• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Rien ne va

nidale

Montée de lait
Comment est la prise de poids? est ce que ça suit?
Est ce que bébé arrive à avoir une bonne prise du sein? ça joue sur la quantité et le débit de lait.

Bebe prend du poids. Jai limpression quil prend bien.
Le matin et en debut journee; tout va bien... c vers 17h que tout se complique.
 

nidale

Montée de lait
Je n'avais pas de REF, mais une grosse différence de production entre les deux seins. Je ne sentais les picotements que du coté droit, même quand je donnais le sein gauche.

C'est long d'augmenter sa production et quand on est dedans c'est affreusement long, parce qu'on ne fait que ça, parce que la nuit devient le jour et que les deux s'enchainent sans vraiment de pause. Ce qui est sur, c'est que tu fais tout bien. Laisse toi une semaine et vois ce que ça donne.
Je me souviens qu'à la mater, une sagefemme m'avait dit de noter les quantités par tirages pour constater qu'elles augmentaient avec le temps.
Je ne l'ai pas fait ! C'était trop l'angoisse pour moi. Et puis au final, j'ai remarqué la quantité de complément qui diminuait avant de constater la quantité tirée qui augmentait.

Où est-ce que tu en es niveau nombre de tirage et compléments donnés ?
Jessaie vraiment de le mettre au sein au max. Mais le soir, vers 21h. Je craque. Je suis toujours ah mm complement.
Le 4h30 du matin, il est difficile mais quand il se reveille la nuit, il est au sein.. mm si jai limpression que c un besoin de juste teter sans vraiment boire. Je le met.. mm si c 5 minutes.
Jaimerai un conseil par rapport a ca dailleurs..
Vous avez toutes fait comment la nuit? Je le met au sein, il dort, je le pose, il se reveille et c un cercle vicieux parce que apres, je fini a 6h30 parce quil ne prend pa dun trait le sein
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca c bon a savoir. Donc ca veut surtout dire aur lautre sein ne produit pas autant on est daccord?
Oui, c'est l'impression que j'avais : que je tirais du lait je remplissais plus vite un biberon d'un côté de que de l'autre. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne produit pas. Et normalement, plus on le stimule, plus il va produire.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le matin et en debut journee; tout va bien... c vers 17h que tout se complique.
As tu lu cet article?
Vous avez toutes fait comment la nuit? Je le met au sein, il dort, je le pose, il se reveille
Tu le poses où? Est ce qu'il est près de toi? Que se passe t'il si tu ne le poses pas, mais si tu le gardes près de toi?
 

nidale

Montée de lait
As tu lu cet article?

Tu le poses où? Est ce qu'il est près de toi? Que se passe t'il si tu ne le poses pas, mais si tu le gardes près de toi?
Oui jai bien lu.. je c.. mais bon g pa limpression quavec tt ce ke je fais, que les complements diminuent.. et le soir il prend tjrs ce bib de 120..
 
Haut