• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

retard de règles et test négatif

jane

Montée de lait
Bonjour,

voilà 13 jours que j'aurai du avoir mes règles, mais aucuns signes à l'horizon. j'ai eu deux cycles normaux, sachant que mon loulou a trois tétées par jours, je ne sais pas ce qui peut expliquer ce retard. j'ai fait un test de grossesse à la va vite, un apres midi pour me rassurer, il était négatif.

Je ne me vois pas du tout enceinte maintenant, je suis persuadée que je ne le suis pas, mais on ne sait jamais. je ne prends pas de contraceptif à part le préservatif, je venais même de prendre la décision de me faire poser un sterilet.

Retard du à l'allaitement? même sans pilule, j'ai toujours été "réglé comme un coucou suisse".
j'attends la semaine prochaine, si y a rien, je vais demander un test prise de sang.

qu'en pensez vous???
 

Vanou

Période de pointe
Bonsoir Jane,

Alors selon moi, les 2 sont possibles... Et il est tout à fait possible d'avoir un test négatif et être enceinte même si c'est pas fréquent.
Soit tu refais un autre test, soit tu attends, soit tu fais un test sanguin et si petit bebe il y a, et bien félicitation et courage !

Vanou
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Bonjour Jane,

tu as l'air inquiète face à ce retard de règle.
Quel âge a-t'on bébé? Depuis combien de temps as-tu eu ton retour de couche?

Souvent, il faut plusieurs cycle après une naissance pour que tout soit à nouveau "réglé comme un coucou Suisse" ;)

Ton message me renvoit quelques années en arrière, où je paniquais à chaque cycle, car ils s'allongeaient, tout simplement... et chaque mois, je me disais : "ah la la, pas maintenant, cépapossiiiiib'!!!" ^^
 
Haut