• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

retour de couche mais plus de regle

nina22

Montée de lait
Bonjour, je suis perdue en ce moment, je ne sais plus quoi faire
Voila j'ai eu mon retour de couche le 16 juillet et normalement j'aurai du avoir mes regle le 12 aout
j'ai eu seulement une perte marron le 12 donc je croyais que c'étais mes régles mais depuis plus rien du tout même pas une petite goutte, je n'ai pas de contraception.
J'ai peur de tomber encore enceinte, je veux continuer d'allaiter ma fille.
J'ai l'impression de l'abandonner, c'est horrible, mon mari est à l'etranger pour un mois , si je suis enceinte je ne sais pas comment il va le prendre
Dans mon entourage on dit souvent d'arreter l'allaitement dès que l'on est a nouveau enceinte car le lait est très mauvais pour le bebe et pour le foetus
Je stress beaucoup en plus mon docteur esten vacances il faut que j'attend son retour
Le fait de rester dans le doute me stress encore plus.
En ce moment ma fille s'enerve au sein je ne sais pas si c'est un signe de quelques choses, elle n'a que 3 mois et demi
C'est trop tot pour que j'arrete de lui donner le sein
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Nina,
Tu as beaucoup de questions et d'inquiétudes il me semble...une question tout d'abord, tu ne prend pas de contraception mais ne souhaite pas être enceinte c'est bien ca?
Si c'est le cas, attention car la MAMA pour être efficace nécessite de regrouper plusieurs facteurs:
"Pour appliquer la MAMA, la mère doit se poser ces trois questions :
- ai-je eu mon retour de couches ,
- est-ce que je donne régulièrement des suppléments, ou est-ce que j’attands longtemps entre les tétées, le jour ou la nuit ?
- mon bébé a-t-il plus de 6 mois ?
Si la réponse est non à ces trois questions, il n’existe alors que 1 à 2 % de possibilité de grossesse.
Si la réponse est oui à un seul de ces critères et si l’on ne souhaite pas de nouvelle grossesse, il faut commencer à utiliser une méthode complémentaire de planification familiale, et continuer à allaiter pour la santé de l’enfant." (http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-60-Allaitement-et-fertilite.html)

Ce qui signifie que ayant eu ton retour de couches si vous n'utilisez aucune contraception et que vous avez des rapports tu peux être enceinte.

Si effectivement tu étais enceinte et que vous désiriez accueilllir ce nouvel enfant, tu peux poursuivre l'allaitement de ton ainée (voir ici http://www.lllfrance.org/Feuillets-...itement-allaitement-pendant-la-grossesse.html), tout en sachant qu'une partie des femmes voient leur lactation diminuer de manière significative lors d'une nouvelle grossesse. Certaines femmes quant a elles ne voient pas de différence. Le goût du lait peut également changer.

Est-ce qu'il y a eu un changement de rythme des tétées de ta fille? Je m'explique pour mon ainée j'ai eu mon RDC lorsqu'elle avait 16 mois. Pour ma cadette (qui a tout de suite fait de longues nuits) j'ai eu mon RDC a ses 2 mois et demi mais peu de temps après elle s'est mise a téter une a deux fois par nuits et je n'ai plus eu de règles pendant plusieurs mois...

Si tes règles étaient supposées arriver le 12/08 tu peux faire un test de grossesse urinaire dans un premier temps si ton médecin est en vacances. Certains tests peuvent être fait a partir de la date présumée des règles voire quelques jours avant.
 

nina22

Montée de lait
Merci pour m'avoir repondu
Alors oui j'ai eu mon retour de couche quand la petite a eu ses deux mois
Des les premiers jours elle a fait ses nuits
Elle ne tétée pas beaucoup d'ailleurs elle est assez menu
Depuis quelques jours elle a augmenté les tétés dans la journée mais fait toujours ses nuits
J'ai pensé que c'était une poussée de croissance
Ce que je ne comprend pas c'est que le 12 aout j'ai eu un dèbut de règle est depuis plus rien comme ci elle c'ètait interrompue
Après ci je devait être encore enceinte je pense que l'on serais un surpris mais aprés j'accepterais cet enfant avec joie
Un enfant est un cadeau
Mais j'aurai besoin d'être conseillé pour gerer les deux allaitements
Enfin si c'est possible car les superstition on la vie dur dans ma famille
Mais j'ai lu que c'était possible et sans danger donc ce serais genial car je ne veux pas arreter le sein pour ma fille elle trop jeune
 

Oléa

Hyperlactation
Bonjour,
Il est possible que l allaitement perturbe tes cycles.
Pour tes doutes peut-être pourrais tu faire un test de grossesse.
En ce qui concerne l allaitement enceinte, c'est possible: je suis en plein dedans ;-) si tu as besoin de renseignements n hésite pas :)
Tu trouveras également des tas de témoignages de mamans qui ont co allaiter . Il y a même un post sur l allaitement enceinte, le co allaitement et les " superstitions" de l entourage: " le co allaitement, vraiment sans danger ?" le post a été commencé en 2013, désolée, je ne sais pas faire le lien...
 
Dernière édition:

nina22

Montée de lait
Merci beaucoup je suis contente d'avoir vos expériences.
Face à mon inquiètude, ma mére m'a ramené un test de grossesse, je le ferais demain matin pour avoir un test plus fiable , ainsi je serais fixé demain
Je vous tient au courant.
Pour ce qui est de mon allaitement , et bien j'ai une baisse de lait en effet en pressant sur mon sein et bien aucune goutte ne sortait
Ce qui explique pourquoi bébé pleurais au sein
peu etre est ce mes régles qui tarde
J'ai lu qu'une baisse de la lactation quelques jours avant l'arrivé des règles était fréquent
Quoiqu'il en soit demain je serais fixé
 

nina22

Montée de lait
Alors je viens de faire le test
Et le résultat est négatif
Mais j'espère qu'il est bon parce que j'ai pas suivi les instructions à la lettre.
En faite c'était indiqué qu'il fallait faire pipi dessus pendant 6 secondes mais moi j'ai recueilli l'urine dans une tasse bien propre et tremper dedans le test.
La barre de contrôle c'est affiché donc le test doit avoir fonctionné correctement mais est que cela pourrait fausser le résultat?
Est ce cela change quelques choses de la mettre dans une tasse plutôt que faire pipi dessus?
Je ne pense pas mais bon on sait jamais.
 

Oléa

Hyperlactation
Non, je ne pense pas que cela fausse les résultats. Je crois même que pour certaines marques ils proposent de faire également ainsi...
 

nina22

Montée de lait
Même si j'ai nettoyer la tasse avec un peu de biseptine la veille?
Je referais un test dans quelques jours si je n'ai toujours pas mes règles.
Et je vais prendre RDV avec la gygy.
Mais j'ai super mal comme si j'avais mes règles.
 

Oléa

Hyperlactation
N hésite pas à refaire un test, 10 euros valent moins qu une journée de stress surtout avec un petit bébé ;-)
Tiens nous au courant :)
 

Neil59

Période de pointe
pour les tests urinaires, je demande toujours en pharmacie des flacons d'urine et ça marche bien (c'est gratuit).

J'ai moi même eu un stress et fait aussi un test ce matin qui est négatif (ouf!), mais moi ça doit être un effet secondaire de la pilule. Comme toi j'ai l'impression que mes règles vont arriver (+ sensation bizarre dans l'ovaire et vertige), pas encore eu de retour de couche. A cause des effets secondaires (certains jours j'ai un bide de femme enceinte de 5 mois lol), j'ai arrêté la pilule le 1er aout et depuis ça s'est empiré, donc j'ai eu un coup de flippe. Vive la pilule... Grrr (je m'étais juré de ne plus la reprendre et je regrette de l'avoir reprise qu'elle nouille).
 

nina22

Montée de lait
J'en profite bébé vient juste de s'endormir.
Pareil que toi Neil59, nausée et vertige depuis le 12
jour où j'ai eu un spotting, depuis rien mais quelques pertes blanches.
J'avais l'habitude avant ma grossesse de vérifier mon col.
Mais ça fait un bail, je me souviens plus trop c'est dommage.
J'ai fait un essaie hier, mon col est ouvert, mou et assez bas
Donc je ne pense pas à un début de grossesse.
Mais c'est foutue régles ne viennent pas!! Pour une fois que je suis impatiente de les voir!!!
Je ne vais pas refaire de test tout de suite , je pene que mon test est bon, après tout dans les flacons d'urine que l'on trouve en pharmacie il y a toujours un produit au fond du flacon.
Cela doit être un genre d'antiseptique.
 

Neil59

Période de pointe
Moi aussi je profites des quelques siestes rares de bébé pour surfer sur le net!

Je ne sais pas du tout comment vérifier le col et à vrai dire je n'ai pas trop envie de le savoir hi hi!
Peut-être que tes règles ne viennent pas car tu les bloques psychologiquement?

D'ailleurs je me demande si mes symptômes n'annonceraient pas mon retour de couche... car depuis hier soir j'ai tout le temps l'impression d'avoir une pression dans le bas ventre comme quand mes règles sont là... (j'ai de la chance jamais eu de règles douloureuses, mais cette fameuse pression). je n'ai pas de nausée, mais je suis hyper fatiguée.
 

nina22

Montée de lait
Bon j'ai quand même refait un test et il est négatif lui aussi
Mais toujours pas de régles
Est ce possible d'avoir un retour de couche mais plus de règle?
Je vais prendre RDV avec la gygy cet semaine parce que si j'ai plus de règles je ne serais pas en sécurité
Je vais devoir prendre un stérilet
 

Neil59

Période de pointe
es-tu sûre d'avoir des cycles réguliers depuis ton retour de couche?
Moi je n'ai jamais eu de cycle régulier, après l'arrêt de la pilule en 2013 je n'ai pas eu mes règles pendant un an lol alors ça ne me choque plus de ne pas avoir de règles :p
 

nina22

Montée de lait
En faite je n'ai eu que mon retour de couches le 16/07
Rien depuis donc je n'ai pas encore eu de cycles en faite
Avant ma grossesse j'etait reguliere avec un cycle de 28 jour
 

Neil59

Période de pointe
ha ba ça doit être ça, faut le temps au corps de se remettre en route?
Toujours pas de règles non plus pour moi, je ressens moins cette pression dans le bas ventre aussi, donc ça ne sera pas pour tout de suite.

Je suis en train de sevrer la petite et donc mon corps a aussi ce changement à prendre en compte. Pas facile tout ça!
 

nina22

Montée de lait
Bah j'espère que tu as raison
Ce matin ça va pas fort
J'ai le bidon tout gonflé, super mal dans le bas du ventre.
Mais toujours pas là, ça commence à m'énervé.
J'ai la sensation pourtant de les avoir mais ce ne sont que des pertes blanches.
 

Neil59

Période de pointe
peut-être peux-tu demander une prise de sang si vraiment tu es inquiète, au moins tu seras fixée?

Moi je suis allée voir le docteur il y a 10 jours et elle n'a rien trouvé, à pars que j'avais un peu mal à l'ovaire gauche quand elle a appuyé, mais pas hyper douloureux non plus. J'ai une écho à faire début septembre pour vérifier que rien de grave. Peut-être devrais-tu aussi aller chez un médecin ou gyneco?
 

nina22

Montée de lait
J'ai RDV avec le gygy demain, c'est un remplacant parce que la mienne est en congés.
J'ai déjà fait deux test, donc d'après lui pas la peine.
Il vaut mieux attendre une semaine pour voir si elles arrivent , sinon à ce moment là on fera une prise de sang.
 

Neil59

Période de pointe
ok!
Désolée, mais ça fait plaisir de lire que quelqu'un est presque dans la même situation. On se sent moins seule hi hi Tu me diras ce qu'en pense ton gyneco stp?
 
Haut