Retour de grippe (c'était moi, d'où ma moindre présence pendant quelques jours..)
Je ne sais pas si ça vous fait ça, mais perso le REF est en dents de scie chez moi : j'avais trop de lait donc j'ai mis en place ce qu'il fallait (position, éviction plv et galactogenes, rapprocher les tétées, etc.) du coup ça allait mieux, puis j'attrape la crève donc moins de lait et Eliot se retrouve accroché au sein 24/24 (un peu comme ce que tu décrit
@Lululezebu : succion 30sec puis s'endort). J'ai fait de l'hyperalternance pour relancer + dodo sur moi et ce week-end c'était reparti de plus belle avec gros REF, bébé qui s'etrangle, reflux et tout le reste. Et il a suffit que je passe une nuit blanche (otite du premier) pour qu'hier je n'ai de nouveau plus assez de lait et bébé qui réclame ++...... Franchement c'est usant de ne pas trouver d'équilibre !
J'ai l'impression en fait que mon bébé ne sait pas téter en dehors du REF, donc dès que j'ai une mini baisse de régime il ne tète plus assez et réclame super souvent.. Et pour couronner le tout il me fait très mal au sein parce que s'énerve et tire dessus, et en y regardant de plus près mon pauvre lutin a un magnifique frein de lèvre ! Je comprends mieux pourquoi je passe mon temps à lui dire s'ouvrir la bouche et qu'il glisse aussi souvent du sein.
Bref avec tout ça le moral n'est pas au beau fixe.. Et en plus Eliot va avoir 6 semaines jeudi donc je m'attends au pire... Ah et cerise sur le gâteau il a un magnifique eczéma sur le visage depuis quelques jours. J'aime mes bébés IPLV !
Sinon pour ce qui fonctionne bien chez moi, ça a été de démarrer à chaque fois par le sein sans REF (j'ai de la chance de n'en avoir que d'un seul côté) ce qui me permet de stimuler un peu mieux ce sein là car sinon j'ai l'impression de n'avoir du lait que d'un côté, et en plus Eliot est plus calme en arrivant sur le REF donc tète moins vite et s'etrangle moins. J'ai rapproché les tétées et avec l'éviction de tout ce qui est galactogenes je donne de nouveau les deux seins à chaque fois, en faisant de nombreuses pauses pour lui faire faire des rots (au moins une pause au milieu de chaque sein + une entre les deux seins) ce qui fait que les tétées dures souvent 45min-1h + le temps de le garder droit pour éviter qu'il régurgite je ne le recouche jamais avant 1h30. Et puis j'ai également pris l'option tétine même si ce n'est pas conseillé mais entre mon tetouilleur de fils, le frein de lèvre et la nécessité de faire des pauses ce qui ne plaît pas du tout à Eliot, je n'ai pas eu le choix. Généralement Eliot fini par s'endormir au sein à la fin de la tétée donc s'endort sans tétine après mais je peux être amenée à lui la remettre avec un peu de gel de polysilane quand il a bien tété au point de régurgiter plusieurs fois et que dès que je l'allonge il hurle alors que j'ai aussi le grand à gérer et que je m'arrache les cheveux.. Alors oui, c'est pas bien, mais on fait souvent comme on peut et pas toujours comme on veut !
Je me dis et me répète que ce sont les premiers mois les plus durs et qu'on en a déjà fait la moitié.. Mais parfois c'est vraiment dur et franchement on a une volonté de fer à ne pas craquer !