• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Rythme tétées et rot/maintien droit

Amalthea

Voie lactée
Et du coup, j'allaitais assise dans le lit avec un coussin dans le dos, en tailleur, tout comme toi. Avec l'habitude, ça allait et je me suis même endormie comme ça plusieurs fois !
Et les regurgitations/vomit, tu les essayais à l'arrache et tu attendais le lendemain pour voir l'étendue des dégâts et nettoyer?
On est d'accord qu'un lange qui protège la tête du lit avec une petite régurgitation, on peut le laisser sécher et le réutiliser? J'avoue que la machine a laver tourne déjà beaucoup et sinon 3 a 6 langes par jour juste pour son petit lit ça fait beaucoup 😅
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Et les regurgitations/vomit, tu les essayais à l'arrache et tu attendais le lendemain pour voir l'étendue des dégâts et nettoyer?
On est d'accord qu'un lange qui protège la tête du lit avec une petite régurgitation, on peut le laisser sécher et le réutiliser? J'avoue que la machine a laver tourne déjà beaucoup et sinon 3 a 6 langes par jour juste pour son petit lit ça fait beaucoup 😅
Oh oui, moi j'attendais que ça pue pour changer. Quand c'est juste du lait qui ressort, ça sèche vite et ça ne sent rien. Quand c'est du lait caillé qui pue, là je changeais le lange, mais pas eu milieu de la nuit.
Pour la nuit, j'avais une bavette à portée de main, j'essuyais le gros et le reste, on voyait le matin. Sauf si bébé complètement trempé, je ne faisais rien de plus.
 
Haut