• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 rythme bébé 4 mois

mimi1306

Colostrum
bonjour,

j’aimerai savoir les rythmes de sommeil jour/nuit de vos petits de 4 mois ? et quel activités leur proposer vous?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu trouveras d'autres mamans avec des bébés d'âge proche sur cette discussion :
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi !
Mon Dragonneau a à peu près cet âge-là. Son rythme est, comment dire, ... anarchique ? :lol:
Ce n'est pas super précis en tous cas.

En tous cas ça vient de changer récemment ici (je suis en vacances, mais il y a aussi une maturation du cerveau vers cet âge-là donc...). Il fait des mini-siestes en journée (genre une demi-heure maxi) et une plage un peu plus longue (avec mini-réveils) dans l'après-midi, sinon il est très éveillé par ailleurs. Il joue sur le sol, il attrape des jouets qu'on lui tend, les met à la bouche, se marre quand on vient le voir (c'est chouuuu <3).

Il a toujours des moments râlouille, particulièrement le soir avec une tendance à réclamer des tétées, mais c'est moins marqué que sur les premiers mois.

Et la nuit, bah... il dort comme un bébé, c'est-à-dire qu'il se réveille toutes les deux heures. ;) Ou, pour voir les choses du point de vue du verre à moitié plein, il dort très bien plusieurs fois par nuit ! :lol:
(blague à part, vu qu'il tète et se rendort très bien la nuit, je ne trouve pas ça si fatigant).

Et toi ça va ? :)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou . Dans les centre de Pmi ils vont des ateliers sommeil peut être que tu pourrait poser tes questions et échanger avec d'autres mamans ( ils font également des ateliers motricité , à 4 mois bébé peut participer aussi ) .
Je te met un extrait des documents que j'ai eu .
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20221027-182034_Gallery.jpg
    Screenshot_20221027-182034_Gallery.jpg
    246.1 Ko · Affichages: 19

mimi1306

Colostrum
Tu trouveras d'autres mamans avec des bébés d'âge proche sur cette discussion :
merci beaucoup 🤭
 

mimi1306

Colostrum
Bonjour à toi !
Mon Dragonneau a à peu près cet âge-là. Son rythme est, comment dire, ... anarchique ? :lol:
Ce n'est pas super précis en tous cas.

En tous cas ça vient de changer récemment ici (je suis en vacances, mais il y a aussi une maturation du cerveau vers cet âge-là donc...). Il fait des mini-siestes en journée (genre une demi-heure maxi) et une plage un peu plus longue (avec mini-réveils) dans l'après-midi, sinon il est très éveillé par ailleurs. Il joue sur le sol, il attrape des jouets qu'on lui tend, les met à la bouche, se marre quand on vient le voir (c'est chouuuu <3).

Il a toujours des moments râlouille, particulièrement le soir avec une tendance à réclamer des tétées, mais c'est moins marqué que sur les premiers mois.

Et la nuit, bah... il dort comme un bébé, c'est-à-dire qu'il se réveille toutes les deux heures. ;) Ou, pour voir les choses du point de vue du verre à moitié plein, il dort très bien plusieurs fois par nuit ! :lol:
(blague à part, vu qu'il tète et se rendort très bien la nuit, je ne trouve pas ça si fatigant).

Et toi ça va ? :)
alors moi? bah le matin c’est réveille entre 6h et 8h sieste une heure après aujourd’hui ça été 3h et après l’après midi une autre de 1h à 2h et le soir elle se réveille toutes les 2h ça fait une semaine c’est à peut près ça et là ça fait deux jours elle ronchonne beaucoup avant de s’endormir..
après quand elle se réveille elle joue sur son tapis aussi à se niveau ça va du moment qu’elle me voit ! il reste combien de temps éveillé ?
 

mimi1306

Colostrum
Coucou . Dans les centre de Pmi ils vont des ateliers sommeil peut être que tu pourrait poser tes questions et échanger avec d'autres mamans ( ils font également des ateliers motricité , à 4 mois bébé peut participer aussi ) .
Je te met un extrait des documents que j'ai eu .
merci beaucoup je vais voir tout ça
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébé de 4 mois 1/2 bientôt 5 mois et pareil que @Sekhmet ici !

Et elle peut tenir 2-3h en temps d’éveil surtout à la crèche où ils ont du mal à l’endormir trop curieuse 👀
 

mimi1306

Colostrum
Bébé de 4 mois 1/2 bientôt 5 mois et pareil que @Sekhmet ici !

Et elle peut tenir 2-3h en temps d’éveil surtout à la crèche où ils ont du mal à l’endormir trop curieuse 👀
je pense que c’est un âge où tout change ! aujourd’hui elle a pas dormi de la journée fin 1h max et se soir elle a pleuré 1h et s’est endormi au sein j’espère qu’elle va bien dormir
 

Pico

Montée de lait
Bonjour ! Bébé de 4 mois aussi, j'ai remarqué que son rythme a changé aux alentours des 4 mois. Les siestes à la maison sont courtes entre 15 et 30 minutes ( mais sieste de 2h chez nounou !).

Je la mets sur son tapis d'éveil, avec plein de petits jouets. Mais ce qu'elle préfère c'est quand je suis à 4 pattes au dessus d'elle, que je lui parle ou que je chante. Je suis son meilleur jouet 😂 elle a besoin d'ètre beaucoup porté, ca lui permet de regarder partout 😊

Pour la nuit, elle me fait des nuits de 9h à 11h d'affilée depuis qu'elle a 2 mois ... son rythme a un peu changé depuis ses 4 mois, elle se réveille à 5h au lieu de 7h mais je peux la laisser dans son lit, elle gazouille et se rendort seule parfois !

Quel est le rythme de ton bébé ?
 
Haut