• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Struzza

Période de pointe
Pareil que vous : mes hanches sont plus larges. Mais je vois une amélioration au fur et à mesure que les mois passent ...
Retrouver son corps d'avant grossesse c'est, selon moi, possible. Il faut juste etre patiente ... :)
 

Marie33

Période de pointe
Non pas encore retrouvé mon poids d'avant grossesse !!! Mais je constate quand même un changement à ce niveau là !
 

karibou

Hyperlactation
moi j'ai eu une césarienne..alors je sais pas si ça joue sur la largeur du bassin... mais j'ai repris ma taille d'avant et je pèse un peu moins qu'avant
 

oumiza

Hyperlactation
apres avoir accouché de bb1 mes hanches et mes cotes se sont élargies et c'est resté, j'ai pris une taille sans pour autant avoir pris du poids. mais je te rassure je n'ai pas pris une nouvelle taille avec bb2
 

Marie33

Période de pointe
Bonjour !
Je réouvre ce post avec une question qui concerne les mamans qui ont fini d'allaiter : après les hanches, ce sont les seins qui me travaillent (pas de tabou ici lol) : avez-vous retouver une taille normale après l'allaitement ?????
J'ai tire-allaité 7 mois et demi, loulou à aujourd'hui 11 mois passés et fiouuuu j'ai encore du monde au balcon LOL
J'avais pas mal lu qu'après avoir allaiter bcp de mamans avaient tout perdu à ce niveau là, et même plus parfois !!!!
 

Stephs13

Lactarium
pour mon premier, 3 mois d'allaitement et j'ai perdu une taille par rapport à ce que j'avais avant (déjà que j'avais pas grand chose...)
 
Bonjour à toute je suis un peu inquiète donc je vous explique j ai eu mon rdc il y a 4 mois règles abondante 31j plus tard nouveau cycle presque hémorragique 31j plus tard règles légere +- normale mais ici je suis à 33j et que vraiment des filets marron :/ je ne prends pas de contraception ni de protection j évite les périodes a risque mais je m inquiète un peu car je suis pas motivée a une nouvelle grossesse mon bébé n'a que 11 mois et demi :( est ce possible que l allaitement joue un rôle si important sur les règles ?? Merci à toute pour vos expériences
 

Vanou

Période de pointe
Bonsoir Sabrina,

Je vois ton message ce soir mais il est un peu tard, je vais tâcher de t'envoyer un MP demain.
Vanou
 
J'ai eu ma réponse par un teste de grossesse je suis un peu désemparée. Je n'étais pas prêtes a sa et sa me fait peur car comme je l'avais dis mon petit loup aura 1 an le 7 décembre et ses pas facile
 
Oui c bien sa. Je suis mariée le papa accepte super bien donc de ce cote la pas de soucis mais plutôt la peur mon petit Loup toujours allaiter comment gère :/ etc... Sachant que j avais attendu 5 ans entre la première et le deuxième c long je sais lol
 

Stephs13

Lactarium
Poste dans grossesse ci allaitement tu vas avoir plein de mamans qui vont t'aider
Moi je n'ai allaite que trois mois mon grand et il avait 11 mois quand je suis tombée enceinte
Ils ont 19 mois d ecart
 

oumiza

Hyperlactation
félicitations !!! mes filles ont 2 ans et 2 semaines c'est du boulot c'est sur mais tellement de bonheur et d'amour tu verras ;)
 
Merci et oui je te comprends ici je serais comme steph il auront 19 mois de différence :O mais je suppose que sa ne sera que bonheur juste le temps de se faire a l'idée comme on dis :)
 

Stephs13

Lactarium
honnêtement je pense qu'il ne faut pas non plus sous estimer les difficultés mais bien les prendre en compte (sans se plomber le moral hein) pour mettre en place une organisation!
 

Marie33

Période de pointe
Félicitations !!!!
Ici ça pousse mais les nouvelles ne sont pas très bonnes pour maman : 13 mois après avoir accouché et avoir eu mon RDC et fait ma rééducation comme il se doit...je suis reparti pour un tour : rééducation à refaire pour périnée...gros pb à ce niveau là et un peu plus...si cela ne suffit pas il faudra carrément que je rentre me faire opérer...Le moral a pris un petit coup mais on s'accroche !
Celles qui enchainent les grossesses c'est super mais prenez soin de vous c'est important !!!!
 
Tout à fait moi je devais faire de la Kine pour ma vessie j'ai zapper en fesant les exercices vu que tout le reste etait bon mais ici après l accouchement je fais toute la kine qui faut j'en veux plus mais je veux prendre soin de moi :) mais ici je vous rassure ce n'était pas dans mes projets je suis du genre 5 ans entre les enfants je sais tout le monde me dis c long mais quand je les vois je ne regrette pas ce choix :) maintenant petite crevette cette installer ben on le prends bien prématurément c vrai mais on est heureux mais une chose sur je serais plus vigilante en allaitant la prochaine fois mais allaite c que du bonheur et grâce au soutiens que j ai eu par les lll je suis à presque un an et malgré les remarques désobligeante que je reçois pour moi rien n'est meilleurs que l'allaitement et surtout se moment partager a deux :)
 
Haut