Arf. Alors peut-être faire moins d'alternance peut-être ?
Bonjour, et merci pour ta réponse et le partage de ce que tu vis. Ma nuit s'est très moyennement passée, mais ce n'était pas dû à ma fille, mais à mon fils (poussée dentaire) Quand c'est pas l'un, c'est l'autre lol@Énaïa
Pour la tétée couchée il ne veut pas toujours non plus... J’ai remarqué qu’il était plus réceptif quand il était moins éveillé. Ce qui semble logique mais bon la journée lorsqu’il est en période d’eveil la tétée devient anarchique !
La tétée en position BN ne fonctionne pas pour moi non plus, j’ai même l’impression que c’est pire.
Ça ne se passe ps exactement de la même niveau manière pour mon petit. Déjà il réclame énormément en journée, parfois seulement 20 à 30 minutes après sa dernière tétée. Il tète au début, de manière « normale » même si il dégluti fort puis d’un coup il va commencer à s’énerver, à ce moment là j’expfime le lait de mon sein et je vois que ça sort en jet. J’essai donc d’exprimer plus pour que sa sorte normalement. Seulement ce n’est pas toujours le cas et bébé insiste et veut vraiment manger. Lorsque le réf arrive il fait d’abord une grimace, puis ressaye et commence à Chouiner, puis ressaye et se met à pleurer. A partir de la plus il essaye plus il pleure fort. Depuis hier j’essai de né plus arriver aux pleurs et je le change de sein avant. Sauf que parfois les REF est présent dans les deux sein en meme temps. Donc j’arrête tout et le berce pour le calmer le temps que les ref « s’en aillent ».
Quand tu exprime ton lait manuellement il sort en jet? Ta petite essaye une seule fois plus ne veut plus reprendre le téton dès le départ? As tu déjà vu ton pédiatre pour ce problème?
J’espere que ta nuit se passe mieux que les précédentes.
Bonjour, non je n'ai pas encore vu d'osthéo pour ma puce, mais j'y pense fortement....@Énaïa comme je te comprends, pas facile de gérer des tétées compliquées avec un loulou de 19 mois (j'ai le même à la maison...)
Pour ta puce qui "refuse" le sein, est-ce que tu as vu un ostéopathe ? Parfois ils ont un blocage musculaire qui les empêche de téter correctement, c'était le cas de mon loulou à droite : il n'arrivait pas à s'accrocher au sein, le lâchait avant même que le lait coule, et finissait par s'énerver. Ça a très bien marché (trop même vu que c'est le côté où j'ai le REF alors que jusqu'à ses 15 jours j'avais beaucoup moins de lait à droite vu qu'il tétait moins bien).
De mon côté, j'ai rapproché et rallongé les tétées. J'ai de la chance parce que je n'ai un REF que d'un seul côté et que mon lutin gère généralement bien le flux même rapide. Du coup les tétées sont longues car je le laisse s'endormir au sein et faire ses pauses. Quand je sens que le sein droit est plus "plein" je commence à gauche (la nuit par exemple) parce qu'une fois qu'il a tété il est plus calme et ça se passe mieux à droite (succion moins frénétique). Souvent je fait un sein avec une pause au milieu, puis une pause plus ou moins longue (ça dépend des tétées), et le deuxième sein parfois 1h après le début de la tétées.. Le tout en gardant mon loulou contre moi.. Bien sûr ça ne fonctionne que quand mon conjoint est là ou que mon grand dort. Quand je suis toute seule, je lui fais faire ses pauses aussi mais c'est plus mouvementé et j'ai moins de patience vu que je cours après le grand. La tétée suivante revient généralement 1h30 à 2h après la fin.
Pour le reste, positon BN à la sauce de mon lutin (c'est un peu comme il a envie mais j'essaie d'être le moins droite possible pour qu'il ne s'étouffe pas), éviction des PLV et de tout ce qui est galactogene.
Désolée moi aussi je suis bavarde..
Et bien,je vois qu'elle a des coliques car elle se tord de douleur, pleure, et ensuite a des gazs. (Même en dormant)@Énaïa
À quel comportement voit tu qu’elle a des coliques? Je me suis déjà demandée s’il en avait ou non mais je ne sais pas à quoi je peux voir ça!
Et bien,je vois qu'elle a des coliques car elle se tord de douleur, pleure, et ensuite a des gazs. (Même en dormant)
Pour la soulager je lui masse le ventre, fait remonter ses jambes sur son ventre et ça l'aide à dégager les gazs, ce qui la soulage beaucoup. Les coliques surviennent à n'importe quel moment de la journée, mais on peut constater qu'il y en a plus le soir. Ce serait dû à l'accumulation de gazs au court de la journée. C'est censé "disparaître" vers 2-3 mois mais mon fils en avait eu jusqu'à ses 5 mois.
Je lui donne aussi du Biogaïa
Sinon j'ai une bonne solution pour diminuer la lactation : une bonne grippe
Pour le coup je ne suis plus gênée par le REF, mais mon pauvre lutin est accroché au sein depuis ce matin...
C'est ton petit bébé qui a la grippe?Sinon j'ai une bonne solution pour diminuer la lactation : une bonne grippe
Pour le coup je ne suis plus gênée par le REF, mais mon pauvre lutin est accroché au sein depuis ce matin...