• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour de couche ?

leydig

Montée de lait
Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 8mois en allaitement exclusif jaj' repris le travail et je tire mon lait tout se passe bien.
Il y a 2semaines environ j'ai eu une legere perte de sang un peu marron et une autre la semaine dernière rosée est ce mon retour de couche qui pointe son nez ? Pour info j'ai un stérilet au cuivre

Merci pour vos réponses !
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Aucune idée :) ! Ici mon retour de couche s’est annoncé quelques jours avant avec des seins très douloureux :(
 

Lyse

Hyperlactation
8 mois après cest possible ? Le stérilet n empêche pas le retour de couche ? J'ai un stérilet hormonal et je me pose également des questions sur le retour de couches
 

Jessetléo

Voie lactée
Bonjour,
Je suis à 10 mois d allaitement de mon petit garçon, j ai aussi un stérilet en cuivre.
Je pense vraiment que Ce n est pas ton retour de couches, à moins que ce ne soit que le tout début, mais je ne veux pas te faire peur mais tu vas le sentir passer à mon avis... avec un stérilet en cuivre !!
Parfois pendant l allaitement nous avons parfois quelques petits saignements , signent que les ovaires travaillent je pense, veulent se remettre en route doucement, mais tant que ça ne saigne pas franchement ce n est pas un vrai retour de couches .
Je crois qu il faut bien 6h sans tétées pour que les cycles normaux apparaissent en général.
Pour mes 2 premiers enfants allaités j avais eu mon retour de couches plus de 1 an après leur naissance, ensuite j avais mis un stérilet en cuivre.
Pour ce dernier bébé, J ai eu quelques saignements minuscules , puis j ai mis un stérilet en cuivre en décembre.
Ensuite j ‘ai eu mon retour de couches en mars! Mon bébé se réveillait moins la nuit donc il avait espacé les tétées je pense que ça a déclenché mon retour de couches.
Par contre, ne t inquiètes pas , mais un retour de couches sous stérilet c est .....impressionnant!!!!
J ai cru que je faisais carrément une hémorragie, que j’avais un vrai soucis car le 2ème jour je saignais vraiment non stop,( j’Ai passé la moitié de la soirée aux wc!!!). j’ai eu peur et comme c était le soir je ne pouvais même pas appeler ma Gyneco pour être rassurée. Ensuite j ai compris que c était dû au stérilet en cuivre !!!!! Celui ci augmente l’abondance Des saignements , Et à la base le retour de couches en lui même fait beaucoup saigner, même sans stérilet en cuivre.. donc avec... c’est un peu compliqué à gérer!!! Mais rassures toi ça n’a duré que quelques heures cette phase quasi hémorragique.
Et depuis mars, alléluia , je n ai plus rien eu, mais mon bébé tete au moins toutes les 3h jour et nuit donc je pense que ça empêche les cycles, y’a au moins un côté positif à me faire réveiller la nuit;).
Bref tant qu on allaite, les cycles peuvent ne pas être réguliers, certaines n ont pas de retour de couches pendant 2 ans!! D’autres l’ont très tôt à peine quelques mois après la naissance, d’autres Ont des règles puis plus rien pendant des mois!
Voilà!
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
8 mois après cest possible ? Le stérilet n empêche pas le retour de couche ? J'ai un stérilet hormonal et je me pose également des questions sur le retour de couches
Oui c’est possible. Qu’est qui t’étonne ?
 

Lyse

Hyperlactation
Je pensais que ça se faisait dans les premiers mois suivant l accouchement... je ne sais pas pkoi j'avais cette idée...
Merci @Jessetléo pour cette mine d infos ;)
 

Jessetléo

Voie lactée
Je pensais que ça se faisait dans les premiers mois suivant l accouchement... je ne sais pas pkoi j'avais cette idée...
Merci @Jessetléo pour cette mine d infos ;)
De rien!
Toi tu as par contre un stérilet hormonal qui fait peu ou pas saigner normalement, mais ça ne change rien avec le fait que tu auras ton retour de couche à un moment donné , et peut être avec moins de saignements grâce à lui.
 

Coco56

Montée de lait
Hello @leydig ! Sterilet en cuivre ici aussi, bientôt 1 an d’allaitement, quelques pertes marrons de temps en temps (assez rare quand même) et pas de retour de couche en vue o_O Bon, les tétées sont assez rapprochées, donc visiblement ce serait normal. Je lis plus haut qu’il faudrait 6h sans tétées pour qu’un rdc ait lieu, ben on est large alors :confused:
 

Coco56

Montée de lait
Ah et j’ai même eu droit à de l’acuponcture pour « déclencher » ce retour de couches lors de ma visite de rééducation du perinée par ma physio et résultat : et bien j’attends toujours :p. Ça vient vraiment quand ça veut, il n’y a rien à faire je pense
 

leydig

Montée de lait
Merci à toutes pour vos réponses toutes très intéressantes ! Mon titi téte à 8h 12h 16h 20h et 23h/0h mais même avec plis de 6heures écart entre les 2tétés de nuits pas de retour à l'horizon ^^ On verra bien mais j'aimerai bien faire un autre bébé pour cette été sans retoru de couche çà va étre compliqué !
 
Haut