Bonjour
@nidale
Rassure-toi nous sommes nombreuses à avoir eu les même questionnements que toi.
Ce document t'informera sur les quantités au tire-lait :
Quelle quantité de lait devez-vous vous attendre à tirer ?
www.lllfrance.org
Pour ma petite expérience, quand j'ai commencé à tirer mon lait, j'avais 20ml sur le gauche et 40ml sur le droit. Le matin, parce que le soir je n'avais juste plus une goutte.
Après une grosse semaine intensive de 12 tirages par 24h, jour et nuit, toujours après les tétées, j'avais au max 40ml sur le gauche et 80ml sur le droit.
Et ça c'était au maximum. Comme je ne donnais que 30ml de complément, j'arrivais à garder du lait d'une tétée sur l'autre. En fin de journée je tirais juste 30ml avec les deux seins pour le complément suivant.
Mon record de tirage c'est 120ml en tout (90 sur le droit) après 12h d'absence de mon bébé. Il avait 13 mois.
ce passage de 1ou 2 au stade 3 est de 5 minutes.
C'est normal. Beaucoup de bébé ne tête que 5 min sur un sein. Avec l'hyper-alternance tu maximise ton temps de tétée en cumulant les tétées efficaces sans pause.
Poue lhyperalternance, je voulais savoir si au total, ca fait 30 minutes, 1h ? Quelque soit le nombre de fois que je change et le temps passe sur chaque sein mais combien de temps au total devrait il teter en moyenne?
Pas de temps minimal ou maximal. Ça dépend de ton bébé.
Vers six mois, mon bébé faisait des tétées de 10min sur les deux seins. Et sa courbe de poids a explosée à cette époque.
Oui mais il y a des jours, je le laisse au sein entre 19h 22h... et a 22h il continue de hurler.. il prend un biberon de LA complet de 120 ...
Cest ca qui me perturbe...
Pour l'instant ta lactation est insuffisante. C'est pas grave, ça se corrige, mais ton bébé n'est pas rassasié. Un petit complément ne fera pas de mal. Tu peux éventuellement lui donner 30ml vers 20h puis 30ml vers 21h tout en remettant au sein entre temps. Comme ça tu continue à stimuler ta lactation. (Ce conseil n'est fondé sur rien, c'est juste une idée, tu vois si elle te parle ou pas)
Je te laisse ce document aussi qui explique comment donner le biberon pour que bébé ne boive pas trop vite et ne se "gave" pas.
Donner le biberon à l'horizontale
www.lllfrance.org