• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour de couche

Manonbiggi

Montée de lait
Bonjour à toutes.
J’ai accouché le 18 janvier. Le 13 mars j’ai eu du sang qui a couler pendant 4 jours environ pas avec abondance un flux normal. Je me suis demander si c’était le retour de couche sachant que 7 jours après encore un peu de sang qui a couler. Mon premier allaitement j’ai eu le retour de couche 14 mois après. Alors je ne sais pas quoi penser 🧐
Je vous remercie par avance.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi !

C'est surprenant ce genre de saignements. En as-tu eu un mois plus tard, ce qui pourrait faire penser à un retour de couches (un peu chelou) ?
As-tu eu une mastite récémment ou un truc du genre ?
L'allaitement se passe comme le précédent ?

Si tu t'inquiètes tu peux peut-être envoyer un petit message à la personne qui te suit, ça peut valoir le coup de te rassurer... :)
 

Manonbiggi

Montée de lait
Salut à toi !

C'est surprenant ce genre de saignements. En as-tu eu un mois plus tard, ce qui pourrait faire penser à un retour de couches (un peu chelou) ?
As-tu eu une mastite récémment ou un truc du genre ?
L'allaitement se passe comme le précédent ?

Si tu t'inquiètes tu peux peut-être envoyer un petit message à la personne qui te suit, ça peut valoir le coup de te rassurer... :)
Non normalement je suis censée en avoir d’ici quelques jours si c’est un retour de couche. J’ai eu de la glaire cervicale comme lorsque j’ovule. Aucune mastite un petit engorgement léger. Elle tète beaucoup moins que mon fils qui lui était coller h24 au seins. Alors je ne sais pas ça m’inquiète pas forcément. Mais bon sait on jamais
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Effectivement si ta puce tète moins souvent que ton aîné, tu peux avoir eu un retour de couches précoce. Tu verras bien quand ce sera le temps des règles (c'est fort d'être capable de sentir ça avec la glaire cervicale :)) vu ta date d'ovulation.
Je demandais pour la mastite car j'ai eu un épisode de mastite il y a un moment, et pile deux semaines après j'ai eu des saignements qui n'étaient pas mon retour de couches... ça avait duré un gros 24h puis fini. Alors je ne sais pas si ça te parle...

Tu es du genre à avoir du spotting d'habitude ?
 

Manonbiggi

Montée de lait
Effectivement si ta puce tète moins souvent que ton aîné, tu peux avoir eu un retour de couches précoce. Tu verras bien quand ce sera le temps des règles (c'est fort d'être capable de sentir ça avec la glaire cervicale :)) vu ta date d'ovulation.
Je demandais pour la mastite car j'ai eu un épisode de mastite il y a un moment, et pile deux semaines après j'ai eu des saignements qui n'étaient pas mon retour de couches... ça avait duré un gros 24h puis fini. Alors je ne sais pas si ça te parle...

Tu es du genre à avoir du spotting d'habitude ?
Pour tomber enceinte de mes enfants j’essayer de me repérer à la glaire cervicale et hop ça fonctionner 😂haha. C’est possible pour la mastite les saignements ont durer 4 jours avec un flux normale à léger. Oui j’ai souvent du spotting. Je me suis quand même dit que le retour de couche semblait très rapide. Par précautions je vous ai écoutez j’ai prit rdv pour un contrôle
 
Haut