• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

RGO et allaitement

Alexchamp

Montée de lait
Coucou! C'est gentil de prendre des nouvelles! Y a des hauts et des bas, des journées chaotiques et d'autres plus agréables. Mais dans l'ensemble on peut quand même dire qu'il y a du mieux. Et cette nuit j'ai eu droit à 6h de dodo d'affilée, un exploit!
 

Lou33

Hyperlactation
Ah super la nuit 6 h oui le rêve profites en!!!!
Pour le reste je ne sais plus si tu as vu un Osteo ça aide.
Et bien sûr plus le temps passe mieux ça ira. Il y a des bébés qui ne sentent pas bien dans leur petit corps et mettent plus de temps à s'adapter que d'autres au monde.
Bonne continuation dans ton allaitement ça va aller mieux!
 

Alexchamp

Montée de lait
On a déjà fait 3 séances d'osteo et on y retourne le 1er decembre. Et depuis quelques jours je lui donne aussi de l'homéopathie contre les spasmes abdominaux qui semble soulager ses coliques. A la derniere pesée, elle avait pris 300g en 14 jours, c'est plutôt positif.
 

babylbe

Colostrum
bonjour, j'allaite mon loulou de 2 mois il a rgo il est sous inexium et il a des coliques, aujourd'hui c pire après les tétés, il hurle se tort et j m pose des questions sur mon alimentation, si c'est qq chose q j'ai mangé ?? çà a effet au bout de combien de temps ? il a été pris en debut ap midi apres la tété est ce q çà serait le repas d'hier? d c midi????
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Et les protéines de lait de vache ? tu sais que le RGO est souvent du à une allergie aux PLV.
Il faut entre 15 jours et 3 semaines d'éviction pour voir une amélioration. Après il faut vraiment faire la chasse aux étiquettes car il y en a dans beaucoup de chose (charcuterie industrielle, gateaux, plats préparés, bonbons, chocolat......)

Après pour un autre aliment, je ne sais pas, mon fils est allergique également à l'oeuf, aux poissons et aux fruits à coques et je peux en manger sans qu'il en souffre, ça permet de "l'immuniser" petit à petit.

Bon courage
 

babylbe

Colostrum
oui j'ai commencé ce soir à l'eviction totale du lait de vache (je ne mangeais déjà plus de yaourt au lait de vache, plus de lait) mais je vais aller plus loin . Mais comment tu as vu les allergies à l'œuf, fruits à coques... ??? pour ton loulou mamanbonheur ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Super pour l'eviction je pense que tu vas voir une amélioration rapidement :)

On a trouvé l'allergie à l'oeuf chez l'allergologue, la première fois, elle a fait tout une batterie de test. Il n'en a jamais mangé encore il a 13 mois
Puis pour les fruits à coque je lui avais donné une goutte de lait d'amande et il a très légèrement gonflé de la lèvre. Vérification par prick test chez l'allergo et il a une légère positivité.
Pour le poisson 2h après avoir mangé de la sole il a tout vomit, hurlé pendant des heures, j'ai tout de suite su!

D'après l'allergo ses allergies aux lait, oeufs et fruits à coque devraient dissparaitre mais pour le poisson c'est plus compliqué!
 
Haut