• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

retour de couche mais plus de regle

nina22

Montée de lait
Ok pas de souci
Moi aussi ça me rassure aussi de voir que je suis pas la seule dans ce cas
Apres chaque situation est differente aussi
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai toujours eu des cycles longs et irréguliers, mais là après ma deuxième grossesse, ça commençait bien : deux cycles de longueur "normale" (un peu plus d'un mois, alors que d'habitude c'était au moins 1 mois et demi à 2 mois). Sauf que le 3ème, là, c'est pas du tout pareil :rolleyes: Ça fait plus d'un mois et demi et j'attends toujours. J'ai pas encore fait de test pour exclure l'hypothèse grossesse, mais je pense plutôt que je vais retrouver des cycles longs et irréguliers. Bon, longs, ça me dérange pas, je suis moins souvent dérangée... mais irréguliers, ça c'est moins pratique.
 

Neil59

Période de pointe
C'est dur d'avoir des cycles irréguliers, c'est clair! Enfin si je pouvais ravoir des règles et des cycles déjà ça serait pas mal hi hi
 

nina22

Montée de lait
Bon je reviens du gygy.
Pour lui pas d'inquiétude, pendant l'allaitement c'est très courant d'avoir des retards de régles et des cycles irréguliers, voir même absente.
Il m'a fait une echo, pour confirmer l'absence de grossesse.
Et il m'a posé un stérilet.
Donc voila, j'ai un contrôle dans 2 mois aprés.
 

Neil59

Période de pointe
ha ba c'est une bonne nouvelle. Tout va bien!
Ici plus de douleur de règles, ni de sensations aux ovaires. Donc c'est une bonne chose aussi.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici elles sont enfin arrivées, après 56 jours. Mais c'était à peu près la longueur de mes cycles avant chacune de mes deux grossesses. Donc les 2 premiers cycles de longueur "normale" ça devait être une exception ;)
 

Neil59

Période de pointe
Coucou, désolée de rajouter une couche sur ce poste, mais je voudrais vous poser une question personnelles...
Depuis vendredi soir j'ai des pertes brunes (pas beaucoup, un protège slip suffit), est-ce que ça pourrait être des règles? ou un signe avant coureur de règles?

ça vous est déjà arrivé?
 

Neil59

Période de pointe
ok c'est rassurant alors, car trop bizarre. Mais bon je n'ai plus rien maintenant, ouf!
merci pour ta réponse.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est des "spottings" ? Ça peut arriver, oui, rien de grave. Ça peut arriver "à la place" des règles, mais aussi juste avant, ou aux alentours de l'ovulation...

J'en ai eu au cours de mon dernier cycle. Je pensais que c'était lors de l'ovulation, mais en fait non... (vu la date à laquelle mes règles sont finalement arrivées, c'était pas l'ovulation. Enfin, à moins que j'aie eu deux ovulations mais qu'un des cycles de règles ait "sauté"... on sait jamais :p)
 

Neil59

Période de pointe
j'ai repensé hier soir que j'avais mon écho de contrôle ce matin (ouf je ne l'ai pas zappé), et bien RAS!
Merci pour vos réponses, c'est bizarre tous ces phénomènes d'après accouchement quand même, on découvre des trucs qu'on n'avait pas avant! J'ai sevré la petite il y a environ 2 semaines, donc sans doute mon corps qui se remet en place lol (d'après le médecin lors de l'écho en tout cas).
 
Haut