• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rhume et grève

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles,
Je pensais qu'Ambre réduisait normalement son nombre de tétées /24h mais ça empire et je crois bien qu'il s'agit d'une grève... Elle a beaucoup de mal à teter et du coup boude le sein y compris la nuit ou elle ne tète pas efficacement... La montée de lait devient faiblarde et cette nuit elle ne venait pas... Je m'inquiète un peu pour ma lactation, Ambre a 1 an,à disons 4 tétées /24h au bout de combien de temps je cours un risque ? Je devrais tirer mais je suis tellement épuisée que l'idée même de devoir tirer/laver les éléments/chauffer le lait une fois de plus me désespère (oui je suis au bout du rouleau :() qu'en pensez-vous ? J'espère avoir posté au bon endroit :confused:
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Marnie merci tu me rassures... Elle vient de faire une grosse tétée ouf. Ben je dirais qu'elle traine ce virus (selon le doc) depuis 10j,horrible : fièvre, nez bouché, toux... Et en 8jours on est passé de 8 à 4 tétées... J'espère que ça va reprendre, quand je lui propose (bien trop) cette chipie me mord :eek:
Genre tu me gonfles j'ai le nez bouché ;)
Je vais essayer de combattre cette angoisse qui décidément ne me quitte pas : plus de lait :cool:
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Marnie j'essaie de lui faire le plus possible mais c'est tellement bouché que ça ne fonctionne que partiellement même avec mouche bébé même avec pivalone (j'ai fini par accepter de m'en servir)... Grrr elle a eu une otite aussi mi septembre suite à un rhume : 39,8 et nuits atroces... Les joies de la crèche (la petite avec qui Ambre est gardée va 1apres-midi à la crèche et partage gentiment ses virus)
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Marnie Si c'est plus clair :) soit tu as vraiment galéré ce qui rend ton explication fort claire soit tu es faite pour devenir coach de la team bouletslavagedenezauLM :p
je pense qu'Ambre te remerciera bientôt chaleureusement ;)
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Marnie oh non... Pauvre Nounours :oops: c'était sûr avec ce soit disant été indien o_O explosion de gastros... Plein de pensées et bisous guérisseurs:(
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Marnie @Elena14

Très triste de vous lire et savoir vos bouts de chou dans cet état...
On en sort nous, ça y est depuis quelques jours. Je sais pas si vous m'avez lue donc désolée pour les redites mais même si je déteste ça autant qu'Esteban le mouche bébé nous a bien aidé. En pivalone j'ai pas trouvé ça terrible, j'avais préféré le Actisouffre sur un autre épisode de pharyngite mais moins sévère : je l'avais trouvé plus efficace et au moins c'est de la phytothérapie.
Donc ici lavage de nez LM +mouche bébé deux fois par jour uniquement avant les dodos (sieste et nuit) car sinon réveils toutes les 30 minutes (après deux nuits comme ça j'ai abdiqué). Au moins j'avais vraiment le sentir que mon bébé avait un sommeil réparateur et surtout je voyais qu'il en avait besoin. Des nuits à 3 réveils et des siestes de 3h minimum !!
Comme vous tétées impossibles à cause du nez pris, je voyais bien dès qu'il ne respirait que par la bouche. Il n'avait jamais été malade comme ça pauvre amour... Et puis avec la fièvre il avait besoin de s'hydrater !! Et oui pour la lactation c'est toujours important.
Voilà pour mon expérience, bon courage, plein de bisous à vos petits. J'espère vraiment que nous n'allons pas passé tout l'hiver comme ça !
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 contente qu'Esteban aille mieux :) c'est dur de les voir ne plus pouvoir teter ! Pour l'acti souffre j'ai essayé hier et effectivement ça aide bien pour decongestionner et utiliser efficacement le mouche bébé. J'espère aussi que notre hiver sera plus serein :( et si je pouvais avoir 4/5h de sommeil de suite :rolleyes:
Ah oui et je commence les lavages lm ce soir :)
 

Mamangâteau

Lactarium
Heureuse pour ton petit Esteban, @Christine13 :) C'est si dur de les voir mal.... Ici depuis 1 semaine mon ptit chat est malade aussi (fièvre puis toux et baisse de l'appétit - autant de vous dire que mon petit moineau ne mange vraiment plus beaucoup).
 
Haut