Je revois ton message sur l'écharpe de portage, c'est à toi de trouver le plus adapté pour toi. Les moyens de portage, il y en a plein.
Déjà, comme je lis que tu as perdu beaucoup de muscles et un accouchement difficile, essaie autant que possible de faire porter bébé par ton conjoint. Je sais, il bosse sûrement, mais dès qu'il est là, il peut prendre le relais et que tu te reposes !
(Je comprends toujours pas qu'on ne donne pas de congé plus long au conjoint en cas d'accouchement compliqué, on donnerait bien un congé maladie à quelqu'un qui est malade ou blessé, mais si on a un bébé, non non on n'a pas de congé on s'occupe quand même à 100% de son bébé !)
Ensuite, l'écharpe tissée n'est pas du tout facile à mettre, à mon avis. Il y en a qui sont fan, moi pas.
J'ai une écharpe tricotée (jeportemon****) qui a l'avantage de séparer le problème : tu installes le noeud, sans bébé. Puis tu installes bébé : tu sépares les problèmes et ça évite de se battre contre un bébé qui reflue ET l'écharpe en même temps... et tu peux poser bébé en gardant le noeud sur toi, puis le remettre. Moins de manip' !
Et en plus il y a pas mal de noeuds intéressants et variés, par exemple mon Petit Loup aimait beaucoup le "assis de côté" (surtout quand il se cambrait) par exemple. Et tout ça avec le même noeud de base !
Il y a des porte-bébé physio (à choisir avec un adaptateur pour nouveau-né sinon c'est gênant pour ses hanches), certains sont plus à l'aise avec.
Certains ont des mei-tai (si ça s'écrit bien comme ça) : un intermédiaire entre le porte-bébé physio et l'écharpe. J'ai aussi vu une fois une nana avec un truc intermédiaire entre écharpe et porte-bébé qui n'était pas un mei-tai...
Ça vaut le coup de trouver un système qui te convienne au max si tu as un bébé qui a du reflux (pathologique ou juste un reflux important) ! Il existe pas mal d'occasion si c'est un souci d'argent. Il y a aussi des ateliers de portage où tu peux essayer et trouver ce qui te convient le mieux, aussi pour ton confort perso.
Voilà, beaucoup d'autres t'ont répondu sur les tétées
. C'est toujours difficile de devoir choisir entre un médecin qu'on connaît bien mais qui n'est pas formé allaitement (ses conseils ne sont pertinents que pour un bébé au biberon), et chercher un nouveau médecin sans savoir sur qui tomber...
Tu peux toujours tenter de le voir, s'il détecte un reflux et propose un traitement pertinent, ça vaut le coup (même s'il n'y connaît rien en allaitement, il s'y connaît en bébés).
Si il ne parle que de changer la conduite de l'allaitement dans un sens inadapté (espacer les tétées, donner du LA, ...) tu ne retournes plus le voir.