscopie. (Tite précision, dans la nuit du vendredi au samedi, la chirurgienne (stagiaire) qui m’a fait la césarienne est venu dans ma chambre à 3h00 du matin, elle pleurait et c’est excusé pour ce que je vivais et le fait qu’ils mettent du temps à me soulager).
Je subis donc cette intervention, à mon réveille, le chirurgien m’annonce que 2 jours de plus et je serais décédé …
Bien sûr on oubli pas dans tous ça, que je viens d’avoir mon fils et que je suis à la base en allaitement exclusif hein !
et bien vue tous ce que je reçois en perf, je n’ai plus le droit de l’allaiter. Il passe donc au biberon avec du lait synthétique.
au bout de 9 jours je sors de l’hôpital. Je tente de reprendre l’allaitement à l’aide du tire lait et de tisane au fenouil.
J’y arrive et me revoilà en allaitement exclusif.
Nous avons également comme souhait de ne pas lui donner de tétine.
Ma problématique actuel, il ne veut que moi, si je le laisse à son père ne serait-ce que le temps d’une douche, il pleure fin il hurle … je n’ai plus la possibilité de rien faire du tout … et ça me rends vraiment malheureuse, j’ai mal au dos, aux fesses à force d’être assise, il me fait mal aux seins aussi car il prend juste le téton entre ses gencives et il tire dessus … je ne sais pas pourquoi donc si vous avez une explication et une solution je suis preneuses !
Je suis censée tirer mon lait pour la mam, mais comme il y est tous le temps … impossible et le peut que je peux faire très peu en sort … comment je peux faire ? Qu’est ce que je peux mettre en place sans le brusquer ?
comment le papa peut il trouver sa place ? Pourquoi il ne veut que moi ?
et puis il a des crises de larmes super intenses de 20h00 à 23h00 à peut prêt … impossible de le calmer, ce qui l’arrête c’est l’épuisement … pourquoi ? Qu’est ce qui ne va pas ? Qu’est ce que je fais de mal ?
j’ai peur aussi de le laisser à la mam … j’appréhende beaucoup ce moment … et je regrette même ce choix … je ne sais pas quoi faire pour mieux le vivre mais juste l’idée d’être loin de lui … j’en ai le souffle coupé et le cœur brisé …

merci pour votre bienveillance et vos réponses
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @SteSa , je ne sais pas trop par où commencer mais certainement par de l'admiration et de l'ébahissement voire ahurissement face à ce que tu as pu traverser. C'est terrible, et en même temps il est important de souligner la force et le courage dont tu as fait preuve.

Je te réponds malheureusement sans trop de temps devant moi (je tâcherai de revenir si personne ne t'a donné plus de tips d'ici demain.. ce dont je doute car tu vas recevoir plein de supers conseils et témoignages qui sauront te guider et t'épauler au mieux !).
En vrac, je veux appuyer sur le fait que tu as jusqu'ici suivi ton instinct, et bien que cela ne soit pas mes affaires mais : es-tu obligée de reprendre le travail et laisser ton enfant en garde pour le moment ? N'y a-t-il pas un aménagement entre deux possible, un temps partiel, une garde plus allégée ?

Peux-tu nous résumer en quelques chiffres les habitudes de ton bébé, il a donc 3 mois et traverse sûrement une période de "pic de croissance". De plus les pleurs du soir semblent être plutôt normaux et faire penser à des pleurs de décharge du soir.
Que penses-tu de cet article concernant les rythmes de bébé ? https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Concernant la prise du sein et le fait que tu aies mal, dans ces vidéos on y traite de la position de bébé au sein https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1429-mise-au-sein-prise-du-sein ?

Peux-tu nous partager la courbe de ton bébé avec cet outil stp ? https://oms.syanni.eu

Nous donner tes rythmes de tétées et de tire-lait sur 24 h?

Le fait que ton bébé te réclame beaucoup ne semble pas forcément anormal à l'âge de 3 mois mais j'entends que tu aies besoin de distance et de prendre l'air, pour souffler et te reposer un minimum. Son papa a-t-il tenté de prendre bébé en écharpe ou en porte bébé pour du portage ? En peau à peau ..?

Ce sont des pistes mais je suis sûre que beaucoup de maman ici seront plus qualifiées et à même de t'apporter de l'aide. Nous allons t'aider, tu peux déjà te féliciter d'un tel parcours et d'un telle abnegation. Courage !!
 

Clayssie

Voie lactée
Quel courage ! Je ne pourrais pas beaucoup t’aider parce que je suis nouvelle aussi dans cette aventure et ma petite a 2 mois et demi . J’ai aussi vécu une césarienne en urgence mais j’ai pu avoir la fille en peau à peau en salle de réveil moins d’une heure après sa naissance pour la première tetee . J’ai eu quelques complication mais pas aussi importante que les tienne, elle n’a eu qu’un DAL de lait artificiel.
a l’heure actuelle elle est toujours collé serre contre moi la majorité du temps. Suite au conseil du forum et de la conseillère en lactation je me suis lancé dans le porte bébé ( me sens pas a l’aise avec l’écharpe) et ça m’a permis d’être un peu plus mobile. On essaye de sortir un peu tout les jours meme si cb est dans la rue juste en bas.
Depuis peu on arrive à la poser la nuit soit à côté de moi dans le lit soit dans son co dodo. Les sieste sont encore sur moi . Donc tu n’es pas seule. Et c’est encore normal à cet âge.
pour ton conjoint, moi c’était pareil impossible de la prendre pendant longtemps (alors qu’à la maternité il était en peau a peau tout les soir , en rentrant à la maison impossible ). On a commencé tout doucement par des temps d’éveil ou on était là tout les 2 puis je m’éclipsait un peu plus souvent . Maintenant je peux la laisser 2h a papa pour sortir par exemple . Ça pleure mais papa va trouver les solutions pour la calmer au fil du temps et de patience.
as tu une période d’adaptation pour la MAM? Histoire de voir comment se passe ?
Je te comprend totalement sur ce besoin de prendre un peu de distance.
as tu envisage de rencontrer des professionnel spécialisé en périnatalité ? De préférence avec ton conjoint pour qu’il puisse aussi parler de sa place dans ce nouvel écosystème familial .
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @SteSa

Ton histoire est bouleversante ! Je te fais un gros câlin virtuel pour t'apporter du réconfort :calin:
Quand tu seras prête, n'hésite pas à parler de ton accouchement et de la suite à un professionnel pour t'aider à digérer. Il y a aussi l'association cesarine qui regroupe des mamans qui ont eu des césarienne, si ça t'intéresse.

Pour l'allaitement, j'allais te donner les même infos que @Mamablabla . Le doc sur les rythmes t'apportera une vision sur les rythmes naturels des bébés allaités qui est très différent de ce dont on a l'habitude.
La vidéo te montrera les bonnes façons de mettre bébé au sein. Il faut absolument que tes douleurs disparaissent. Un allaitement douloureux n'est bon ni pour toi ni pour ton bébé.
Est-ce que tu as essayé différentes positions ? Est-ce que tu connais la BN ?

J'attend aussi la courbe de poids. Un bébé qui pleure beaucoup, a peut-être besoin de plus de lait.
La courbe nous l'indiquera.
Combien de tétées faites vous par 24h ?
Combien de sein donnes-tu par tétée ?
Comment se passent les nuits ? Ou dort bébé ? Combien de réveil ? Tétée à chaque fois ?
Ça fait beaucoup de questions, j'en suis consciente, mais ça nous aidera à mieux cerner votre situation.

Pour la place du papa, je suis d'accord avec le portage. Ici ce qui marchait bien c'était le portage en extérieur surtout. Mon petit a toujours été plus calme dehors.
Des fois, juste de l'emmener sur le balcon on le sentait plus apaisé.
 

SteSa

Colostrum
Bonsoir @SteSa , je ne sais pas trop par où commencer mais certainement par de l'admiration et de l'ébahissement voire ahurissement face à ce que tu as pu traverser. C'est terrible, et en même temps il est important de souligner la force et le courage dont tu as fait preuve.

Je te réponds malheureusement sans trop de temps devant moi (je tâcherai de revenir si personne ne t'a donné plus de tips d'ici demain.. ce dont je doute car tu vas recevoir plein de supers conseils et témoignages qui sauront te guider et t'épauler au mieux !).
En vrac, je veux appuyer sur le fait que tu as jusqu'ici suivi ton instinct, et bien que cela ne soit pas mes affaires mais : es-tu obligée de reprendre le travail et laisser ton enfant en garde pour le moment ? N'y a-t-il pas un aménagement entre deux possible, un temps partiel, une garde plus allégée ?

Peux-tu nous résumer en quelques chiffres les habitudes de ton bébé, il a donc 3 mois et traverse sûrement une période de "pic de croissance". De plus les pleurs du soir semblent être plutôt normaux et faire penser à des pleurs de décharge du soir.
Que penses-tu de cet article concernant les rythmes de bébé ? https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Concernant la prise du sein et le fait que tu aies mal, dans ces vidéos on y traite de la position de bébé au sein https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1429-mise-au-sein-prise-du-sein ?

Peux-tu nous partager la courbe de ton bébé avec cet outil stp ? https://oms.syanni.eu

Nous donner tes rythmes de tétées et de tire-lait sur 24 h?

Le fait que ton bébé te réclame beaucoup ne semble pas forcément anormal à l'âge de 3 mois mais j'entends que tu aies besoin de distance et de prendre l'air, pour souffler et te reposer un minimum. Son papa a-t-il tenté de prendre bébé en écharpe ou en porte bébé pour du portage ? En peau à peau ..?

Ce sont des pistes mais je suis sûre que beaucoup de maman ici seront plus qualifiées et à même de t'apporter de l'aide. Nous allons t'aider, tu peux déjà te féliciter d'un tel parcours et d'un telle abnegation. Courage !!
Bonjour @Mamablabla, merci beaucoup mais c’est vrai que pour l’instant j’ai du mal à le voir comme ça … je vois surtout que j’ai raté le premier mois de mon fils, que je n’ai pas été là en tant que maman … c’est une période avec beaucoup de colère et de regrets …

alors la difficulté c’est que je travail avec ma maman, c’est ma patronne et elle a du mal à comprendre pour ne pas dire qu’elle ne comprend pas le fait que de le laisser à la mam ou même de le confier tout court me terrifie d’autant plus que je n’ai toujours pas de réserve de lait pour qu’il puisse avoir de quoi manger pendant ce temps …
mais j’ai quand même négocié un temps partiel, ce qui n’a pas été évident …

l’article m’a beaucoup rassuré finalement, il a un rythme logique même si je le trouve vraiment chargé …

j’ai différentes positions mais il n’y a que le sein droit qui me fait un mal de chien … et je n’arrive pas à comprendre pourquoi …

Je ne sais pas si le lien fonctionne donc j’ai fais une capture d’écran au cas où : https://oms.syanni.eu/

Alors les tétées c’est entre 6 et 8 la journée et la nuit au moins 8 aussi. Pour le tire lait malheureusement je ne le fais pas … j’ai pu le faire 2 fois, une fois 30 minutes et genre 3-4 jours après j’ai pu le faire 15 minutes …

oui il a essayé mais dès qu’il le met il pleure … il y a rien à faire il ne veut les bras et le contact de personne d’autre que moi

merci beaucoup pour toutes cette bienveillance ça me fais chaud au cœur !
 

Pièces jointes

  • IMG_7271.png
    IMG_7271.png
    746.6 Ko · Affichages: 26

SteSa

Colostrum
Salut @SteSa

Ton histoire est bouleversante ! Je te fais un gros câlin virtuel pour t'apporter du réconfort :calin:
Quand tu seras prête, n'hésite pas à parler de ton accouchement et de la suite à un professionnel pour t'aider à digérer. Il y a aussi l'association cesarine qui regroupe des mamans qui ont eu des césarienne, si ça t'intéresse.

Pour l'allaitement, j'allais te donner les même infos que @Mamablabla . Le doc sur les rythmes t'apportera une vision sur les rythmes naturels des bébés allaités qui est très différent de ce dont on a l'habitude.
La vidéo te montrera les bonnes façons de mettre bébé au sein. Il faut absolument que tes douleurs disparaissent. Un allaitement douloureux n'est bon ni pour toi ni pour ton bébé.
Est-ce que tu as essayé différentes positions ? Est-ce que tu connais la BN ?

J'attend aussi la courbe de poids. Un bébé qui pleure beaucoup, a peut-être besoin de plus de lait.
La courbe nous l'indiquera.
Combien de tétées faites vous par 24h ?
Combien de sein donnes-tu par tétée ?
Comment se passent les nuits ? Ou dort bébé ? Combien de réveil ? Tétée à chaque fois ?
Ça fait beaucoup de questions, j'en suis consciente, mais ça nous aidera à mieux cerner votre situation.

Pour la place du papa, je suis d'accord avec le portage. Ici ce qui marchait bien c'était le portage en extérieur surtout. Mon petit a toujours été plus calme dehors.
Des fois, juste de l'emmener sur le balcon on le sentait plus apaisé.
Salut @Astraz
Merci beaucoup ! Ce câlin virtuel me fais beaucoup de bien 🤗

j’ai essayé mais sans doute trop tôt car je n’ai pas ressenti de bien fait à en parler …
Ah je ne connais pas merci !

oui oui mais c’est vraiment au niveau du mamelon il est hyper sensible et c’est que celui de droite donc je ne sais pas pourquoi ?

entre 6 et 8 par journée et autant la nuit
J’alterne entre chaque tétée, si à 9h il prend le gauche à la suivante il a le droit
Et bien là depuis 3 jours c’est l’enfer il ne dort pas …
A la base en cododo mais comme il est au sein à volonté au final il dort contre moi
Il ne tète pas forcément quant il se réveil la nuit, il peut juste le prendre pour ce rendormir sans forcément manger
À chaque balade c’est moi qui l’est car on sort notre chienne en même temps pour faire une pierre de coup, et elle tire beaucoup donc c’est lui qui l’a

pour la courbe de poids je l’ai mit dans la conversation avec mamablabla
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ai essayé mais sans doute trop tôt car je n’ai pas ressenti de bien fait à en parler …
Ah je ne connais pas merci !
C'est un premier pas. Laisse toi le temps, c'est difficile d'en parler, tu peux faire ça plus tard.
oui oui mais c’est vraiment au niveau du mamelon il est hyper sensible et c’est que celui de droite donc je ne sais pas pourquoi ?
La prise du sein peut.etre différente entre un sein et l'autre. Parfois on est plus à l'aise d'un côté, parfois c'est bébé.
Tu peux tenter de voir un ostéo des fois ils arrivent à libérer des tensions qui empêchent bébé de se positionner correctement d'un côté.
Tu as essayé plusieurs positions ?
entre 6 et 8 par journée et autant la nuit
J’alterne entre chaque tétée, si à 9h il prend le gauche à la suivante il a le droit
Ok, la moyenne à cet âge c'est environ 12 tétées par 24h donc c'est pas choquant ce que tu dis. Tu as lu le doc sur les rythmes ?
Celui-ci parle du nombre de seins donné par tétée. Il sera complémentaire.
Est-ce que tu as essayé de donner deux seins ou plus ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
je vois surtout que j’ai raté le premier mois de mon fils, que je n’ai pas été là en tant que maman …
Ce n'est pas ta faute!
Tu as vécu un accouchement difficile avec une césarienne non programmée et ensuite un évènement traumatique avec cette infection. Tu n'as vraiment pas eu de chance :(
Tu n'y es pour rien!
c’est une période avec beaucoup de colère et de regrets …
:calin:
Je trouve ça déjà super que tu t'autorises à exprimer ces sentiments sur un forum!
oui il a essayé mais dès qu’il le met il pleure … il y a rien à faire il ne veut les bras et le contact de personne d’autre que moi
Beaucoup de bébés ne veulent "que maman" et avec la séparation que vous avez vécue, on peut imaginer que ce soit exacerbé! Tu fais du mieux que tu peux, avec les ressources dont tu disposes aujourd'hui. Tu as le droit d'être épuisée et de le dire.
oui oui mais c’est vraiment au niveau du mamelon il est hyper sensible
La douleur ou sensibilité est le signe que quelque chose "cloche". Je pense soit à la prise du sein qui n'est pas aussi profonde qu'elle devrait être, ou alors à une candidose (champignon) en lien avec le lourd traitement antibiotique que tu as eu.
J’alterne entre chaque tétée, si à 9h il prend le gauche à la suivante il a le droit
Même suggestion qu'au dessus, que penserai tu d'alterner au cours de la même tétée?
 

SteSa

Colostrum
C'est un premier pas. Laisse toi le temps, c'est difficile d'en parler, tu peux faire ça plus tard.

La prise du sein peut.etre différente entre un sein et l'autre. Parfois on est plus à l'aise d'un côté, parfois c'est bébé.
Tu peux tenter de voir un ostéo des fois ils arrivent à libérer des tensions qui empêchent bébé de se positionner correctement d'un côté.
Tu as essayé plusieurs positions ?

Ok, la moyenne à cet âge c'est environ 12 tétées par 24h donc c'est pas choquant ce que tu dis. Tu as lu le doc sur les rythmes ?
Celui-ci parle du nombre de seins donné par tétée. Il sera complémentaire.
Est-ce que tu as essayé de donner deux seins ou plus ?
Oui il voit l’osteo 1 fois par mois
Oui d’ailleurs on ne fait jamais les mêmes

Oui et c’est super intéressant et effectivement, finalement, le rythme n’est pas choquant même si je le trouve soutenue
Alors ça dépend des fois, je peux lui proposer les deux en fonction mais s’il s’endort sur le premier je ne vais pas le réveiller pour lui proposer le deuxième par exemple, mais s’il lâche le premier et ne veut plus le prendre, je le met sur l’autre et parfois je le remet sur le 1er s’il en demande encore, c’est vraiment à volonté du coup
 

SteSa

Colostrum
Ce n'est pas ta faute!
Tu as vécu un accouchement difficile avec une césarienne non programmée et ensuite un évènement traumatique avec cette infection. Tu n'as vraiment pas eu de chance :(
Tu n'y es pour rien!

:calin:
Je trouve ça déjà super que tu t'autorises à exprimer ces sentiments sur un forum!

Beaucoup de bébés ne veulent "que maman" et avec la séparation que vous avez vécue, on peut imaginer que ce soit exacerbé! Tu fais du mieux que tu peux, avec les ressources dont tu disposes aujourd'hui. Tu as le droit d'être épuisée et de le dire.

La douleur ou sensibilité est le signe que quelque chose "cloche". Je pense soit à la prise du sein qui n'est pas aussi profonde qu'elle devrait être, ou alors à une candidose (champignon) en lien avec le lourd traitement antibiotique que tu as eu.

Même suggestion qu'au dessus, que penserai tu d'alterner au cours de la même tétée?
J’en ai conscience mais mon cerveaux pense totalement autrement …

c’est depuis peu mais il le faut … pleurer caché et dire devant les autres que tout va bien c’est ce mentir à soit même et ça n’aide en rien à faire avancer les choses, donc j’essaie d’assumer ce que je ressens mais ce n’est pas facile, j’ai honte de mon corps parce qu’ils l’ont salement amoché et je le vie vraiment mal …

je suis plus qu’épuisée je ne sais même pas comment je fais pour tenir debout …

ah je vais en parler à ma sage femme mardi alors merci 🙏🏼

je le fais quant il ne s’endort pas sur le premier mais s’il ce reveil en le cherchant je vais lui donner l’autre
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Excuse moi @SteSa j'ai loupé ton message où tu répondais à @Mamablabla 🤦 c'est pour ça que je répondais à côté à chaque fois...
je vois surtout que j’ai raté le premier mois de mon fils, que je n’ai pas été là en tant que maman … c’est une période avec beaucoup de colère et de regrets …
Comme je comprend ce sentiment... :calin:
C'est déjà difficile une césarienne en urgence et toi tu as en plus due être séparée de ton bébé à cause d'une bourde !
Tu as le droit d'être en colère et tu as le droit de le dire. Tu as aussi le droit de le garder pour toi face à des personnes que tu ressens comme pas assez bienveillantes. Tu n'as pas été là, c'est vrai, on t'a volé ces moments précieux et tu te bat pour rattraper le temps perdu. Tu es une super maman, une wonderwoman et ton bébé a de la chance de t'avoir 🦸‍♀️
Prend soin de toi :calin:

mais j’ai quand même négocié un temps partiel, ce qui n’a pas été évident
J'imagine que c'est pas facile parce que c'est ta maman, mais tu as le droit au congé parental. Peu importe l'avis de ta patronne.
A voir selon ton statut :
Et en plus il y a une compensation de la caf (ou MSA), pas épaisse, mais quand même.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
suis plus qu’épuisée je ne sais même pas comment je fais pour tenir debout …
Est-ce qu'ils ont vérifié ton taux de fer ? Après la césarienne tu peux être au ras de pâquerettes, une complémentation peut te faire du bien.
Pour retarder la reprise du boulot tu as aussi l'option arrêt de travail. Encore une fois, après ton expérience une rallonge c'est plus que mérité.
 

Clayssie

Voie lactée
Alors les tétées c’est entre 6 et 8 la journée et la nuit au moins 8 aussi. Pour le tire lait malheureusement je ne le fais pas … j’ai pu le faire 2 fois, une fois 30 minutes et genre 3-4 jours après j’ai pu le faire 15 minutes …
Tkt pas je ne compte plus les têtees la journée mais y’en a une toutes les 1h30 environ ce qui en fait un bon paquet. A la fin de la journée je suis exténuée. J’ai un peu plus de répit la nuit. le Tire lait moi je le fait le matin après sa première tetee si Je ne me rendors pas aussi sec. Même en tirant tout les 2 jours j’ai reussi a me faire un petit stock au congèl qui me suffira pour 1-2 jour de garde. J’ai pas un gros congélateur donc j’en fait pas plus pour l’instant (elle commence l’adaptation en crèche lundi pour ma part).

tu y arriveras , ne te mets pas la pression. C’est facile à dire mais en vrai je fais partie de ses maman qui se sentent nulles, dépassé et exténué la majorité du temps, j’ai décidé d’en parler sur le forum et a l’unite de perinatalite de ma région que récemment et sur l’insistance de mon conjoint qui me voyait dépérir de jour en jour . Pour l’instant c`est encore en dent de scie mais je sens que le fait d’en parler commence à me redonner courage espoir et envie de continuer.
Pour retarder la reprise du boulot tu as aussi l'option arrêt de travail. Encore une fois, après ton expérience une rallonge c'est plus que mérité.
Totalement d’accord !!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour retarder la reprise du boulot tu as aussi l'option arrêt de travail. Encore une fois, après ton expérience une rallonge c'est plus que mérité.
Il existe un "congé patho post-partum", on en parle peu mais c'est un congé complètement pris en charge, comme le congé patho avant la naissance (2 semaines). À ma connaissance il est de 4 semaines. N'hésite pas à le demander, vu ce qui t'est arrivé c'est bien pour ces situations qu'il a été créé !
Plein plein plein de :calin: tu es une guerrière qui assure malgré tout !
 

SteSa

Colostrum
Excuse moi @SteSa j'ai loupé ton message où tu répondais à @Mamablabla 🤦 c'est pour ça que je répondais à côté à chaque fois...

Comme je comprend ce sentiment... :calin:
C'est déjà difficile une césarienne en urgence et toi tu as en plus due être séparée de ton bébé à cause d'une bourde !
Tu as le droit d'être en colère et tu as le droit de le dire. Tu as aussi le droit de le garder pour toi face à des personnes que tu ressens comme pas assez bienveillantes. Tu n'as pas été là, c'est vrai, on t'a volé ces moments précieux et tu te bat pour rattraper le temps perdu. Tu es une super maman, une wonderwoman et ton bébé a de la chance de t'avoir 🦸‍♀️
Prend soin de toi :calin:


J'imagine que c'est pas facile parce que c'est ta maman, mais tu as le droit au congé parental. Peu importe l'avis de ta patronne.
A voir selon ton statut :
Et en plus il y a une compensation de la caf (ou MSA), pas épaisse, mais quand même.
Oh il y a pas de soucis ! 😊
Merci beaucoup, ces mots me font un bien fou ! ♥️

oui mais c’est vrai que c’est plus délicat parce qu’il y a cet envie de ne pas la décevoir …
Après faut être sûr que ça suffira pour subvenir à nos besoins mais surtout à bébé !
 

SteSa

Colostrum
Est-ce qu'ils ont vérifié ton taux de fer ? Après la césarienne tu peux être au ras de pâquerettes, une complémentation peut te faire du bien.
Pour retarder la reprise du boulot tu as aussi l'option arrêt de travail. Encore une fois, après ton expérience une rallonge c'est plus que mérité.
Oui et j’ai eu plusieurs perfusions parce que mon corps était trop fatigué pour en refaire, entre continuer de soigner l’infection, tout en cicatrisant la césarienne + la cœlioscopie avec le drain que j’ai eu … il en pouvait plus donc on m’a aidé avec des perfusions

je suis actuellement en arrêt, j’aurais dû reprendre le 8 janvier, j’ai été arrêté jusqu’au 5 février mais j’ai pris rendez-vous le 2 parce que je ne me sens toujours pas de reprendre …
 

SteSa

Colostrum
Tkt pas je ne compte plus les têtees la journée mais y’en a une toutes les 1h30 environ ce qui en fait un bon paquet. A la fin de la journée je suis exténuée. J’ai un peu plus de répit la nuit. le Tire lait moi je le fait le matin après sa première tetee si Je ne me rendors pas aussi sec. Même en tirant tout les 2 jours j’ai reussi a me faire un petit stock au congèl qui me suffira pour 1-2 jour de garde. J’ai pas un gros congélateur donc j’en fait pas plus pour l’instant (elle commence l’adaptation en crèche lundi pour ma part).

tu y arriveras , ne te mets pas la pression. C’est facile à dire mais en vrai je fais partie de ses maman qui se sentent nulles, dépassé et exténué la majorité du temps, j’ai décidé d’en parler sur le forum et a l’unite de perinatalite de ma région que récemment et sur l’insistance de mon conjoint qui me voyait dépérir de jour en jour . Pour l’instant c`est encore en dent de scie mais je sens que le fait d’en parler commence à me redonner courage espoir et envie de continuer.

Totalement d’accord !!
Oui c’est épuisant …
Ah nous on en a un grand mais je n’arrive pas à trouver de moment pour le faire …
Avec mon conjoint on en a parlé aujourd’hui, on va essayé dès qu’il s’endort après la tétée, il me ramène le tire lait et je le fait tout en gardant mon fils contre moi pour qu’il ne ce réveil pas et que j’ai quand même le temps de le faire 🤷🏻‍♀️ a voir si ça fonctionne

pourtant tu es la meilleure maman pour ton enfant et il ne peut pas rêver mieux que toi parce que tu es la seule capable de savoir ce dont il a besoin et c’est l’essentiel !
mais je comprends ton ressentie et te remettre en question c’est bien mais te rabaisser ce n’est pas l’idéal parce que tu es la meilleure personne pour ton enfant et tu es irremplaçable !
 
Haut