Coucou à toutes,
Un peu déprimée ce matin, pour rappel, on était pour le moment au Rdc avec bebe, moi dans la canapé, lui dans son berceau et mari à l'étage dans le lit qui descendait pour m'aider la nuit sur le change
Du coup tétées données assise normalement en Madone la journée et milieu de nuit. Tout se passait à peu pret bien.
Depuis hier comme je gère enfin les escaliers, on a migré le berceau au 1er en mode cododo avec intention de dormir à 3 et de faire faire les dodos de journée dans son grand lit à barreaux dans sa chambre juste à côté...
Sauf que bébé ne doit pas se sentir bien car il ne tète presque pas depuis 4h (genre 3 fois en 8h du bout des lèvres 1 seul sein comme toujours mais 3 min avec regurgitations...) .
On s'est couché en allaitement allongé vers 23h30 (ça fait 2 nuits de suite, crise de croissance des 3 semaines je pense car il tétait beaucoup plus que d'habitude et ne voulait pas dormir ailleurs que contre moi) et puis au réveil à 4h j'ai essayé d'allaiter assise dans le lit dos au mur mais tellement maladroitement qu'il s'est énervé et qu'on était tout les 2 mal installés, moi en tension et lui un peu chahuté avant d'être mis face au sein.
Regurgitations dans la pénombre dans le lit. Impossible de le calmer pour le mettre dans son cododo du coup j'ai essayé de l'allaiter dans le rocking chair de sa chambre. Encore une fois du bout des lèvres et il n'arrive pas à s'endormir...jusque 6h30 ou finalement il dort jusque 8h00 mais avec un sommeil très agité et moi qui le guette en me disant que ce sont peut-être des signes qu'il veut manger...
Les deux tétées qui ont suivi entre 8h30 et 10h30 ont été très courtes avec endormissement au sein et regurgitation des que je le pose dans son lit après 15 min contre moi.
Et depuis 10h30 il se réveille toute les 10 minutes en pleurant, je le garde 15 min contre moi, il s'endort, j'essaie de le remettre dans le lit et rebelote au bout de 10 min avec un petit vomit en prime (il fait que je rehausse son lit je pense, c'est déjà le cas de son berceau cododo)...
Bref comment faîtes vous pour allaiter dans le lit en sachant que le berceau entrave les mouvements comme on ne peut pas mettre les pieds au sol et qu'il faut y attraper bébé du coup on se déplace jambes allongées sur les fesses...dos au mur en tailleur avec un oreiller ?
Il vaudrait peut-être mieux que j'aille direct dans le rocking chair de sa chambre même si ça fait perdre les bénéfices supposés du berceau cododo?
Je suis toute perdue et désemparée face à mon bebe qui a l'air fatigué car il se réveille au bout de 10 min dans son lit depuis 10h30 et qui ne mange pas...
Et peur que la lactation en soit perturbée s'il ne tete pas assez...
Je vais arrêter le grand lit pour le moment et le remettre dans le berceau en espérant qu'il se réveillera avec un appétit d'ogre...
En plus son papa est parti faire les courses à 10h30 en m'ordonnant d'en profiter pour dormir et je sais que quand il sera revenu il sera inquiet et en colère que je n'ai pas pu le faire et en voudra un peu au bébé (même s'il l'adore et s'en occupe treeeees bien).
Désolée pour le message décousu et merci de m'avoir lue.