Bonjour,
Je suis à 10 mois d allaitement de mon petit garçon, j ai aussi un stérilet en cuivre.
Je pense vraiment que Ce n est pas ton retour de couches, à moins que ce ne soit que le tout début, mais je ne veux pas te faire peur mais tu vas le sentir passer à mon avis... avec un stérilet en cuivre !!
Parfois pendant l allaitement nous avons parfois quelques petits saignements , signent que les ovaires travaillent je pense, veulent se remettre en route doucement, mais tant que ça ne saigne pas franchement ce n est pas un vrai retour de couches .
Je crois qu il faut bien 6h sans tétées pour que les cycles normaux apparaissent en général.
Pour mes 2 premiers enfants allaités j avais eu mon retour de couches plus de 1 an après leur naissance, ensuite j avais mis un stérilet en cuivre.
Pour ce dernier bébé, J ai eu quelques saignements minuscules , puis j ai mis un stérilet en cuivre en décembre.
Ensuite j ‘ai eu mon retour de couches en mars! Mon bébé se réveillait moins la nuit donc il avait espacé les tétées je pense que ça a déclenché mon retour de couches.
Par contre, ne t inquiètes pas , mais un retour de couches sous stérilet c est .....impressionnant!!!!
J ai cru que je faisais carrément une hémorragie, que j’avais un vrai soucis car le 2ème jour je saignais vraiment non stop,( j’Ai passé la moitié de la soirée aux wc!!!). j’ai eu peur et comme c était le soir je ne pouvais même pas appeler ma Gyneco pour être rassurée. Ensuite j ai compris que c était dû au stérilet en cuivre !!!!! Celui ci augmente l’abondance Des saignements , Et à la base le retour de couches en lui même fait beaucoup saigner, même sans stérilet en cuivre.. donc avec... c’est un peu compliqué à gérer!!! Mais rassures toi ça n’a duré que quelques heures cette phase quasi hémorragique.
Et depuis mars, alléluia , je n ai plus rien eu, mais mon bébé tete au moins toutes les 3h jour et nuit donc je pense que ça empêche les cycles, y’a au moins un côté positif à me faire réveiller la nuit
.
Bref tant qu on allaite, les cycles peuvent ne pas être réguliers, certaines n ont pas de retour de couches pendant 2 ans!! D’autres l’ont très tôt à peine quelques mois après la naissance, d’autres Ont des règles puis plus rien pendant des mois!
Voilà!