• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

RGO et allaitement

Lou33

Hyperlactation
Idem ici la poussette elle aime depuis qu'elle n'est plus dans le cosy mais ne s'y est jamais endormie du coup dès qu'elle est fatiguée elle pleure. Et la voiture elle tient toujours dans la nacelle (à 7 mois) et ça passe car le cosy c'est crise de larmes au bout de 5 min...
Effectivement tu ne vas pas passer tes journées avec l'aspi à la main
J'espère que l'inexium va vite faire effet. Elle n'a plus trop de coliques? Calmosine aide bien?
On m'avait dit que parfois l'inexium pouvait accentuer les coliques mais j'avoue qu'entre coliques reflux je ne voyais pas toujours la différence...
Ça va passer mais c'est vrai qu'il faut beaucoup de patience...
Dans qq temps tes grands l'amuseront et ça ira mieux.
J'espère que la nuit sera meilleure
 

Alexchamp

Montée de lait
Pour les coliques, j'ai un peu du mal à les reconnaître en fait! Entre le reflux et les pleurs de décharge, je sais pas trop des fois! Du coup, je lui donne un peu de Calmosine quand j'ai un doute mais je sais pas trop si c'est efficace.
Ici, à part les bras, la puce n'aime pas grand chose, lol. Et encore, il faut qu'on soit en mouvement sinon elle pleure au bout de 10 minutes!
Pour la voiture, on n'a pas de nacelle mais il commence à y avoir un peu de mieux car ça fait deux fois qu'elle s'endort apres avoir hurlé pendant 10/15 minutes.
Sinon la nuit a quand même été meilleure, tétée toutes les 2/3h. On verra si ça continue sur cette voie...
 

Lou33

Hyperlactation
Oh je compatis pour la notre aussi c'était les bras les bras et en mouvement interdit de s'asseoir lol calmosine ce sont des plantes donc si elle prend bien donne lui.
Ça va passer maintenant ma puce a 7 mois et elle est beaucoup mieux.
C'est clair pas facile même maintenant de reconnaître pleurs de décharge douleurs...
On croise les doigts pour la nuit!
 

Alexchamp

Montée de lait
Nuit et soirée assez chaotiques! C'est très bizarre depuis une bonne semaine vers 2/3h du matin, elle a du mal à teter et renifle comme si elle était enrhumée alors que le reste du temps, aucun signe d'encombrement. Ca peut être lié au rgo?
 

Lou33

Hyperlactation
J'ai déjà lu effectivement que le rgo provoque des rhino et autres maladies orl... Mais je ne sais pas peut être aussi si elle pleure pas mal. Demande au médecin peut être..
Ah et quelque chose qui me vient il est important que l'air ne soit pas trop sec dans la chambre pour que bb respire mieux. On m'a dit de mettre une serviette humide ou petit bol d'eau dans la pièce surtout s'il y a le chauffage.
Ici aussi les soirées sont un peu difficiles en ce moment il doit y avoir une lune!!!!!
Bon courage.
 

Alexchamp

Montée de lait
Je vais tenter la serviette humide dans la chambre.
Deuxieme rendez vous osteo hier, elle a hurlé tout le long, il l'a bien manipulée et a confirmé qu'elle souffrait à cause de son estomac immature qui provoque des brûlures. Il ne m'a pas fait payer du coup et on se revoit dans 2 semaines pour laisser le temps au médicament d'agir.
Nuit horrible encore, toujours des réveils toutes les 1h30/2h mais en plus 1h pour se rendormir apres!!
Courage à toi aussi pour les soirées difficiles!
 

Alexchamp

Montée de lait
Elle dort à la verticale oui. Encore une journée et une nuit horribles, de plus en plus de régurgitations et de crises. J'espère vraiment que l'inexium va vite faire effet. Je vais aussi tenter nux vomi a en homéopathie.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
tu penses qu'elle puisse etre allergique aux PLV ?
Parce que chez nous l'inexium a fait effet en 3-4 jours max, c'est très rapide normalement.
Est ce qu'elle a des glaires dans les selles ?
Courage, courage vous allez trouver ce qui ne va pas.
 

Alexchamp

Montée de lait
Je sais pas pour l'allergie, personne n'a de souci dans la famille mais on sait jamais.
Il arrive, comme cette nuit, qu'elle ait pas mal de glaires dans ses selles oui.
Sinon, hier, elle nous a fait plusieurs tres grosses crises, on lui a même donné du doliprane pour la soulager tellement elle était mal.
Cette nuit, toujours des réveils toutes les 1h30 environ mais rendormie directement apres chaque tetee, c'est déjà mieux.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tu sais, un enfant dont les parents ne sont absolument pas allergique a deja 30 ou 40% (je ne sais plus mais c'est deja enorme!) d'etre lui allergique :(
Ce que tu décris me fais vraiment penser à l'allergie aux PLV :( Mais rasssure toi cette allergie dissparait avec le temps.
Tu te sens prete à essayer une éviction ? tout en sachant qu'il faut entre 15 jours et 3 semaines pour voir une amélioration.
Au debut c'est un peu dur puis on trouve très vite une nouvelle façon de s'alimenter et on peut remplacer par des laits végetaux...
 

Lou33

Hyperlactation
Je pense que mamanbonheur a raison il faudrait que tu supprimes les PLV tu en aurais le cœur net.
Dans notre cas c'est le cumul des 2 éviction des PLV + inexium qui a stoppé les crises et l'oesophagite.
Bon courage Alexchamp.
 

Alexchamp

Montée de lait
Journée mouvementee ici. Encore beaucoup de crises, du coup on est allé aux urgences et on a bien fait! Elle a probablement une œsophagite qui explique ses grosses douleurs donc on continue l'inexium ( ca peut mettre jusqu'à 3 semaines pour être vraiment efficace vu les lésions de l'oesophage), on ajoute gaviscon avant les tétées et doliprane en systématique. En espérant qu'elle sera enfin soulagée.
Pour l'éviction, va falloir que je m'y mette je pense mais c'est vrai qu'avec la fatigue et comme je suis super difficile niveau nourriture, ça va pas être évident. Mais bon si ça peut la soulager...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bon courage à vous je sais à quel point c'est difficile!!
Continue à lui donner ton bon lait, c'est vraiment le mieux pour elle car ça apaise vraiment bien les lésions au niveau de l'oesophage.
Si tu as besoin de conseils pour l'éviction, n'hésite pas on est la pour t'accompagner si tu en as besoin :)
 

Lou33

Hyperlactation
Pauvre puce... Je suis de tout cœur avec vous.
Heureusement que tu es bien tombée aux urgences et qu'ils ont pris le problème au sérieux.
Je comprends que ce soit difficile l'éviction mais tu sais c'est un coup à prendre désormais j'aurais même du mal à m'alimenter comme avant.
Reprends la liste que je t'ai donné et oui oui n'hésite pas pour demander des conseils sur le forum il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Bon courage la combinaison du gaviscon et doliprane vont la soulager en attendant que l'inexium fasse effet.
Tiens nous au courant je vous souhaite une meilleure nuit!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le lait maternel contient des facteurs de croissance qui permettent de développer plus vite les cellules de l'oesophage afin de protéger bébé.
C'est super que ta puce soit allaitée ! tu lui donnes tout ce qu'il faut pour lutter contre ses douleurs !

Courage ! courage !!!!

Pour les évictions, les bibliothèques des groupes LLL prêtent aux mamans des livres "sans lait, sans gluten, sans oeufs". Il y a des recettes vraiment sympas, bonnes et festives, qui font oublier le côté "régime" de l'éviction.
On est là pour te soutenir, Alexchamp !
Courage à toi !!!
 

Alexchamp

Montée de lait
Ca me fait vraiment chaud au cœur de vous lire! Merci beaucoup! Je vais commencer l'éviction en espérant y arriver! Votre soutien me permet de me rebooster dans les moments de crise, où parfois, je pense même à arrêter l'allaitement! Mais je sais bien que le LA ne réglera rien, au contraire... Il faudrait que mon homme le comprenne d'ailleurs.
 

Lou33

Hyperlactation
Courage tu vas y arriver.
Tu as raison l'arrêt de l'allaitement ne résoudra rien.
Il y a des bb rgo au biberon aussi... Ton lait est le meilleur tu as raison.
Quand il y a beaucoup de difficultés l'entourage est désemparé et en voulant "aider" conseille souvent d'arrêter l'allaitement... J'étais dans ton cas et ça dure encore aujourd'hui au moindre problème
Alors qu'on a surmonté les difficultés Grâce à l'allaitement.
En plus pendant les crises donner la tt câliner bb contre son sein...heureusement que j'avais ça sinon je ne sais pas comment on aurait fait!
Je t'envoie tout mon soutien!!!
 

Alexchamp

Montée de lait
Hier j'ai eu une journée de rêve, l'impression davoir un autre bébé! Phases d'éveil calme, tétées, dodo paisiblement. La nuit a été plus compliquée car elle a beaucoup tété mais pas de crise. Jespere que c'est le traitement qui commence enfin à la soulager!
 
Haut