Célestine
Période de pointe
Je vais retenter parce que je trouve aussi que c est bien pratique merci !j'ai aussi une petite poitrine mais justement, je trouvais cela pratique. En écharpe et en porte bé
Je vais retenter parce que je trouve aussi que c est bien pratique merci !j'ai aussi une petite poitrine mais justement, je trouvais cela pratique. En écharpe et en porte bé
Ah mais trop chouette !!!!@Nab j'habite également la Réunion^^ c'est drôle !! On porte bébé en Mei Tai depuis ses 1 mois et en écharpe ( faible grammage et en lin) mais uniquement matin et soir. Il fait trop chaud les aprems ...d'ailleurs j'ai hâte de voir l'hiver australe arriver cette année ! Une grossesse et naissance en plein été , j'ai souffert du chaud !
Merci beaucoup pour ton message, ça me fait chaud au cœur et ça fait du bien. J'ai fais la même chose aujourd'hui, un sein par demie journée et franchement je vois la différence. Je dois juste tirer mon lait à 12h et 20h 5 minutes pour éviter l'engorgement.
Je m'accroche et même si on tâtonne à trouver notre tempo je suis convaincue qu'on va y arriver !
@Nab nous habitons Piton St Leu !Et sinon @Célestine j'ai fait cette technique jusqu'au 2 mois et demi de la puce. Mais petit à petit elle commençait à mieux gérer (surtout les jets de début de tétées ) et maintenant je n'ai plus rien à faire du tout. Limite je dois comprimer fort en fin de tétées parce que ça ne vient pas assez vite à son goût maintenant
Ah mais trop drôle ! Je suis sur les Avirons..@Nab nous habitons Piton St Leu !
Si jamais, je veux bien le nom de ta conseillère en lactation. Félicitations pour ta puce, la veille de Noël ^^ et ouiiii vivement l'hiver! Nous on est à 250m d'altitude, je ne vois aucune différence avec les bas ! Du coup, tu connais aussi les tétées qui ressemblent à un hammam ou bébé est autant trempé de sueur que de lait ! Tellement agréable et ça n'arrange pas l'agacement du petit bonhomme quand le.debit est explosif!
Depuis plusieurs jours, les tétées se passent mieux. Certaines restes plus compliquées que d'autres, celles du matin 6h et du soir vers 20h. Mais je m'adapte et je m'accroche.
Le plus difficile c est lorsqu'on doit sortir. On est resté à la maison pendant le premier mois en mode cocooning et récupération mais ça ne pouvait pas durer éternellement mdr
Merci pour ton message.Coucou @Célestine
Ton bébé a 6 semaines environ c'est ça ?
Pour mes deux bébés l'hyperlactation avait vraiment chuté naturellement autour de 8 semaines il me semble.
Ensuite d'ailleurs ils étaient très très agacés d'avoir à faire des efforts pour obtenir du lait...!
Je ne sais pas trop quoi te dire pour les bouts de sein, malgré les difficultés ça ne me serait pas venu à l'esprit de les utiliser alors que je n'avais pas de douleurs mais tu sembles assez désemparée
Arrives-tu à allaiter en bn ?
Pas de mieux du tout ?
Pour mes bébés j'allaitais debout et eux légèrement au-dessus du sein, l'allaitement en portage aidait beaucoup. Je tenais mon sein en formant un C avec ma main pour les aider à la pris aussi.
Merci, j'allaite aussi bébé en BN de profil car il est très tonique !Je n'ai pas tout lut mais ce qui marchait pour moi:
- allaiter en madone en marchant (avec écharpe ou porte bébé pour soutenir un peu) au moins le temps qu'elle se calme
- allaiter dans un fauteuil comme en BN mais bébé de profil dans un bras (avec un coussin sous le bras) car si je la met sur le ventre elle est trop tonique
Courage ce n'est pas facile !
Le sentiment que j'avais c'est que quand y'avais moins de lait, elle pinçait plus le sein pour avoir du lait et du coup avait des jets plus dans la gorge qui l'enervait. Peut-être que sa fatigue joue aussiBonjour @Célestine !
Les bouts de seins pourront casser le débit du ref, oui. Le seul problème, c'est que ton bébé risque de s'y habituer et de ne plus savoir téter sans...mais ça se corrige aussi.
Peut-être que tu pourrais essayer sur les tétées où le ref est le plus présent s'il y en a ? Pour moi, c'était en fin d'après-midi/début de soirée que ma belette s'énervait le plus, et que les jets partaient vraiment fort. C'est étrange d'ailleurs parce qu'on est sensées avoir moins de lait le soir, je n'ai jamais compris pourquoi ça me faisait ça ! La nuit ça coulait +++ aussi mais comme ma belette était en demi-sommeil, elle ne s'énervait pas : elle faisait "glouglouglou" super vite pendant maxi 5 minutes et se détachait du sein en mode coma lacté
Pardon, je te raconte ma vie et ça ne répond pas à ta question : je pense que je tenterais les bouts de seins, mais pas à toutes les tétées. Courage !
J'espère que ça s'est bien passé avec Nathalie !Rebonjour,
Je me permets de relancer le sujet car j'ai besoin de vos conseils!
J'ai vu hier avec mon petit garçon une conseillère en lactation qu' on m'a conseillé ici, un grand merci @Nab
Elle confirme le diagnostic d'hyper lactation et de REF et elle était bien surprise de voir que sur 5 minutes de tétés j'ai plusieurs gros jets donc pas étonnant que bébé ne peut pas gérer tout ça !
En plus de tout ce qu'on m'avait déjà conseillé ici :
- positions BN et allongée
- éviter les aliments galactogenes
- tirer mon lait avant la tétée
- méthode ABBA
Elle me propose de détourner l'usage initiale des bouts de sein pour réduire le débit et également réduire la stimulation qui aggrave le problème. Car finalement quand je disais que bébé tête toutes les 30 minutes ce n' est pas ça du tout ! C est plutôt qu'il ne terminé jamais une tétée car trop agacé et trop mal au ventre.
Elle m'explique aussi qu'avec l hyper lactation et le REF pas étonnant d'être aussi épuisée...
Que pensez vous de la proposition des bouts de sein ?
J'avoue que bébé a très mal au ventre depuis plusieurs jours et vriament je n'en peux plus de le voir souffrir comme ça... Je me laisse encore quelque temps mais je suis pas sûre de pouvoir continuer encore des mois comme ça...m'acharner à quel prix ...
Bref retour du coup de blues !
Tu sais au biberon peut-être qu'il y aurait d'autres problèmes, les premiers mois d'un bébé sont parfois compliqué ce n'est pas de votre faute.Merci pour vos retours...
Je suis partagée avec cette histoire de bout de sein comme certaines, je crains la confusion. J'ai fais une tentative ce matin et il s'est mis à pleurer plus fort encore, à essayer de l'enlever avec ses mains et il a finit par y arriver avec sa bouche ^^
Je me dis que si je ressens un doute, c est que je me sens pas prête de le faire. Donc pour le moment, je vais mettre en suspens ...et si jamais essayer comme vous dîtes sur les tétées difficiles.
Aujourd'hui, elles le sont toutes celle de 6h du matin s est terminée à 8h30 car trop d'agacement.
Les selles de petit bonhomme sont vertes / jaune curcuma et on m a dit que le vert correspond à un trop plein de lait de première tétée. Il enchaîne d'ailleurs depuis ce matin les couches pleines...on a rendez vous mardi prochain avec le médecin, on va voir ce que dit la balance..
Je pense arrêter aussi les tisanes qui favorise la lactation et je prenais de la spiruline ...je vais arrêter aussi car je me demande si ça favorise pas aussi.
Je ne connais pas le système de ventouse, à quoi ça sert ?
Concernant les maux de ventre, il pleure, voir hurle et se tortille ++ il peut aussi régurgiter ++ dans ces moments là. On m a conseillé de boire de l anis verte sauf qu'en me renseignant je vois qu elle est galactogene donc ce n' est pas pour moi
@Nab je suis rentrée hier dépitée... Ça s'est bien passé avec Nathalie , elle m'a donné les mêmes conseils qu'ici.
Je comprends vraiment ce que tu as pu dire à ton compagnon. Je ressens la même chose. Le mien ne sait plus quoi faire pour m'aider et il est triste de voir les effets que ça peut avoir sur bébé et sur moi.
J avais pas imaginé les choses comme ça. J' ai vraiment l'impression de faire plus de mal à bébé que de bien.
Tu sais au biberon peut-être qu'il y aurait d'autres problèmes, les premiers mois d'un bébé sont parfois compliqué ce n'est pas de votre faute.
La conseillère en lactation trouve qu'il tête bien sinon ? Tu as vu un ostéopathe pour vérifier qu'il n'a pas de tensions ? Il me semble que des difficulté de succion peuvent aggraver le phénomène d' hyper lactation.
Pour les mots de ventres, moi je ramène ses pieds vers son ventre et je masse comme ça en faisant des petits mouvements et parfois je la penche un peu en avant, les genoux appuient doucement sur son ventre et elle fait un rot..
Le système de "ventouse" c'est un recueil lait en silicone que tu met sur ton sein. Avec l'effet de ventouse le lait coule tout seul pendant que bébé tête l'autre sein, surtout si tu as des fuites déjà.